vendredi 4 mars 2011

Mini album "Sur les pistes de Bernex"

Bonjour,

Voici un mini album sur lequel je travaille depuis plusieurs semaines, mais j'ai dû jongler entre différents projets, personnels et autres, et je n'ai pu scrapper qu'en pointillés. Voilà pourquoi je ne le vous présente qu'aujourd'hui, alors que les photos datent du mois de décembre, et du séjour passé avec ma famille en Haute-Savoie, prés d'Abondance et de Châtel, dans une petite station familiale du nom de Bernex. Un vrai havre de paix pour les apprentis skieurs et les familles, que j'ai découvert grâce à ma soeur et mon beau-frère, et que je vous recommande vivement.

J'ai inauguré ma Bind-it-All, offerte par mon mari pour mon anniversaire (qui a très bien choisi son cadeau, lui qui rêvait d'un registre de cave, que je lui ai confectionné dans la foulée;-).
Entre son côté pratique et maniable, sa jolie couleur rose bonbon (sans parler du packaging qui a un goût de poupée Barbie, qui me fait retomber en enfance), je l'ai tout de suite adoptée. Je suis d'ailleurs à la recherche d'un petit nom pour la baptiser, alors si vous avez des idées à me soumettre! hihi
Évidemment, le côté reliure en métal ne colle pas vraiment à mon style shabby, et je devrais encore sortir l'aiguille de temps en temps pour relier mes albums à la main. Mais pour la plupart des projets, c'est vraiment la solution idéale.

Mais je ne peux pas m'empêcher de faire quelques points et ajouter du tissu, j'ai donc préparé une enveloppe de lin à mon album, pour un aspect un peu plus montagne et campagne.
Sur cette couverture de tissu, j'ai cousu (et collé) un napperon de papier, et brodé un flocon de neige rouge (juste sous le bouton cœur en bois d'EmbelliScrap), toujours pour garder l'esprit montagnard.

La plupart des embellissements sont d', comme le renne, le bouton ciselé en forme de cœur, le flocon transparent, les mots paysage, hiver et neige. Et les papiers sont d'Echo Park, collection WinterTime.

Vous retrouverez aussi les tampons Kesi'art et Papiers de Pandore.
Pour ce qui est du reste, liquid pearl, encre archival, boutons, fleurs et ficelles, et mes inséparables perforatrices/embosseuses.

Les premières pages, et les dernières, réservent des surprises, puisqu'il s'agit d'une double page, pliée, et maintenue dans sa position grâce à une petite ficelle qui fait aussi office de décoration. La première photo vient ainsi se positionner sur la seconde (juste cachée derrière) et on la découvre en détachant la ficelle et en dépliant le tout.

Mais j'arrête mes bavardages, place aux photos ;-)




(première page, pliée et nouée)

(dépliage de la première page)







Merci à vous, qui êtes passé par là, et qui avez peut-être laissé un petit commentaire ;-)
A bientôt...

16 commentaires:

  1. Superbe mini aux couleurs hivernales qui rend super bien! Bravo! Bises. Nadine

    Répondre
  2. Encore une bien jolie créations !
    Bises
    Céline

    Répondre
  3. coucou fabinou,

    enfin le voilà ce mini dont tu me parlais! Et ces fameux papiers! JE me rappelle maintenant les avoir croisés, mais ils ne m'avaient pas attiré, car ils n'étaient pas trop à mon goût. Et lorsque tu m'en as parlé, je me doutais que tu allais réussir à faire un mini superbe. Et c'est le cas! Ce côté montagnard, j'aime trop! Les décos, ben je suis addicted à embelliscrap donc je ne peux que aimer! hihi! et la couture un grand bravo, car ce n'est pas mon fort, mais toi, tu t'en tires à merveille!
    bravo ma chère fabinou!
    J'espère que tes vacances se sont bien passées et que tu es en forme pour attaquer la rentrée. Profites bien de ton week-end et peut être du soleil! Si ce n'est pas le cas, je t'en envoie plein en colissimo ultra rapide pour demain. Donc surveille ta BAL!hihi!
    Allez à très bientôt
    bisous bisous

    Répondre
  4. vraiment magnifique !!bissssssss

    Répondre
  5. un seul mot magnifique!

    Répondre
  6. Qu'il est beau ce mini, il est superbe, j'adore la couverture ! bravo !!!! biz

    Répondre
  7. très beau mini !!! bises

    Répondre
  8. Очень симпатичный миник. Cool!!))

    Répondre
  9. c'est un superbe travail , comme toujours , j'adore !
    bizz leslie

    Répondre
  10. c'est toujours aussi beau...tu es incroyable

    je suis un peu decue de ne pas te rencontrer a" version scrap"... je pensais que tu serais venue...
    biz
    suz

    Répondre
  11. une magnifique réalisation, bravo!

    Répondre
  12. bravo tu l'as enfin terminé, il est très beau... suis toujours en train de faire le mien et il n'avance pas non plus beaucoup. merci encore pour ce partage

    Répondre
  13. Quel bel album, j'adore, rempli de douceur! Bises

    Répondre
  14. un superbes mini , j'aimes beaucoup la couverture en tissu, cousu !

    Répondre
  15. genial splendide majestueux tres tres beau biz maguy

    Répondre
  16. très joli et montagnard à souhait!!
    la bind it all j'adore, on peut en faire des choses avec cet appareil à relier!!ici elle est bleu lol
    bisous

    Répondre

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...