lundi 23 mai 2011

Bonjour,

Voici quelques photos qui je pense, vont vous plaire. Il s'agit du weekend de folie passé chez ma soeur Sabine, et son mari, à l'occasion d'une pendaison de crémaillère...costumée! Le thème, Renaissance et Grand Siècle. Au menu, un cochon à la broche (attention, âme sensible, la photo de la pauvre bête se trouve un peu plus bas), et surtout un festin d'amusement sous le beau soleil du Nord de la France...

Pour l'occasion, j'avais confectionné quelques cartes pour offrir sur place (dont j'ai fait quelques photos en bas de l'article), une photo de chaque famille. C'est mon mari qui s'est chargé de prendre les photos du stand, et Elodie, ma belle-soeur, ainsi que moi-même pour la petite déco scrappée des cadres et du bocal sur le petit salon de jardin.

Ma jolie belle-soeur, Elodie...


Les deux plus belles, sous leur masque...

Mon mari, jouant les paparazzis,
pour faire la photo de groupe depuis l'étage de la maison...


Le discours de Mr le maire (qui faisait parti des invités) devant la maison,
pour inaugurer la plaque.

Madame la Marquise...

Mozart parmi nous... (mon frère ;-)

La petite duchesse Margaud...

La table dressée...

La petite déco du stand photo...

Et en avant pour un échantillon des photos du stand: Mon mari et moi...


Nos hôtes...

Mozart et sa dulcinée...

Comte et comtesse...

La marquise et son époux...

La famille du Duc...

Et votre humble servante derrière l'objectif...


Et ce pauvre cochonnou qui va passer un sale quart d'heure...
60kg la bête, deux hommes musclés ne sont pas de trop pour la soulever!


Et voici un aperçu des cartes offertes aux invités avec leur photo prise sur le stand:



Une variation entre le marron et le turquoise et le noir et rose, sur la même base de présentation. A l'intérieur, un calque dont les coins sont découpés et embossés protège la photographie. Les séries d'enveloppes sont assorties, avec décoration baroque noire ou marron selon la carte.

Merci d'avance pour vos commentaires, j'espère que ces quelques photos vous auront plu!
Mille excuses à ceux à qui je n'ai pas encore répondu, cela ne va pas tarder... dur dur de préparer, et surtout de se remettre d'un weekend comme celui là ;-)
bises, et à bientôt!

samedi 14 mai 2011


Bonjour,

Après les petites nouveautés chez EmbelliScrap, que j'espère, vous avez pris le temps de découvrir, parce que ça vaut vraiment le coup d'oeil, une petite réa pour Melissa Frances, qui devait se demander où se cachait sa dernière recrue! lol Mais bon, j'ai quelques réa d'avances pour les publications du blog, donc je pouvais me permettre de me concentrer sur autre chose, et les nouveautés chez EmbelliScrap, c'est prenant, passionnant, et... très prenant! hihi

Voici donc mon dernier petit bricolage, réalisé avec la collection 5 Avenue de Melissa Frances. J'avais ce petit mannequin dans mes affaires de scrap depuis des mois, pourtant bien décidée à l'altérer, mais ne sachant pas vraiment par quel côté l'aborder. En effet, il est en tissu damassé, et c'est parfois complexe de marier tissu et papier, et surtout de donner une certaine tenue au papier.

Pourtant hier je me suis enfin décidée. J'avais vu les très jolies réalisations lors du CHA en début d'année, et finalement, j'avais très envie de jouer à la styliste. Un peu comme ces coffrets, Harumika, dont nos petites fille sont folles (c'est d'ailleurs la croix et la bannière pour en trouver!).

J'ai utilisé un papier calque, que j'ai disposé sur mon mannequin, avec des aiguilles, pour tracer les contours des formes à découper, puis à assembler. J'ai fait un premier assemblage à la colle (pistolet à colle), puis une couture assez grossière (merci le shabby!). Sur le devant de mon mannequin, j'ai laissé une ouverture au corset, pour y coller deux bandelettes de papier, découpées à la perforatrice (EkSuccess). J'ai ensuite passé un fil pour un effet lacé, que j'ai terminé par deux petites perles bleues.
J'ai ensuite collé papier crépon (Melissa Frances) et dentelle pour finir la robe, ainsi que boutons et ruban.

Pour le tag (Melissa Frances), il s'agit de transferts, toujours de Melissa Frances, d'un bouton et d'une épingle à strass, avec un peu d'encre distress.





Merci d'être passé par là, ainsi que pour vos messages!

dimanche 8 mai 2011


Bonjour,

Voilà quelques temps, Floliescrap m'a proposé de créer quelques réas pour de et de recevoir quelques planches de tampons et d'étiquettes. Moi qui suis déjà une bonne cliente et une grande fan, à la fois des réalisations de Floliescrap mais aussi des produits Crafty Secrets, j'ai été vraiment touchée et comblée par cette invitation!

J'ai été gâtée et j'ai reçu entre autres la planche de tampons "Photo Studio", les étiquettes Birds & Blossoms, Seasonal et le "booklet" Summertime que j'ai utilisé pour mon album et ma boîte. Comme promis, j'ai enfin pu m'y mettre ce weekend, et terminer ce projet qui me tenait à cœur. D'abord parce qu'il s'agit d'un séjour dans une région magnifique où nous avons vraiment passé du bon temps, et Cendrillon, tu as bien de la chance d'y vivre à l'année, et ensuite, parce que c'est aussi ma façon de remercier Flo et Sandy pour leur invitation et les jolis produits que j'ai reçu!



Pour l'étiquette "Souvenirs de Provence" j'ai détourné le tampon "album": j'ai imprimé mon texte, tamponné une première fois l'étiquette en découpant l'intérieur, que j'ai positionné sur mon texte comme cache, et j'ai tamponné le cadre sur mon texte personnalisé.


Les "verts" de lavande sont authentiques, mais j'ai dû ruser pour les fleurs. En effet, Valentine croyant bien faire à mis mon bouquet de lavande séchée, souvenir de notre séjour du côté de Nyons, dans un vase contenant de l'eau... une horreur! Comme elle est seulement en boutons en ce moment, j'ai cueilli quelques tiges dans mon jardin, que j'ai trempées dans de la colle et puis dans la "flower powder" lavande.

Étiquette Crafty Secrets

Volutes EmbelliScrap


Tampon décoration d'angle Crafty Secrets (photo studio)



L'album se range dans sa cachette où se trouve également de la lavande séchée...

Étiquette et tampons Crafty Secrets.

Et l'album....


Premières pages...les rues de Mollans Sur Ouvèze...

Valentine et Rémi dans le village,
prés des fontaines (il y en a partout!!!) et sur les hauteurs..
(tampons CS studio photo)


La vue depuis notre terrasse... et mon Rémi, en pleine contemplation!

(image Crafty Secrets)

Montbrun les bains et le mont Ventoux...

Et en avant pour un florilège des atouts de la région....
Terre de parfum...

Terre de traditions et Terre Nourricière...(volutes EmbelliScrap)

(die-cut pink paislee)

Terre de couleurs, et Terre enivrante...

Terre de repos, et Terre d'accueil (avec les petits chatons !)
(image Crafty Secrets Seasonal)

Terre étourdissante, sur les hauteurs des dentelles de Montmirail...
la cigale provençale...EmbelliScrap.
Étiquettes et images (booklet) Crafty Secrets.

Étiquette carton bois EmbelliScrap.

J'ai utilisé le papier Pink Paislee collection Butterfly Garden, les die-cuts, perforatrices et fleurs, boutons, petit chapeau de paille (Artgate), pas mal de cadres dessinés à main levée (comme sur l'étiquette signature, les couvertures de l'album, l'emplacement à l'intérieur du couvercle de la boîte...etc), liquid pearls, etc... pour la boîte...encore une boîte de gourmandises altérée!

Merci pour votre passage sur mon blog et vos commentaires que je lis avec toujours beaucoup de plaisir!