lundi 30 janvier 2012

Parce que j'ai enfin terminé d'aménager le bureau, parce que c'est une semaine où on va freiner un peu sur les travaux (on frôle l'overdose), et préparer un weekend un peu festif, j'avais envie de prendre mon temps, et vous parler de mes coups de coeur parmi les nouveautés de la Marque Melissa Frances.

Je suis allée faire mon petit tour, , comme me l'a conseillé , qui supervise notre équipe DT, lorsqu'elle nous a annoncé la publication du nouveau catalogue et la sortie de nombreux objets de décoration signés Melissa Frances. Comme vous le savez, le style shabby chic que nous apprécions tant en scrapbooking, est d'abord un style d'intérieur et de décoration. Alors c'est un juste retour des choses!

Bon trêve de blabla, voici un petit montage de mon cru. Vous pouvez agrandir l'image, car elle est en A4.


Alors; les papiers, évidemment, dans des tons pastels, avec la collection 5th Avenue, et C'est la Vie, la petite dernière!, en forme de petites banderolles, de la collection C'est la Vie, mais qui vont très bien aussi avec les papiers 5th Avenue. Les nouvelles petites résines, avec une préférence pour ces deux là, l'ensemble et(très Alice au pays des merveilles!). Toute une nouvelle série des, très "couture", , de toutes tailles et formes, et , très rétro.
Il y a aussi, parmi les nouveautés,, des tabliers (j'adore celui en photo, surtout la couleur!), (je croyais qu'il n'en restait que sur le sapin de mes parents...), d'adorables petites maisons, comme ce cottage qui est mon préféré, et enfin...des petites cloches en verre, des rondes, des allongées, en forme de cloche...je craque, envoyez-moi le tout SVP ;-)

Bon, nous sommes décidément condamnées à baver devant l'écran,  (à moins que j'arrive à décider un jour mon fan de Disney de mari d'y aller, car le centre de conférence se trouve pile en face de Disneyland Californie...on peut toujours rêver!) alors autant la jouer à fond, et voici , une fois de plus, un lien vers, avec les premières images des stands de nos marques de scrap préférées...

Scrapbises, et faites de beaux rêves cette nuit... ♥

samedi 28 janvier 2012

Une nouvelle scraproom pour 2012...

Enfin mon installation est terminée, et je dois avouée que je suis assez fière du travail que nous avons fait, mon mari et moi. Voilà des mois que je l'imaginais cette nouvelle scraproom, quelles seraient ses couleurs, comment positionner les meubles que nous avions acheté plusieurs mois plus tôt, et par quoi les compléter pour en faire non seulement une scraproom, mais aussi un bureau informatique, un espace de lecture, et aussi une petite place pour recevoir la famille. Bref un sacré cahier des charges!

Le coin scrapbooking

Une vue en montant...on aperçoit le coin informatique, mais mon mari n'a pas encore fait son rangement lui! ;-)


Le coin lecture, avec un petit fauteuil...toujours des meubles Ikéa!

Vue sur l'entrée...reste encore quelques finitions , comme les plinthes, à terminer...
D'où le soubassement couleur chocolat, pour reprendre les tons neutres du rez-de-chaussée.


Bon, vous avez fait le grand tour...voici quelques vues des détails:


Au centre, évidemment la table de travail, mes paniers de colle, les ciseaux et les cutters d'un côté
 (pour martyriser le papier), et les crayons et les pinceaux de l'autre (pour le chouchouter),
sur une barre Ikéa, sur laquelle sont posées quelques perforatrices.
Mes bocaux de brads et de boutons par couleur,
et mon présentoir MM avec un échantillon des produits Melissa Frances.

Au dessus, dans les étagères, au centre fleurs, tissu,
panière avec les embellissements divers, une boîte "carterie",
mes tampons préférés du moments, et la petite niche à merveilles, avec
mes boîtes à bidules!

Les tampons...

les bidules...


Juste à côté, toujours en hauteur, d'autres panières avec des étiquettes, des planches de
boutons, des chutes de dentelles, ma boîte à épingle et les petites cartes Webster's Pages!

La corbeille à dentelle et à baker twine...que j'enroule
soit autour de petite bobine en bois, soit autour de mini pince en bois,
car il suffit de pincer le fil et de l'enrouler ensuite!

A droite, encore des corbeilles, avec dentelles, images...
et cette petite boîte transparente, bien pratique en cours de projet..



Mon coin Melissa Frances, dans la colonne de droite...




Mes petites boîtes remplies de produits EmbelliScrap ♥,
et dessous, la niche "Melissa Frances"
c'est la colonne DT !


En bas, les papiers...


Mes tiroirs, remplis d'encres, de tampons bois et clear,
et encore des produits MF dans le petit tiroir du haut...

Et de l'autre côté, adhésifs de toutes sortes, perforatrices sur deux tiroirs,
embellissements et étiquettes...

La colonne, à gauche vers l'escalier, où on trouve les albums à compléter,
les rubans, glimmer mist, carterie, images anciennes,
Une niche dans laquelle je range mes classeurs de magazines, mes livres de scrap,
ma bind it all...

En bas, encore des albums à compléter, deux valises avec album (que j'ai jamais pu remplir)
des boîtes, avec des embellissements 3d, et de la carterie, du tissu...


Mes deux tiroirs, très pratiques, sur lesquels j'ai collé des poignées Tim Holtz





Une boîte en bois, qui contenait une bouteille de liqueur, récupérée, et sur laquelle j'ai collé
une poignée laitonnée, me sert pour ranger mes plaques de texture.

Et au dessus, ma petite galerie de créations...

Et voilà, cette fois, vous avez tout vu!
Montage des meubles de l'escalier et du canapé-lit, ma fille Valentine (12 ans) et moi.
Pour la peinture et la déco, c'est moi, ( je vous raconte pas la misère pour peindre autour de l'escalier! ) et pour les branchements électriques, les luminaires, c'est mon mari, Franck!

Reste plus qu'à se mettre au travail, après quatre mois de pause, je crois que j'ai du pain sur la planche ;-)

Mise à jour:

Un petit rideau, confection "maison" pour un rangement discret en sous-pente
 (en attendant de poser des portes coulissantes)



Détail du rideau


Une tablette et une machine à coudre à portée de main...


Merci de m'avoir rendu visite, j'ai été ravie de vous recevoir...♥


vendredi 27 janvier 2012

Une nouvelle maison, une nouvelle année, une nouvelle scraproom (en cours de rangement, je pense pouvoir décemment vous publier quelques photos cette semaine, si on arrive à avoir un rayon de soleil!), et...un tas de nouvelles fournitures de scrapbooking à découvrir avec le très attendu CHA WINTER 2012, qui porte mal son nom, puisque se déroulant à , d'avantage réputée pour ses plages ensoleillées que pour ses domaines skiables (pour celles qui ont le moral bien accroché, un lien vers Google map).

La Californie, ça fait un peu loin, et puis mon anglais, j'en ai bien peur, ne serait pas à la hauteur des plus de 500 stands de professionnels sur place. A ce niveau, il faut prévoir la gourde et la boussole...
Heureusement, internet est là (enfin!!!), et plutôt que de répertorier les blogs des marques à l'affût de la perle rare, je vous propose , sur Scrapbook Update, qui se trouve être une liste chronologique des collections, menant directement aux sites ou aux blogs des marques pour les aperçus.

J'en profite pour vous parler des dernières collections de Melissa Frances, (stand # 1991) que vous retrouverez sur le, "C'est la Vie" et  "Attic Treasures Vol. 3", qui reprend les grandes tendances de la marque, du Shabby, du rétro, et encore du Shabby!




A noter qu'une partie des fonds récolter lors de la vente de la collection "C'est la vie", 
comme c'était le cas pour l'ancienne collection Thankful, sera reversée à  
(Fondation pour la lutte contre le cancer du sein).



Hélas, pas d'aperçu avec ces papiers à vous montrer, car avec 4 mois d'hibernation, je n'ai pas pu me tenir au courant, ni participer à la préparation du catalogue ou du CHA. Mais je vous invite à aller admirer les créations des autres membres de la DT, toujours sur le

Vous trouverez dans la colonne de droite un raccourci vers le catalogue 2012, avec tout de même une petite apparition d'une de mes créations parmi une nuée de jolies fleurs...

Bonne visite, ne baver pas trop sur le clavier, et consolez-vous...bientôt le salon en mars, et bien sûr, ces petites merveilles qui arriveront en boutique d'ici le printemps!

lundi 23 janvier 2012


Bonjour,

Je vous avais promis de revenir très vite avec ma dernière réalisation pour EmbelliScrap, et bien me voici! Celle-ci date de la mi-octobre 2011, nous avions déménagé depuis 3 semaines, et ma scraproom n'était pas dans les priorités absolus, il a donc fallu se débrouiller, et surtout faire vite et au mieux pour tenir mes engagements auprès de NathaliES, la propriétaire d'EmbelliScrap, qui fut un ange de patience pendant ma période d'hibernation ;-)

J'avais demandé à NathaliES, quelques semaines avant le déménagement, si elle pouvait me réaliser un cadre, si possible pouvant contenir un album, mais surtout dans un esprit vitrine/petite boutique ancienne.



Une vraie petite merveille, je n'aurais pas pu rêver mieux. Le plus dur, c'était surtout de lui trouver un théme, ou plutôt lui choisir un thème, car j'avais des tas d'idées! Entre les produits "couture", "gourmandises", "noël", "bébé"....les thèmes ne manquent pas, et les fournitures de scrap non plus!
Finalement, j'ai craqué pour quelques miniatures en fimo, trouvées sur ebay, et ma vitrine s'est transformée en salon de thé.

Les meubles sont fournis par EmbelliScrap dans, donc il suffit de leur donner un coup de peinture, quelques napperons en papier découpés à la perforatrice pour compléter. Les bocaux en verre sont disponibles sur ce site: 
Vous y trouverez également quelques produits sympathiques pour les fans de scrap3D et de shabby...
En dehors des produits fimo (pâte polymère) , que vous pouvez donc soit trouver sur des boutiques sur Ebay Dawanda ou Etsy, soit confectionner vous-même, on trouve sur internet, en faisant une recherche rapide sur Google , avec des mots clés comme "miniature", "printables", cookie bag", etc des imprimables gratuits de passionnés de miniatures et de vitrine.
Voici quelques adresses au hasard:
 

et sur, un large répertoire de site et de blog: 

Bref, avec un peu de temps et d’imagination, on peut tout faire! Surtout que vous pouvez customiser

J'ai, comme certaines d'entre vous, l'habitude de travailler mes photos sur Picnik, mais ne disposant pas de connexion internet à ce moment là, j'ai dû demander à mon mari de les déposer lui-même, à son bureau, sur la galerie d' EmbelliScrap. Voici donc les photos un peu retravaillées, et puis je vais pouvoir vous donner un peu plus d'explications (mon mari n'étant pas un adepte du scrapbooking, faut pas trop lui en demander...)

Attention les gourmandes et celles qui s’accrochent à leurs bonnes résolutions après les fêtes... ces images peuvent gravement nuire à votre tour de taille...

L'enseigne de la boutique entièrement personnalisable

Une petite déco "ballons" inspirée des créations de FlolieScrap

Les petits lampadaires sont amovibles, et
permettent de retirer la façade pour
regarder à l'intérieur, si on le souhaite



La boîte des cupcakes a été réalisée grâce à un fichier
imprimable, trouvé sur internet.



Les petits bocaux ont été remplis de sable coloré, de perles...
affiche Ladurée trouvée sur internet.



Affichette prix réalisée avec un mini cadre Melissa Frances

papiers EchoPark et Webster's Pages



A l'arrière, l'album, qui attend d'être complété.






Et voilà pour la visite...

et pour finir, un petit message perso pour mon papa qui fête son anniversaire aujourd'hui... j'espère qu'il aura droit à son petit gâteau ce soir ;-) Gros bisous, et bon anniversaire!!!