jeudi 16 juin 2011

Bonjour,

Après une longue absence, une fois n'est pas coutume, voici une page avec un titre en anglais. Et oui, j'ai été inspirée par la célèbre série musicale Glee, et par un titre en particulier, tiré lui-même de la comédie musicale Wicked, Defying Gravity (que je vous invite à écouter ICI si le coeur vous en dit, vous ne serez pas déçue).
Bon, le style est emporté, mais il s'agit de comédie musicale ;-)
Pour ma page, j'ai trouvé que cette photo de Valentine avec son cerf-volant, son caractère si ambitieux et volontaire, pleine de vie, convenait très bien au sujet comme à la chanson.

Une page que j'espère légère et dynamique, histoire de me vider un peu la tête des histoires de constructeur qui traîne la patte pour finir ma maison! Scrogneugneu!

J'ai utilisé du papier Melissa Frances de la collection Kitschy Kitchen, qui sort un peu de son emploi habituel et de la cuisine. J'ai ajouté des volutes autocollantes, que j'ai pailleté, ainsi que des fleurs, avec un mélange de fleurs découpées à la perfo, des dies et d'autres fleurs.
Un petit coeur EmbelliScrap, en bouton, pour compléter mes décos.






Merci d'être passé par là, et d'avoir pris le temps de laisser un petit mot ;-)

samedi 11 juin 2011


Bonjour,

un petit article, vite fait, avant de me sauver vers le Pas-de-Calais où un weekend festif nous attend. C'est en effet la communion de mon neveu, Samuel, qui célébrera sa confirmation demain.
Alors pour l'occasion, voici l'urne destinée à recevoir les enveloppes, car à cet âge là, on a des idées précises de ses cadeaux! Elle est dans des tons bordeaux et gris, comme l'a souhaité sa maman, en harmonie avec la table.





Les papiers sont issus de nouvelles et anciennes collections de Prima. Le petit cadre autour de l'ange, ainsi que la volute sur la bannière sont d'EmbelliScrap (évidemment!), fleurs Prima et métal, texte imprimé (PC), ruban gris, à pois Onirie (ventes privées), petit ange lecteur Kandy, et liquid pearl (mais pas trop, c'est quand même un garçon!). Pour la boîte, et bien récup'! (la boîte de ma box internet!lol)

Merci pour vos commentaires et vos visites ;-)

mercredi 8 juin 2011


Et oui, je ne pouvais pas vous la montrer avant, et comme j'ai pu offrir sa carte et son cadeau à ma maman seulement le weekend dernier...

Une petite carte dans le même esprit que la précédente, avec un tampon signé Alyssiane, et des papiers de la marque Melissa Frances (collection Kitschy Kitchen). La rosace est réalisée avec des napperons de papiers, les petites découpes à la perforatrice (Martha Stewart), sans oublier les petits points de liquid pearl dont vous avez maintenant un peu l'habitude, et une déco rose blanche en pâte Sculpey faite maison.

Allez, un petit tour du côté des détails...


vendredi 3 juin 2011

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai été contactée par un magazine en ligne américain,, qui souhaitait publier un article sur la boîte ronde et sa carte en forme de chapeau créées pour Melissa Frances.
J'ai donc la chance d'avoir un article dans ce numéro de juin que vous retrouverez à avec une petite vidéo en anglais sur Youtube !
Merci à Jami Petersen, éditeur en chef, pour cette opportunité!

Puisqu'il est question de Melissa Frances aujourd'hui, voici une carte confectionnée pour la crémaillère que des amis ont organisé ce weekend. Et oui, c'est une série, et jamais deux sans trois ;-)

Je l'ai voulu avec un style très "American Vintage", un style que j'aime beaucoup, avec les papiers et les autocollants de la collection Kitschy Kitchen.

Un petit mot pour vous remercier de votre soutien, de vos messages, et de vos commentaires. J'ai tendance à être discrète ces temps-ci, bien malgré moi, car j'ai quelques préoccupations personnelles. Mais je ne vous oublie pas... juste le temps de refaire surface, mais c'est sur le bon chemin ;-)

mercredi 1 juin 2011

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai quelques photos à vous montrer. Bon, vous le savez maintenant, je suis une accro aux photos et aux détails, alors il est rare que mes articles soient courts! Comme en plus d'une page, j'ai fait un peu de rangement dans ma scraproom avant de glisser un maximum de fournitures dans les cartons en prévision d'un prochain déménagement, j'en ai profité pour faire quelques photos. Bah oui, autant immortaliser ces rares instants où ma scraproom est à peu prés rangée! lol


Voici donc pour commencer, la dernière page réalisée pour EmbelliScrap, à l'occasion d'une et de mots à la demande. Elle est particulièrement réussie, et j'ai choisi de créer un exemple avec du liège, en taille "classique" qui s'accorde très bien à mon thème marin...

Il s'agit d'une photo du port de Cancale, prise lors d'un weekend de Pâques en Bretagne cette année. Avec ce beau temps qui ne nous quitte plus (Yesss!!!) c'est la bonne année pour profiter des paysages de Bretagne! Mais les bretons nous diront qu'il fait toujours beau en Bretagne, tout comme en Picardie et en Baie de Somme d'ailleurs ;-)

Pour cette page (papier Webster's Pages) j'ai simplement découpé une partie du cercle avec le bateau pour y glisser un napperon de papier avec un cercle découpé dans un autre papier de la même collection WP (Yacht Club). Ainsi je reprend la forme de la décoration qui m’intéressait le plus, et je "casse" l'effet trop carré et linéaire de ma photo.
J'ai souligné mon titre avec une bordure autocollante, quelques points de liquid pearl.
Un petit rappel de liège est collé sous le mot Vacation, à gauche de ma photo.
Un grand merci à (lien dans la colonne de droite) pour ses jolies fleurs en crochet jaunes (que j'ai découvert un jour dans ma BAL), qui s'accordent très bien avec les tons et le style de ma page!
J'ai utilisé les chutes de papier de mon napperon pour créer une voile à mon bateau, que j'ai collé puis décoré. Les petits boutons colorés (hormis celui en carton, WP) sont "fait main" en pâte polymère, strass et liquid pearl.



Et voici enfin quelques clichés de ma scraproom avant d'en emballer une grosse partie dans les cartons... les prochaines photos seront dans la nouvelle maison (si les ouvriers la finissent un jour! lol). Comme vous le constaterez, tout est condensé sur un pan de mur, et le rangement est un vrai casse-tête...
Je me laisse pourtant quelques étagères pour disposer des objets que j'aime particulièrement, histoire de ne pas scrapper uniquement au milieu de boîtes!







Et voilà, on a fait le tour, merci pour votre visite, et à bientôt j'espère ;-)