jeudi 31 mars 2011

Rendez-vous gourmand...

Gourmandes et gourmands

se donnent rendez-vous sur

pour échanger leurs recettes!


Demain venez partager vos traditions gourmandes en laissant un lien vers votre blog. C'est l'occasion de découvrir les recettes de famille du monde entier, mais aussi de faire connaître votre blog et peut-être aussi de gagner un lot.... Alors à vos marmites et autre plat à tarte, je compte sur vous pour défendre le patrimoine culinaire de la France et de l'Europe! ;-)

Ce n'est pas les bonnes choses qui manquent chez nous... J'avais idée de préparer quelques macarons, et vous, quelle recette avez-vous dans les archives de votre blog, ou peut-être en préparation ?

A demain....

mercredi 30 mars 2011

Boîte à chapeau et "carte-chapeau" pour Melissa Frances


Bonjour,

Dans la série j'altère les boîtes de chocolats que j'ai englouties cette hiver pour me donner bonne conscience, voici "la boîte à chapeau d'anniversaire". Perdue entre l'histoire d'Alice au pays des Merveilles et un côté plus classique, une petite carte (15 cm de diamètre tout de même), réalisée en carton (lui aussi recyclé).

Le but était vraiment de créer la surprise à l'ouverture, avec cette boîte et ce petit chapeau. Mais que l'ensemble reste décoratif, ouvert ou fermé. L'arrière du chapeau/carte est plat, puisqu'il s'agit de carton, et on peut y coller un message, ou bien y écrire directement.
Éventuellement, on peut glisser un petit billet aussi, ou un petit cadeau pas encombrant (la boîte fait 18cm de diamètre pour 11cm de hauteur).

Pour créer un chapeau en carton souple (pas d'ondulé), il suffit de découper un cercle de carton (15cm), puis une bande d'environ 5cm de large, qu'on entaille en arrondi sur deux côtés. Une fois que votre bande de carton est collée en arrondi (vous pouvez vous aider pour travailler l'arrondi de l'intérieur d'un gros rouleau de scotch, style scotch de déménagement (hi, je suis dans mes préparatifs), vous faites glisser votre bande de carton à l'intérieur du rouleau ;-) pour un diamètre d'environ 7 à 8cm), il suffit d'utiliser un papier calque, ou un papier transparent, de le poser délicatement sur le dessus, et de tracer le contour. A plat, vous aurez la forme exacte qui viendra compléter votre bande de carton pour créer un chapeau. Il suffit de l'utiliser comme gabarit, et de coller cette forme (qui forme une sorte d'ovale) sur le dessus de votre chapeau. J'ai utilisé du papier kraft autocollant en bandelette pour les finitions, pour adoucir les bords et les angles. Ensuite, on peut enfin décorer le chapeau avec du papier imprimé. Vous avez sans doute reconnu la collection 5th Avenue de Melissa Frances. J'ai aussi utilisé le rubon et un des tags de la même collection.


Les petits objets en fimo je les ai trouvé sur Ebay. Et oui, il s'agit de miniatures très délicates, je n'en suis pas encore à ce niveau en modelage ;-)



Merci d'être passé par là, et d'avoir pris le temps de laisser un petit commentaire ;-)

Mise à jour du mardi 03 mai 2011
Ma création a été sélectionnée pour le numéro de juin 2011 du magazine en ligne Scrapbooking.com, les principales photos ont donc été retirée et réapparaîtront dans un an! En attendant, elles sont disponibles  et sur le blog officiel de

lundi 28 mars 2011

Boîte de rangement pour Pâques, pour Melissa Frances

Bonjour,

Voici une petite boîte de chocolats (une relique des fêtes de fin d'année ;-) altérée, et reconvertie en boîte de rangement. Avec les petites décorations collées sur le couvercle, il n'est pas difficile de deviner son contenu! C'est largement suffisant pour y glisser les quelques décos de pâques, je ne sais pas quelles sont vos habitudes, mais dans ma famille il y a plus de chocolats et de bonnes choses que de décos...hihi


Pâques est surtout la fête du printemps, des premières fleurs et l'occasion de faire plaisir aux enfants. L'occasion aussi de se réunir en famille, et avec un peu de chance, de profiter des premières belles journées qu'offre le printemps nouveau. Cette année, il est pile à l'heure, espérons que ça dure...


La boîte de chocolat était ronde, l’opportunité de lui donner un petit côté "boîte à chapeau". J'ai utilisé les papiers 5th avenue de Melissa Frances, ainsi qu'un des tags et des découpes de la même collection. Dés que la collection sort en France, je vous tient au courant ;-)

Pour le reste des fournitures: fibres, napperon de papier, dentelles et ruban de satin, liquid peral pink petal et mint green, fleurs et feuilles "punchées", gouttes d'eau, papier crépon et rubon Melissa Frances, diverses décorations de plastiques ou de papier...


Pour le chapeau de paille allez donc faire un petit tour chez ;-)




Merci pour votre passage sur mon blog, et n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ;-)

mise à jour du 29 mars 2011:
je suis abonnée à différentes listes de diffusion auprès de boutiques distribuant la marque Melissa Frances, et j'ai reçu ce matin la newsletter de "":

est disponible, ainsi que les bijoux décoratifs à voir . The Scrappy Gourmet est une boutique américaine qui livre également dans le monde entier. Pour en savoir plus sur les détails et les frais de livraison, c'est .
Je ne manquerai pas de vous prévenir de l'arrivée de ces produits directement en France dés que j'en serai moi même informée ;-)

mardi 22 mars 2011

Fait maison...


Voici quelques boutons de ma production, en toute petite quantité. Ils sont présentés sur des tags et cartonnettes de papiers Melissa Frances, collection Kitchy Kitchen. D'autres sont à venir, je n'ai pas eu le temps de tout présenter.

Pour réaliser ces petits boutons, il vous faudra un peu de patience, et du matériel assez particulier ( que j'ai trouvé chez "Tendance Créative"). Une pâte appelée Oyumaru dont on se sert pour créer des moules, vous trouverez beaucoup d'explications sur le blog de la talentueuse .

Et de la sculptey, sorte de pâte à modeler qui sèche à 130°c en environ 15 mn au four (pour les petites réalisations). Je ne suis pas une experte. C'est là mes premiers balbutiements en matières de création de modelages. Croyez-moi, c'est loin d'être aussi facile qu'il y parait. Lindsey est une pro et pratique ces loisirs depuis longtemps maintenant, et heureusement que son blog existe pour déchiffrer les modes d'emplois asiatiques.

Par contre je trouve vraiment agréable de créer ses propres embellissements, à décliner sous de nombreuses couleurs, et à décorer selon ses envies. Des idées de cadeaux peut-être...




Merci pour vos commentaires et vos petits mots que je lis avec beaucoup de plaisir!

jeudi 17 mars 2011

Dans mon grenier...

...il y a un petit ensemble confectionné pour Pâques, que je vais bientôt déballer, pour ensuite remettre dans les cartons en prévision de notre déménagement en juillet. Une couronne, des petits marque-places, et un centre de table dans des tons gourmands, que muffins et macarons de toutes les couleurs, accompagneront pour une jolie table de fête (ça y est, j'ai passé ma petite commande de produits pour cuisiner mes macarons ). Je vous montre bientôt tout ça, en espérant que le soleil accepte aussi mon invitation, pour prendre de jolies photos...







bisous gourmands...

mardi 15 mars 2011

Triptyque EmbelliScrap "Fleurs de Printemps"


Bonjour,

Lors de la dernière news d'EmbelliScrap, vous avez peut-être découvert les triptyques et polyptyques. C'est une nouvelle astuce et une personnalisation supplémentaire que vous propose NathaliES pour ses produits. Je me suis laissé prendre au jeu, et j'ai choisi parmi les nombreuses possibilités, ainsi que . Elles ont la particularité d'avoir de nombreux trous, et on peut ainsi les assembler comme on veut, en masquant, si on le souhaite, comme je l'ai fait, les autres trous avec le papier.

Les fêtes de Pâques approchant, mon thème était trouvé. J'ai collé du grillage à poule à l’intérieur de ma boîte, pour laisser apparaître l'album, tout en le maintenant en place. Un peu de fibre et de plume ont suffit pour la déco. Les , également d'EmbelliScrap, soulignent les contours des pages, et de la boîte.

Pour les cadres, on retrouve les images rétro de Crafty Secrets, et les papiers Pion Designs, qui nous viennent de Suède.

Les jolies fleurs de printemps, ce sont ces narcisses, qu'on cueille à côté de chez moi, à gros bouquets. Dés qu'elles pointent le bout de leur nez, on sait que le printemps est tout proche. C'est d'ailleurs une belle journée ici, en Picardie, pour vous montrer ce projet, avec un soleil radieux, et des températures proches du 20°C pour un début mars.















Merci d'être passée par là, à bientôt j'espère ;-)

lundi 14 mars 2011

Un dimanche cocooning...


Il n'est plus très loin le printemps, mais les rayons du soleil se font pourtant attendre... Une bonne excuse raison pour Valentine de paresser un peu, lovée dans le fauteuil, avec son chat et le moment, pour moi, de profiter de ces instants de complicité pour une petite séance photos...




mercredi 9 mars 2011

Ménage de printemps...

Bonjour,
Je ne sais pas vous, mais lorsque les premières journées de printemps, ou ce qui y ressemble, apparaissent, j'ai une envie de propre et de changement dans ma maison. Un peu comme les petits oiseaux, je nettoie mon nid... Alors c'est le moment d'avoir des idées déco, d'aérer, de dépoussiérer. Le bon moment aussi pour vous montrer ce projet qui ne date pas d'hier, puisque réalisé l'année dernière, à l'occasion du déménagement de ma soeur.
C'était mon petit cadeau de "crémaillère"... J'ai pu associer aux photos prises chez moi, avant de lui offrir, ces photos que j'ai faite le weekend dernier dans sa cuisine lol. Voilà pourquoi je vous montre tout ceci aujourd'hui.

J'avais trouvé chez Isambourg cette banderole en tissu, dans des tons rouges, et j'avais tout de suite pensé à sa nouvelle cuisine, que les précédents propriétaires avaient magnifiquement décoré dans un style campagne chic (c'est une grande maison de famille).

J'ai associé à la banderole un petit panier (qui n'apparaît pas sur les photos), une décoration de porte et un bocal contenant des bougies, le tout décoré dans le même style, avec les papiers de la marque Rouge de Garance, collection Adèle. Chaque fanion correspond à un membre de la famille (et oui, c'est une grande famille!), et j'ai collé une petite photo en noir et blanc, qu'on peut facilement décoller, et changer (j'avais un peu peur que le papier photo s'abîme, ou que les enfants grandissent trop vite et se lassent de se voir avec quelques années en moins, ce qui n'est pas le cas des parents, ça c'est sûre hihi). Tout est collé au pistolet à colle, avec le plus de minutie possible, pour que le temps passe, le plumeau aussi, et que la banderole reste...



(détails de la banderole, avant d'y coller chaque portrait en noir et blanc)



Voilà, j'espère que ça vous donnera des petites idées! J'en profite aussi pour vous remercier, pour vos messages au sujet de ma carte, et de l'article précédent, mais aussi toutes les personnes qui ont eu la gentillesse et la délicatesse de m'adresser un petit mot de soutien pour Mélissa, qui vous remercie également beaucoup. Vraiment, vous êtes adorables!

On entend souvent parler des excés d'internet, des débordements, des commentaires peu réjouissants. Et bien moi je n'ai pas ce problème (et je touche du bois), vous êtes formidables, je reçois toujours des mots sympathiques et encourageants! Merci du fond du coeur d'être comme vous êtes ;-) J'ai beaucoup de chance d'avoir des lectrices comme vous!

mardi 8 mars 2011

Femmes, je vous aime...

Bonjour,

Le hasard est bien fait... Aujourd'hui sont publiées les cartes réalisées pour Melissa Frances sur . Pour celle qui, après un long combat contre le cancer du sein, a subi la semaine dernière, (je l'espère sincèrement) l'ultime opération.

Le hasard est bien fait, car aujourd'hui, comme vous l'avez peut-être entendu à la radio, ou à la télé, c'est la journée de la Femme.

Je ne fêterai pas la journée de la Femme, mais la journée des femmes.

Toutes les femmes qui ont changé ma vie, à leurs façons, d'une simple rencontre ou de destins croisés. Les femmes de ma famille, belles et fortes. Toujours des modèles. Fée du logis et coureuse de mandat. Celles avec qui j'ai bien plus à partager qu'une goutte de sang. Artistes et humanistes. Celles qui m'inspirent, celles qui m'ont soutenue. Petites consciences qui chuchotent dans l'ombre. Celles qui me remettent à ma place de temps en temps, quand c'est nécessaire. Réfléchies et justes. Celles qui me prennent dans leurs bras, quand d'autres serrent une main. Impulsives et spontanées. Bref, à toutes celles qui, sans le savoir, ont construit des petits bouts de ma vie et ne sont jamais très loin de moi...






Papiers Melissa Frances, 5th Avenue. Napperons de papier (coeur et rond), liquid pearl, rubons Melissa Frances, perforatrices Martha stewart (papillons) et EkSuccess (bordure doily), dentelles et perles.

vendredi 4 mars 2011

Mini album "Sur les pistes de Bernex"

Bonjour,

Voici un mini album sur lequel je travaille depuis plusieurs semaines, mais j'ai dû jongler entre différents projets, personnels et autres, et je n'ai pu scrapper qu'en pointillés. Voilà pourquoi je ne le vous présente qu'aujourd'hui, alors que les photos datent du mois de décembre, et du séjour passé avec ma famille en Haute-Savoie, prés d'Abondance et de Châtel, dans une petite station familiale du nom de Bernex. Un vrai havre de paix pour les apprentis skieurs et les familles, que j'ai découvert grâce à ma soeur et mon beau-frère, et que je vous recommande vivement.

J'ai inauguré ma Bind-it-All, offerte par mon mari pour mon anniversaire (qui a très bien choisi son cadeau, lui qui rêvait d'un registre de cave, que je lui ai confectionné dans la foulée;-).
Entre son côté pratique et maniable, sa jolie couleur rose bonbon (sans parler du packaging qui a un goût de poupée Barbie, qui me fait retomber en enfance), je l'ai tout de suite adoptée. Je suis d'ailleurs à la recherche d'un petit nom pour la baptiser, alors si vous avez des idées à me soumettre! hihi
Évidemment, le côté reliure en métal ne colle pas vraiment à mon style shabby, et je devrais encore sortir l'aiguille de temps en temps pour relier mes albums à la main. Mais pour la plupart des projets, c'est vraiment la solution idéale.

Mais je ne peux pas m'empêcher de faire quelques points et ajouter du tissu, j'ai donc préparé une enveloppe de lin à mon album, pour un aspect un peu plus montagne et campagne.
Sur cette couverture de tissu, j'ai cousu (et collé) un napperon de papier, et brodé un flocon de neige rouge (juste sous le bouton cœur en bois d'EmbelliScrap), toujours pour garder l'esprit montagnard.

La plupart des embellissements sont d', comme le renne, le bouton ciselé en forme de cœur, le flocon transparent, les mots paysage, hiver et neige. Et les papiers sont d'Echo Park, collection WinterTime.

Vous retrouverez aussi les tampons Kesi'art et Papiers de Pandore.
Pour ce qui est du reste, liquid pearl, encre archival, boutons, fleurs et ficelles, et mes inséparables perforatrices/embosseuses.

Les premières pages, et les dernières, réservent des surprises, puisqu'il s'agit d'une double page, pliée, et maintenue dans sa position grâce à une petite ficelle qui fait aussi office de décoration. La première photo vient ainsi se positionner sur la seconde (juste cachée derrière) et on la découvre en détachant la ficelle et en dépliant le tout.

Mais j'arrête mes bavardages, place aux photos ;-)




(première page, pliée et nouée)

(dépliage de la première page)







Merci à vous, qui êtes passé par là, et qui avez peut-être laissé un petit commentaire ;-)
A bientôt...