samedi 30 avril 2011


Que la nouvelle collection d' ne devrait pas tarder....
Surveillez vos messageries...

mercredi 20 avril 2011

Non, non, je ne suis pas morte, à peine en vacances, et partie...nulle part!

Vous avez sans doute remarqué le ralentissement sur le blog de scrap, et je voulais vous donner quelques nouvelles:

La semaine dernière j'ai été très occupée à préparer un weekend de folie, où j'ai reçu toute ma famille (et ils sont nombreux lol) pour l'anniversaire de mon fils, Rémi, qui a fêté ses 9 ans. Le tout sous le signe de l'Irlande, voyage prévu pour 2014, où toute la famille se déplacera dans le Connemara pour fêter l'anniversaire de mariage de ma soeur, et découvrir une région que son mari et elle souhaitent nous faire découvrir. J'ai hâte! Bref, de l'ambiance à souhait!



Début de semaine, très chargé également, puisque nous préparons doucement l'aménagement de notre maison en bois (et notamment les meubles de cuisine, avec une expédition mémorable chez Ikéa avec plus de 400kg de paquets à charger, décharger, charger....lol) qui se construit tout doucement (l'ossature est terminée, et les ouvriers attaquent la charpente et la couverture cette semaine).



A cela s'ajoute le beau temps, l'envie de profiter un peu de la mer avec les enfants et mon mari, qui sont en vacances, mais aussi toutes les nouveautés d'EmbelliScrap à scrapper pour le 1er mai, et il y en a beaucoup!!! De plus j'ai reçu quelques demandes et invitations de "guest designer" pour des blogs de challenge étrangers, donc...



Donc à toutes, à très bientôt, et une bonne semaine (et les petites veinardes qui ont des vacances, profitez-en bien ;-)

A oui, et pour les fans de la nouvelle collection, 5th Avenue de Melissa Frances, elle est enfin arrivée en France, et notamment à la Boitascrap!

jeudi 14 avril 2011

Bonjour,

Aujourd'hui je m'adresse surtout à mes lectrices venues de l'Est. Un peu plus loin que l'Alsace ou Lyon, voir même à des centaines de kilomètres de France. Aujourd'hui, rendez-vous sur un blog russe, où, sur le blog de Scrap Lifting, et sur une invitation de ma camarade de DT chez Melissa Frances, Evgenia Petzer, vous trouverez une de mes pages! La classe, non ;-) C'est une de mes pages préférées, celle avec ma cousine Noémie "Find Your Path":

Hello,

Today I am speaking mainly to my readers from the East, to hundreds of miles from France. Today, go on a Russian blog, where, on the blog Scrap Lifting, and an invitation from my fellow DT at Melissa Frances, Evgenia Petzer, you find one of my layouts! Class, not;-) It's one of my favorite pages, one with my cousin Noémie "Find Your Path":





Pour l'occasion, j'enverrai aussi un petit quelque chose à la gagnante....
For the occasion, I will send also a little gift to the winner ....

Alors, toutes celles que le défi intéresse, déposez le lien vers votre blog à la suite de article sur Scrap Lifting jusqu'au 26 avril 2011.
So all those interested in the challenge, just link to your blog to article on Scrap Lifting until april 26th .


Bonne chance à toutes, j'ai hâte de voir vos créations!

Une petite note supplémentaire pour vous avertir de l'arrivée de la collection 5th avenue de Melissa Frances dans les stocks du magasin en ligne , sur , , et toujours chez "", au Royaume-Uni chez , les fleurs satin et embellissements "bijoux" sont disponibles en France chez "".

lundi 4 avril 2011

Bonjour,

Comme vous le savez peut-être, NathaliES d'a beaucoup travaillé pour vous permettre de créer des cadres personnalisés, des triptyques et polyptyques et vous offrir la possibilité de personnaliser un maximum de produits dans sa boutique.

Le mois dernier, j'ai ainsi scrappé deux triptyques. Le premier sur le thème du printemps et de Pâques, et voici le petit dernier:


Je le voulais dans des teintes romantiques, presque baroque. J'ai peint , ainsi que la au gesso, puis avec de la crackle lavande, et de nouveau au gesso plusieurs fois de suite pour bien patiner l'ensemble.
J'ai aussi utilisé les ,, et le nouveau ruban, le tout disponible sur le site .

Sur le premier carré festonné, j'ai collé un pèle-mêle réalisé avec un peu de tissu et de la mousse de récupération. Deux rubans sont tendus et collé à l'arrière pour y glisser des cartes ou des petits mots. Pour réaliser ce pèle-mêle, il suffit de découper un morceau de carton aux dimensions voulues, puis un morceau de mousse un peu plus petit, et enfin un morceau de tissu un peu plus grand. On assemble le tout d'abord avec du scotch double face, pour bien repérer les endroits où il faut tendre le tissu, puis à la colle à chaud (pistolet à colle). Pour les rubans, il faut prendre la même mesure dans les angles pour avoir quelque chose d'équilibré, s'aider d'une punaise au besoin pour bien tendre le ruban avant le coller à chaud également. Ensuite on colle sur la plaque, sans oublier de décorer le tour du pèle-mêle (dentelles).

Derrière la plaque carrée festonnée avec portail j'ai collé un petit miroir de poche (que j'ai récupéré sur un petit miroir de sac offert par un magasin de beauté vpc très connu, pour détacher le miroir sans le briser, il suffit de chauffer un peu à l'endroit où il est susceptible d'être collé avec votre heatgun pour l'embossage, puis de soulever délicatement).


Voici un petit diaporama regroupant toutes les photos, avec quelques zoom sur les détails...




Merci beaucoup d'être passée par là,

Et surtout, merci pour vos petits mots,
à bientôt j'espère ;-)

vendredi 1 avril 2011



(re)Bonjour,

voici une petite création faite en vitesse pour ma fille, cette après-midi. Il s'agit d'un petit carnet, avec des onglets de répertoire alphabétique, afin qu'elle puisse y noter les numéros de téléphone ainsi que les adresses de ses amies.

Le papier est de Tilda, l'une des dernières collection "Summer Blue". Petite réalisation impossible sans ma Bind-it-All.

L’étiquette "Garden Notes" ainsi que celle dessous ont été faites avec des tampons clear de la marque Crafty Secrets.

Pour les onglets, j'ai utilisé les bandelettes de chutes de papier (BoBunny), que j'ai plié et décoré avec une perforatrice EkSuccess.
Ensuite j'ai collé les lettres du répertoire (Webster's Pages).

Merci d'être passée par là, à bientôt j'espère! N’hésitez pas à laisser un petit commentaire!


Pas de poisson d'Avril aujourd'hui, mais la recette des macarons. Mon premier essai, basé sur la recette d'un livre acheté dans un célèbre magasin de décoration fut une grosse catastrophe. Macarons plats, avec une forme bizarre, bref mangeables, voir même très bons, mais pas présentables du tout. Comme quoi, il ne faut pas se décourager. J'ai trouvé une autre recette, cette fois sur le web (on se demande parfois pourquoi on achète des bouquins de cuisine quand on voit la quantité d'informations qui circulent sur le net... et là, ma soeurette, qui travaille dans l'édition ma me trucider!!!).

La voilà, cette fameuse recette de macarons:

Ingrédients :

Pour le macarons :
- 3 blancs d’œufs - 125 g d’amandes en poudre - 220 g de sucre glace - 30 g de sucre en poudre - Colorant alimentaire - 1 pincée de sel - Quelques gouttes de jus de citron (pour les blancs d’œufs)

Pour la ganache on fait au plus simple: crème toute faite et confitures de fruit! (ici confiture de mangue, de framboise, et crème que j'ai aromatisée à la pistache (arôme pistache).


Mixez les amandes avec le sucre glace, puis tamisez ce mélange afin d’avoir la poudre la plus fine possible.

Montez-les en neige avec une pincée de sel et quelques gouttes de jus de citron. Quand le fouet commence à laisser des marques, ajoutez le sucre en poudre en fouettant à vitesse maximale.

Ajoutez le colorant, avec les colorants en poudre une pointe de couteau suffit, en sachant que le macaron devient plus clair à la cuisson. Continuez d’ajouter le colorant jusqu’à obtenir la couleur désirée. Vous pouvez répartir la pâte obtenu dans différents bols larges pour obtenir différentes couleurs.

A l’aide d’une spatule en caoutchouc, incorporez les blancs au mélange poudre / sucre, en soulevant délicatement la matière pour éviter de casser les blancs. C'est la partie la plus délicate je trouve.Continuez de bien mélanger le tout jusqu’à ce que ça soit bien homogène, en prenant soin de ne surtout pas le fouetter. Sinon les blancs retombent, et c'est la cata!

Voilà la partie la plus délicate, où il va falloir réquisitionner une bonne âme qui aurait osé mettre un pied dans la cuisine (mari, enfant, voisine, plombier...): transvasez délicatement le mélange dans une poche à douille avec un bec assez large. Et le mélange colle, coule, et tache...attention!

C'est le moment de former les macarons , et celui de sortir votre côté artiste...précision, délicatesse, et quelques prières:

Sur du papier sulfurisé, formez les macarons, en écrasant le bec de la douille et en remontant progressivement. Attention, laissez assez de place entre les macarons car ils auront tendance à s’étaler à la cuisson (oui, je confirme, la moitié de mes macarons sont des macarons-siamois). Enfournez pour 20 à 30 minutes selon la taille des macarons. Au bout de 5 minutes, vous commencerez à voir apparaître une collerette, et à la fin de la cuisson, une croûte caractéristique. C'est cuit!

Après la cuisson, décollez les macarons à l’aide d’une pelle plate, ou encore, posez la feuille de papier sulfurisé sur un plan de travail préalablement humidifié, laissez refroidir puis décollez-les délicatement. Faites-les sécher côté bombé vers le bas. Rassemblez les macarons par deux en fonction de leurs tailles puis collez-les avec la ganache de fruit.

Vous avez une recette à partager vous aussi avec Melissa Frances? pour un grand échange de recettes avec une surprise pour le gagnant!