lundi 31 janvier 2011


Voici le mois de février qui commence et demain nous fêterons la chandeleur. Nous ferons sans doute quelques crêpes pour honorer la tradition, avec les enfants. C'est une bonne occasion pour passer un peu de temps avec eux dans la cuisine, et les crêpes ont la particularité de parfumer la maison aux odeurs de mon enfance, et j'adore ça ;-) Les moments passés dans la cuisine, avec ma mère et ma grand-mère, sont ceux que je préférais...

J'avais confectionné cette valise, en urgence entre le 27 décembre et le 31, en rentrant de vacances, sous la demande de Melissa Frances qui souhaitait compléter son catalogue. Cette création n'a pas été retenue, car il y avait déjà beaucoup de créations à insérer, mais je vous montrerai très bientôt une page, avec le petit Otis, qui a eu la chance d'y figurer.

J'ai altéré une petite valise, achetée chez Casa, en décollant doucement la partie couvercle, et recollant par dessus le papier existant, un papier Kitchy Kitchen de Melissa Frances. J'ai laissé apparente les parties en vichy rouge de la valisette, qui allaient parfaitement avec mon papier.

J'ai utilisé un papier d'imprimante, léger et un peu transparent pour marquer un gabarit de l'intérieur du couvercle, pour tracer ensuite dans un carton fin, le support qui vient s'insérer avec les petits moules en métal. Il suffit, après avoir recouvert la face visible de papier imprimé, de tracer les formes des moules à l'arrière du carton, sur la face qui sera collée, et avec une perforatrice pour oeillet, de perforer de trous et d'y passer un ruban ou une ficelle pour maintenir le moule. Puis de coller le tout.

L'album fait parti d'un kit, de la même collection, et les fiches, en 10/15, s'adaptent parfaitement aux format utilisé sur une imprimante photo. Donc il suffit de créer un fichier jpg, avec vos recettes (avec un copier/coller d'une recette trouvée sur le net, par exemple), et de les imprimer en configurant votre imprimante pour un format photo. Ici, j'ai surtout imprimé des recettes de cupcake, puisque dans la valise sont glissés quelques moules en papier coloré.











Bonne chandeleur à toutes, de mon côté je vais essayé de ne pas trop abuser des crêpes;-) A très bientôt, avec les nouveautés EmbelliScrap...

vendredi 28 janvier 2011


Bonjour,

J'avais hâte de vous en montrer un peu plus de la collection 5th Avenue de Melissa Frances, et l'heure est venue! C'est certain, avec ses couleurs pastels, son inspiration rétro, il n'existe sans doute pas de collection plus shabby!

Pour ma 1ère création avec ces papiers sublimissimes, j'ai joué la carte de la sûreté, c'est vrai, et choisi de scrapper des photos de mon mariage. Pile dans le thème, puisque parmi les petites merveilles de la collection on trouve une planche de stickers très rétro sur le thème du mariage que voici:



Mais je me suis rattrapé sur le côté original de la présentation de ce mini aux pages reliées par couture, car la couverture est composée d'un cadre résine Melissa Frances, et le tout est collé sur un support en carton. L'ensemble est destiné à être posé comme décoration sur un meuble...

J'ai toujours regretté que mes minis se cachent dans des boîtes, dans la bibliothèque. Avec ce système, on combine le côté décoratif avec un mini à feuilleter ;-)











Papiers 5th Avenue de Melissa Frances, cardstock Stickers "wedding", étquettes "tags", transfert, résines (cadre, clé, angle et serrure) et papier crépon (pour la petite rose).
Pour le reste des fournitures: ruban satin, perforatrices fleurs et feuilles, encre distress vintage photo, liquid pearl, boutons, ficelle, perles et épingle à chapeau.


Il y a bien d'autres aspects de cette collection, que vous pourrez découvrir petit à petit sur le , et profitez en pour et tenter de gagner un lot de produit, à l'occasion de la sortie de cette nouvelle collection!

Allez donc voir aussi à c, sur les blogs des marques du site scrapbook.com où sont dévoilés de nouvelles fleurs en satin, des bijoux de pages et quelques papiers et stickers... Mais chuut, c'est entre vous et moi... ;-)

Un grand merci pour vos petits mots et vos encouragements qui me touchent beaucoup et que j’apprécie énormément!

mardi 25 janvier 2011


Enfin!!! Voici un aperçu de la nouvelle collection 5th Avenue de Melissa Frances. Et quand je dis aperçu, franchement, c'est la chantilly sur le dessert, car cette collection comporte bien des aspects... les fans de shabby, de vintage, d'élégance et de romantisme seront comblées, j'en suis sûre!
C'est Sherelle Christensen qui a dessiné cette collection, mais qui est aussi responsable "graphique" du blog.

Donc pour les petites curieuses, je vais vous dévoiler une petite astuce:
il suffit de jeter un oeil sur la bannière, sur les différents onglets et éléments du blog officiel de pour avoir un autre petit aperçu ;-), mais chhuut, je ne vous ai rien dit!

Hélas, il va falloir attendre la fin de la semaine, et le CHA, pour en voir d'avantage...

Vous pourrez également découvrir sur le la première création présentée, une boîte scrappée par Linda Albrecht.

samedi 22 janvier 2011


Bonjour,

ce matin j'ai deux petites choses à vous montrer rapidement. Elles ont été réalisées pour le blog de Melissa Frances et comme la responsable ne m'a pas communiqué sa décision de publier ou pas sur le blog officiel, et bien elles attendaient, sagement, dans la galerie.

J'ai reçu le feu vert hier, donc je vous montre ça vite fait, car je me doute bien que vous n'êtes plus dans l'esprit de Noël. Disons que je prends de l'avance sur le prochain ;-)

Il y a donc un casier d'imprimeur, altéré. Et un ensemble carte et boîte de chocolats.








jeudi 20 janvier 2011


Bonjour,

Tout d'abord, bienvenue aux nouvelles inscrites, qui viennent en nombre des pays de l'Est et de Russie. Hummm.. encore une idée de voyage et une destination à mettre sur ma liste. Moscou sous la neige doit être superbe!
Et je viens du Nord, je crains donc plus le chaud que le froid,
une chance pour moi ;-)



Voici enfin le petit album que je vous avais promis... Oui, je suis vilaine, je vous avais fait un peu languir ;-) et je n'ai toujours pas eu le feu vert pour vous montrer la nouvelle collection Melissa Frances, désolée! Mais ça ne devrait plus tarder maintenant.

D'ailleurs, soit la responsable du blog me boude (lol), soit elle n'a pas eu le temps, mais je n'ai pas pu vous montrer les 2 projets réalisés depuis novembre sur le thème de Noël (en dehors de la bannière) pour Melissa Frances...ni ceux fait pour le catalogue (mais là c'est logique)... tant pis...alors rassurez-vous, hein, j'aime toujours autant le scrap, et je ne chôme pas...mais voilà, y'a des règles à respecter, je dois attendre la publication sur le blog principal avant de pouvoir faire un article sur le mien ;-)

En attendant, j'ai réalisé cette boîte, et ce mini pour ma (future) belle-soeur, Elodie. Je vous avais déjà parlé d'elle il me semble. Ni vu ni connu, lors de notre séjour en Haute-Savoie, je l'ai photographiée perdue dans ses rêveries, juste derrière notre chalet, dans la neige. Je crois qu'elle s'est pliée plus au moins à mon jeu, car elle a tendance à fuir l'objectif d'habitude... Elle, si jolie, belle brune élancée... avec son âme d'artiste. On se demande bien ce qu'il lui fait peur...

Il s'agit d'un coffret, de dimensions 15/15cm environs, que j'ai altéré pour recevoir sous le couvercle, une petit cadre 3D à fenêtre transparente. Un peu comme pour les "snowglobe", à secouer, à l'intérieur j'ai glissé des petites billes de polystyrène, très légères, qui s'agitent dès qu'on ouvre la boîte. Ce cadre fait environ 1cm d'épaisseur et rentre parfaitement (ouf!) lorsqu'on referme le couvercle (des explications plus amples vous attendent à la fin de cet article ;-). On y trouve une photo d'Elodie, une bordure transparente Embelliscrap (que j'ai brisée en deux..aïe, pour que ça rentre... c'est faisable), et une mini bannière sur laquelle est noté le mot "Rêve". Le mot EmbelliScrap en carton bois est collé sur le transparent. Un oiseau et un angle en résine Melissa Frances complètent la décoration.

L'album est composé de chipboard "scalloped", pages non utilisées d'un mini album, que j'ai "retaillées" pour les adapter aux dimensions de ma boîte. Je dois avouer que ce n'était pas vraiment le but de départ, mais ainsi, on joue avec la taille des pages, les couleurs... Je me suis donc arrangé pour que la décoration des pages soit harmonieuse, dans l'ensemble, comme pour la couverture (qui laisse apparaître la montgolfière de la page suivante, ou sur la dernière page, avec la volière).

J'ai malmené quelques embellissements en carton bois EmbelliScrap dans cet album, en les adaptant à l'emplacement de la reliure, en les découpant ou perforant. Assez facile à faire, et bon à savoir, car peu d'embellissements se prête à cet exercice.

Bon, place aux photos!
Et de la place, il en faut, car il y a beaucoup de photos ;-)






































Pour les fournitures:

Papiers Papiers de Pandore (Rendez-vous au Sommet), bazill beige à pois Bobunny.
Embellissements carton bois et (cage, (), , les mots et ).
Embellissement en résine Melissa Frances (serrure, oiseau et angle).
Sticker cage et montgolfière Glitz; perforatrices Martha Stewart, Ek Success, Fiskars et Nellies Choice (fleurs embossées, branches de houx); tampons Kesi'Art, Stamp Enjoy, Bloomini (personnalisé); encres Archival, Distress; brads et alphabet autocollant "fanion" MME Lost&Found; épingle Jenni Bowlin; papillons papier Collections Elements; boutons divers et Moxxie; crayon pointe fine blanc et marron; liquid Pearl blanc, doré, bleu, platine; stickle Ice crystal et bleu ciel; poudre pailletée blanche; dentelles, rubans et tag en lin chez Carina.

Pour les petits détails techniques:

Les branches de baies blanches sont découpées à la perforatrice, puis je colle des petites boules de polystyrène, et enfin je peins avec du stickle diamond (ou Ice). On peut aussi saupoudrer de la poudre fine blanche, type embossage pour un effet givré/glacé.

L'accoudoir du traîneau a été recouvert d'un morceau de ruban velours, blanc.

Le cadre SnowGlobe 3D a été confectionné de cette manière: on mesure l'emplacement disponible, on trace deux bandelettes d'une largeur de 3 cm (on marque les plis pour laisser 1cm de large au milieu, c'est à dire la largeur du cadre et les deux rabats) d'une longueur équivalente à : longueur + largeur de l'intérieur de votre boîte, en veillant à ajouter sur l'une des bandelettes 1/2cm de plus de chaque côté (cela permet d'assembler les deux bandelettes entre elles).
Découper ensuite le fond et le devant du cadre. Découpez la fenêtre où viendra se coller (par l'arrière) un papier transparent (imprimé par endroit ou non). Pour cela vous pouvez tracer vous même la forme, ou vous aider d'un die-cut, ou d'une forme de votre choix. Collez votre fond en le plaçant délicatement à l'intérieur des deux bandelettes assemblées (qui forment la structure de votre cadre). Décorez, ajoutez des paillettes, de la neige artificielle, du sable (pour un thème marin ou voyage), etc. Puis enfin, collez le devant du cadre. Votre cadre est prêt à venir se positionner dans votre boîte. Insérez délicatement votre cadre face vers l'intérieur de la boîte, laissez dépasser de quelques millimètres (vérifiez bien qu'il est dans le bon sens lol). Appliquez de la colle (pistolet à colle, pour une prise rapide), et refermez le couvercle. Appuyez fortement, attendez quelques secondes et ouvrez. Si tout s'est bien passé, votre cadre 3D est bien en place et le couvercle se refermera sans gêne.

Un grand merci à toutes celles qui passent par ce blog
et s'arrêtent pour laisser un commentaire.
Chaque petit mot est lu avec beaucoup d'attention et est très apprécié!
Merci beaucoup...