vendredi 23 mars 2012

Un petit tutoriel et un petit aperçu...

Non, non, non! Je ne chôme pas! 
Au contraire, j'enchaîne, j'accumule, je prépare....et je ne peux pas vous montrer grand chose, hélas!

Cinq projets réalisés depuis mi-février, et tous sont pour la publication...
En tout, un objet altéré, une carte, deux mini-albums, une page, trois boîtes, 
des étiquettes, et beaucoup de modelage en Fimo...
Sans parler des pochettes de lavande, mais ça, c'est pas fini, donc ça compte pas...
Et d'autres projets à préparer bientôt pour les prochaines collections d'Embelliscrap...

Bon, pour celles qui m'ont rencontré sur (et oui, j'ai fini par céder à l'appel des sirènes),
vous avez déjà vu ce petit montage d'un projet que vous pourrez bientôt voir en ligne, mais pas tout de suite.



Le revoici sur le blog, et à la suite, comme je vous l'avez promis, un micro tutoriel pour réaliser ces fameux petits moulins à vent qu'on voit partout.. En un clin d'oeil, vous verrez, ils sont très facile à réaliser!


Pour réaliser un  petit moulin sur tige (pinwheel)



Voici quelques explications, ainsi que les photos, mais avant toute chose, une fois que vous avez imprimé la petite image ci-dessus (en sachant qu'avec un logiciel de base vous pouvez tout à fait agrandir ou rétrécir votre gabarit), reproduisez-la sur un morceau de carton fin et résistant, voir même sur du plastique ou priplack si vous en avez. Cela permet, au moment où on soulève les petites ailes du moulin de ne pas les déchirer. 

Le moulin, sans la tige, fait à peu prés 4cm sur 4cm d'envergure.




 Pour votre moulin, à moins que vous teniez à ce qu'il soit blanc, choisissez un papier imprimé recto/verso. L'idéal étant d'utiliser un petit bloc, pour éviter de gaspiller une feuille 30/30. Reportez au crayon effaçable le carré, puis les cercles et enfin les ailes de votre futur moulin (en reproduisant d'abord les cercles, si vous glissez, vous pouvez toujours repositionner correctement votre gabarit et continuer).


Une fois votre forme reproduite, découpez les encoches, et perforez aux quatre coins (le plus petit diamètre de votre perforatrice à oeillet). Gommez les traces de crayon, en prenant garde de maintenir les ailes du moulin pour ne pas déchirer le papier. Reproduisez enfin le cinquiéme cercle, toujours avec votre gabarit, il vous permettra de positionner et plier chaque aile. Pour les maintenir en place, l’idéal est un point de colle ou mieux, glue-dot ou adhésif double face. Vous avez bien une tige en bois, style brochette ou cure-dent dans un tiroir de la cuisine. Coupez l'extrémité pointu, et à l'aide d'un morceau de papier et de double-face, collez le moulin sur sa tige. Reste plus qu'à coller une perle, un bouton, etc pour la finition... 

Merci pour vos petits mots,
à bientôt ♥

mardi 13 mars 2012

Bonjour,





Je souhaitais remercier Nathalie, d'avoir réalisé pour moi cette vitrine, et d'avoir réalisé un rêve de petite fille.





Dans le genre des choses qui font toujours plaisir un jour de grisaille, il y a cette découverte, ce matin. Et oui, même en ayant une jolie scraproom, j'aime beaucoup admirer sur les sites et les galeries, comment d'autres scrapeuses ont aménagé cette pièce, trouver des astuces de rangement...Avec la place que j'ai pour tout ranger, et ma shopping-mania, c'est une question de survie.
Alors lorsqu'en faisant défiler la page du site , je suis tombée nez à nez avec, j'ai trouvé ça cocasse...

Le plus amusant, c'est le texte associé ("the french word for organization")", et quand on sait dans quel état est ma scraproom en ce moment (3 projets simultanés, et on dirait qu'une tornade a traversé la pièce)...d'ailleurs Valentine, ma fille, qui était à côté de moi, était tordue de rire, c'était presque vexant! (j'évite de lui dire de ranger sa chambre en ce moment, ça serait pas très crédible).



Plus sérieusement, je vous invite à flâner sur ce site, qui fait rêver...et qui est très joliment présenté. Dans le style shabby, j'ai un coup de coeur pour, et (DT Pink Paislee).
La plupart des photos de scraprooms viennent de nos cousines américaines, championnes dans la discipline, alors je suis contente de défendre notre drapeau ;-)

♥  




A bientôt...

dimanche 11 mars 2012

Les premières fleurs de printemps sortent le bout de leur nez, et aujourd'hui, on a même droit à quelques jolis rayons de soleil! Le printemps n'est plus bien loin, et l'hiver peut commencer à remballer ses petites affaires!


Voici un petit montage de nos petites escapades de février, 
preuve que c'est bien le mois de l'Amour, tout de rose et bleu vêtu! 

Du scrap, évidemment, avec un aperçu seulement, 
d'un album créé pour une occasion un peu particulière, 
des images de notre journée à DisneyLand Paris et de la rencontre avec Porcinet! 
Balade au Hourdel, sur la plage de galet, repas au Anette's avec ambiance Fifties, 
et journée culturelle au musée d'Orsay, à Paris...

Et enfin, pour préparer Pâques, voici une petite décoration, réalisée pour Melissa Frances. 
J'ai simplement utilisé la technique du serviettage, et surtout du vernis colle pour altérer, avec des morceaux découpés dans du papier de la collection 5th Avenue, un oeuf en carton (très moche à l'origine!lol). 
Pour le faire tenir debout, quelques rubans de papier crépon Melissa France enroulés et collés, qui lui font comme un nid! Un petit bijou Melissa Frances, un coeur de résine et un peu de ficelle...il n'en faut pas plus.

Pour accompagner l'ensemble, trois petits moulins à vent (pinwheel), on en trouve partout en ce moment, et ceux là sont fait maison!
 D'ailleurs, dites moi si vous êtes intéressé par un mini tuto?








 Mars est déjà bien entamé, et j'ai quelques petits projets en cours, mais hélas, je ne peux pas encore vous en parler...A bientôt, donc...♥