A propos de moi...




Mon nom est Fabienne Pernot, j'ai 35 ans, j'habite en Picardie du côté de la Baie de Somme. Je suis originaire du Pas-de-Calais, et petite-fille de mineur de fond.
J'ai la chance d'avoir des parents très manuels, passionnés de couture, de tricot, crochet et de jardinage ou bricolage, qui m'ont transmis le goût du "faire soi-même".

J'ai fait des études à l'université, en section lettres modernes après un baccalauréat littéraire, pour finalement devenir mère au foyer!
Je suis mariée depuis août 2009, et je m'occupe de mes enfants, Valentine, 13 ans, avec qui nous découvrons les joies d'avoir une adolescente à la maison, et Rémi, bout en train de 11 ans.

Mon mari, Franck, est passionné de photographie depuis toujours, alors c'est naturellement, en préparant notre mariage en 2008, que je me suis intéressée au scrapbooking.


Très vite, c'est devenu une passion, dévorante, prenante (il suffit de voir!), et très encombrante, et je me décide à créer mon blog.

Ce loisir venant tout droit des Etats Unis et se développant lentement en France à cette période, je commande un peu partout mes fournitures, et j'ai été approchée par Judy, qui a l'époque s'occupait d'une boutique sur Ebay, et d'une communauté virtuelle : SimplyScrapping.
Le temps passé sur la communauté américaine me prenait trop de temps par rapport au scrapbooking, et j'ai dû quitter la DesignTeam de cette boutique.


J'en ai profité pour proposer des pages et des créations dans des magazines comme Histoire de Pages
(où j'ai eu la chance d'apparaître dans un portrait sur le scrapbooking d'objet en juin 2012), Esprit Scrapbooking, ou Scrap Pour Tous.



J'ai aussi été publiée sur des sites comme Plumetis Magazine(fr), Notre Malle aux Trésors(fr), Pinceme-pincemoi (fr),Créapassions(fr), IdéesPleinScrap(fr), Craft Storage Ideas (us), RubicaMag (fr) StampArtic(Scandinavie),Scrapbooking.com (us), Scrap Lifting (ru), PaperCrafterCorner.com (us), ScrapStreet.com (us), et j'espère encore d'autres!


En juin 2009, j’intègre pour 3 mois (comme c'est prévu dans le règlement) la première DT des Fiskarettes. J'y rencontre virtuellement Liwou, responsable du site français, ainsi que beaucoup de passionnées de loisirs créatifs, que vous pourrez retrouver ici: 

Puis c'est NathaliES, créatrice d', en février 2010, qui m'a fait le plaisir de m'inviter dans son équipe créative. Une grande opportunité pour moi, et le début d'une belle aventure créative et humaine!

Fan depuis mes débuts, en intégrant cette équipe, j'ai la chance de pouvoir faire une belle rencontre virtuelle avec Florence Teixeira, plus connue sous le nom de , qui est aussi sympathique que talentueuse.

La même année, j'arrive 4ème dude la boutique La Fourmi Créative pour le salon Version Scrap, et en décembre, je gagne le .


En juin 2010, j'ai la chance d'être contactée par Carolyn Peeler, qui me propose de faire partie de la DT de la célèbre marque shabby . Une belle opportunité encore, que je saisis au vol, ravie de faire partie d'une équipe comportant de grands noms comme Melissa Phillips, Danielle Flanders, Emeline Seet, Evgenia Petzer ou Karola Witczak...

Courant 2011, ma famille et moi nous consacrons à la construction et l'aménagement de notre maison ossature bois.


En juin 2012, j'intègre l'équipe créative de la boutique dédiée au style shabby, , aux côtés de Caroline60 , Nicole et Marie Bergamote. Dans cette équipe talentueuse, et cette ambiance rétro et romantique, proposant les produits de la marque Melissa Frances, The ScrapCake, Les papiers de Pandore, Tilda, Inkido ou My Mind's Eyes parmi beaucoup d'autres, dont une gamme de tampons inédits RCC, j'ai la possibilité de scrapper les produits que j'aime en y ajoutant ma petite touche personnelle ;-)

En novembre 2012, lors du salon Créations et Savoir-faire qui se déroule à Paris, après quelques échanges par mail et la découverte de mes créations sur Facebook, j'ai l'opportunité de rencontrer les responsables de la marque Tilda, en France. J'aurais ainsi le plaisir d'annoncer ma collaboration avec la marque en janvier 2013, et surtout de scrapper ces produits que j'ai adopté depuis mes débuts, et que j'adore.


Bienvenue sur mon blog, j'espère que la visite vous plaira...