jeudi 24 février 2011

Bonjour,

Et bien, cela faisait un moment que je n'avais rien publié! Ce qui me rassure, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas que mon blog qui tourne un peu au ralenti. Mon fils accumule les bêtises et a l'énergie d'une limace quand il faut ranger sa chambre. Ma grande a perdu son téléphone portable, et moi... et bien je ne vaux pas mieux en matière de dynamisme! Mais que l'hiver se tienne à carreaux, il n'aura pas notre peau, le printemps arrive à grands pas! J'ai d'ailleurs surpris un petit lapin faisant son repas dans notre jardin la semaine dernière. C'est plutôt bon signe!

Bon, pour en revenir à ma page, je n'ai pas eu beaucoup de travail (hep' toujours en apparence), car la photo est vraiment, mais alors vraiment magnifique. Un petit compliment ça ne fait jamais de mal, et quand c'est soi-même le photographe, on ne risque pas d'être accuser de flatterie.
Photo de ma jolie belle-soeur, Elodie, et de mon frère, Ben, à moitié endormi après un bon repas d'anniversaire. Ce n'est pas bien compliqué de les surprendre à roucouler ces deux-là... c'est quasiment constant!

Pour moi, la photo se passait de mot. Elle pouvait aussi se passer de fleurs, et le papier, un peu chargé c'est vrai, ne demandait pas plus d'embellissements que ça. Du coup j'ai fait le minimum vital pour une scrappeuse shabby: des superpositions, des effets de page roulottée, des points de liquid pearl, de la couture...mais pas de fleurs!
Les papiers et autocollants sont de Prima, collection Reflections. Le rub-on sur la photo de Cosmo Cricket. Les petits boutons brillants, de Webster's Pages...pour le reste, il s'agit du matériel standard évoqué plus haut.

Et les quelques photos des détails...


Bienvenue aux nouvelles inscrites à la liste de diffusion,
et surtout, merci beaucoup d'être passé par ici, et d'avoir laissé un p'tit commentaire ;-)

lundi 14 février 2011


Une bonne fête de saint Valentin à tous les amoureux! Et pour l'occasion, une carte dans un style très romantique, avec les papiers de la collection 5th Avenue, un chipboard coeur pailleté, un transfert "be my valentine"et des roses en résine Melissa Frances.

Petite astuce pour déposer un transfert sur un chipboard pailleté (ce qui à la base est impossible, puisque les paillettes viennent s'y coller, et qu'il ne peut pas adhérer): il suffit de coller un morceau d'adhésif double face, de la taille de votre transfert, puis de saupoudrer un peu de paillettes (ou de poudre brillante) par dessus, une fois seulement le transfert appliqué! On y voit que du feu, le texte est bien en place et ça ne colle pas aux doigts.


Pour le reste des fournitures: napperons de papier, perforatrices Fiskars et autres, liquid pearl pink petal et white, dentelles (dont autocollante), épingle...

Merci d'être passé par là, et bonne soirée aux amoureux! ;-)

dimanche 6 février 2011

Bonjour,

Je termine cette semaine avec la dernière page réalisée pour et sa collection de février 2011. Je dois avouer que ce n'est pas la grande forme, et aujourd'hui je ne vais pas tarder à retourner sous la couette, avec mes mouchoirs et mes remèdes. Alors la nouvelle collection d'Embelliscrap m'a permis de ne pas abandonner mon blog durant ma convalescence. Timing parfait! Je reprendrais le scrap lundi! lol Avec des nouveautés...







Papiers MME collection Lost&Found (et un petit morceau de pink paislee). Train bois à personnaliser EmbelliScrap, tampon eskiss design, charnière 7gypsies, brads MME, encre archival, liquid pearl, perfo Martha Stewart, alphabet american craft et Webster's Pages.

vendredi 4 février 2011

Bonjour,

Aujourd'hui c'est une page très shabby, pour Melissa Frances que je souhaiterais vous montrer. Je suis contente parce que depuis mon entrée dans la DT(en juillet 2010), c'est la seconde réalisation qui est publiée sur le blog officiel. Donc ma page porte très bien son titre lol C'est une page avec Valentine en vedette, réalisée avec les papiers de la nouvelle collection 5th Avenue.

La couronne a été réalisée avec le papier crépon, que vous retrouverez ;-) A propos de l’utilisation du papier crépon, je vous conseille de jeter un oeil dans , disponible sur le blog officiel de Melissa Frances, car il y a un tutoriel pour créer des superbes fleurs avec ce papier.

Ici, c'est avec des perforatrices que j'ai créé les fleurs et les feuilles. La demi-page a été cousue, avec quelques difficultés, j'avoue. J'ai un peu de mal à utiliser le fameux SewEasy, pas toujours évident à manier dans les courbes, et les dessins imposés, contrairement à ce qu’indiquent les explications...

Et voilà quelques photos des détails, parce que le shabby, sans les détails, et bien c'est pas vraiment du shabby...



J'en profite pour souhaiter la bienvenue à toutes les nouvelles inscrites, d'ici et d'ailleurs, et puis pour vous remercier pour vos messages et vos commentaires!
A bientôt j'espère!

Pour répondre à vos questions:

Le catalogue Melissa Frances est, il me semble, uniquement disponible en ligne, sur le site officiel de la marque, et sur son blog, à cette adresse:

Si je ne me trompe pas, seuls les professionnels peuvent commander (en gros) directement sur le site et catalogue. Mais mon rôle c'est aussi de vous informer, et donc je donnerai la liste des revendeurs français, ou pratiquant les livraisons en France, dés que la nouvelle collection sera en vente. Croyez-moi, je suis aussi pressée que vous d'avoir accès à la totalité de la nouvelle collection ;-)

mercredi 2 février 2011

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai deux pages à vous présenter. Les deux pour EmbelliScrap. Et comme le titre l'indique, il y a une page pour ma fille, Valentine, et l'autre pour mon petit garçon, Rémi.

Voici la page avec Valentine, assez "épurée" par rapport à mon style habituel, mais m'ont un peu rappelé le style de Prisca, et c'est ce qui m'a inspiré ;-)
J'ai donc structuré ma page en oblique, avec une traînée de fleurs, de boutons et de points au liquid pearl. Pour le titre, c'est la position des mains de ma silhouette qui me l'a soufflé. Et puis, évidemment, les photos de ma grande, prises sur la plage du Hourdel...

papiers Pink Paislee, Kesi'Art, , tampons Côté Scrap, déco résine et ailes rubon Melissa Frances, fleurs Prima, quelques boutons "sparkles", fleurs en résine Wesber's Pages, ainsi que l'alphabet autocollant.


Quelques photos des détails...





Et voici la page avec mon "Gugusse". On l'appelle souvent comme ça, à la maison. Il faut dire qu'entre son caractère rêveur ou grognon, sa bricolomania, et sa tendance à étaler ses Lego dans toute la maison, ce surnom lui va assez bien!lol Et puis, comme beaucoup d'enfants, il est revenu un jour d'école maternelle en chantant cette chanson, qui lui allait comme un gant, lui qui fait toujours le clown pour amuser ses camarades!

Les trains ( et ) ont été coloré aux glimmer Mist. Le gros avantage du est qu'il peut être personnalisé par un prénom, et peut donc servir pour la décoration d'une chambre, comme des bacs de rangement ou une plaque de porte.

Quelques photos des détails...




Merci d'être passé par là, à bientôt j'espère ;-)

mardi 1 février 2011


Bonjour,

Et voilà, la nouvelle collection est sortie, avec des tonnes d'idées pour scrapper nos petits bouts, des embellissements, des albums... Perso, j'adore la boîte avec son portail, et j'ai hâte de demander à NathaliEs une de ses petites merveilles!


Lorsque NathaliEs m'a proposé de scrapper , elle pensait que je m'orienterais vers un thème plus printanier. C'est fini les Barbie et les Petshop, alors ne parlons même pas des lits à barreaux ou des biberons ;-)

Et oui, mes enfants sont de moins en moins petits! Mais j'ai la chance d'avoir deux petites nièces adorables, qui sont bien contentes de recycler les maisons de Charlotte aux fraises, et autres, de ma fille, qui est maintenant au collège! Alors lorsqu'on a apporté à Oceana ce jouet, je vous laisse imaginer son sourire, même s'il est caché par la tétine ;-) (la pauvre puce venait de se réveiller d'une sieste).





Pour l'aspect technique, j'ai coloré la maison avec de l'encre Glimmer rouge et verte, les portes et fenêtres simplement en passant mon encreur blanc (Kesi'Art) dessus, et pour la finition j'ai ajouté des petits points de liquid pearl jaune.
Trois sortes de papier: BoBunny à pois rouge dessous, dont j'ai uniquement gardé le tour, et découpé le centre pour les décos de ma page. Une page prédécoupée rose, et une autre verte dont j'ai supprimé les bords pour laisser apparaître ma page rose. Pour le reste, napperon, dentelles, liquid pearl, fleurs perforée et assemblée, ou Prima, chipboard "volutes" pailleté en vert, alphabet rose American Craft...