mercredi 9 mars 2011

Ménage de printemps...

Bonjour,
Je ne sais pas vous, mais lorsque les premières journées de printemps, ou ce qui y ressemble, apparaissent, j'ai une envie de propre et de changement dans ma maison. Un peu comme les petits oiseaux, je nettoie mon nid... Alors c'est le moment d'avoir des idées déco, d'aérer, de dépoussiérer. Le bon moment aussi pour vous montrer ce projet qui ne date pas d'hier, puisque réalisé l'année dernière, à l'occasion du déménagement de ma soeur.
C'était mon petit cadeau de "crémaillère"... J'ai pu associer aux photos prises chez moi, avant de lui offrir, ces photos que j'ai faite le weekend dernier dans sa cuisine lol. Voilà pourquoi je vous montre tout ceci aujourd'hui.

J'avais trouvé chez Isambourg cette banderole en tissu, dans des tons rouges, et j'avais tout de suite pensé à sa nouvelle cuisine, que les précédents propriétaires avaient magnifiquement décoré dans un style campagne chic (c'est une grande maison de famille).

J'ai associé à la banderole un petit panier (qui n'apparaît pas sur les photos), une décoration de porte et un bocal contenant des bougies, le tout décoré dans le même style, avec les papiers de la marque Rouge de Garance, collection Adèle. Chaque fanion correspond à un membre de la famille (et oui, c'est une grande famille!), et j'ai collé une petite photo en noir et blanc, qu'on peut facilement décoller, et changer (j'avais un peu peur que le papier photo s'abîme, ou que les enfants grandissent trop vite et se lassent de se voir avec quelques années en moins, ce qui n'est pas le cas des parents, ça c'est sûre hihi). Tout est collé au pistolet à colle, avec le plus de minutie possible, pour que le temps passe, le plumeau aussi, et que la banderole reste...



(détails de la banderole, avant d'y coller chaque portrait en noir et blanc)



Voilà, j'espère que ça vous donnera des petites idées! J'en profite aussi pour vous remercier, pour vos messages au sujet de ma carte, et de l'article précédent, mais aussi toutes les personnes qui ont eu la gentillesse et la délicatesse de m'adresser un petit mot de soutien pour Mélissa, qui vous remercie également beaucoup. Vraiment, vous êtes adorables!

On entend souvent parler des excés d'internet, des débordements, des commentaires peu réjouissants. Et bien moi je n'ai pas ce problème (et je touche du bois), vous êtes formidables, je reçois toujours des mots sympathiques et encourageants! Merci du fond du coeur d'être comme vous êtes ;-) J'ai beaucoup de chance d'avoir des lectrices comme vous!

13 commentaires:

  1. Comme d'habitude,j'adore!Où as-tu trouvé ce mot "cuisine"?Est-ce que tu l'a fait toi-même ou trouvé en boutique?Bravo continues comme ça à me faire rêver à chaque nouvelle publication!

    Répondre
  2. Merci! Le mot Cuisine est en bois, et je l'ai également trouvé chez Isambourg, mais on en trouve de plus en plus dans les boutiques de déco et loisirs, les bazars/discount...
    Bises,
    Fabinou.

    Répondre
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    Répondre
  4. C'est magnifique ! J'ai acheté ce mot blanc il y a deux ou trois ans et je l'ai laissé tel quel. De voir ce que tu en a fait me donne des idées. Merci de nous offrir ces merveilles !
    Bisous

    Répondre
  5. j'avais laissé un message et je ne le vois pas. Bon je recommence : je disais donc que j'ai acheté le mot cuisine il y a deux ou trois ans et que je l'ai laissé tel quel. De voir le tien ça me donne envie de le scrapper. Merci de nous offrir ces merveilles sur ton blog. Je suis complètement fan !
    Bisous

    Répondre
  6. coucou fabinou,
    une jolie déco pour ta soeur qui a du lui faire plaisir. elle est toujours empreinte de détail, de goût ainsi que ton mot cuisine
    bravo ma chère fabinou
    Ici, aussi envie de nettoyage de printemps, de rangement et de déco!hihi!
    bisous et à très bientôt

    Répondre
  7. c'est très joli, tout l'ensemble forme une jolie petite déco maison, bravo à toi encore pour ces jolies créas, bizzz

    Répondre
  8. j'aime beaucoup toute ta deco !
    bizz leslie

    Répondre
  9. Oh I love it! You've given me some ideas for the new house we are moving into in the next couple of weeks! I'm ready to be outwith the old and in with the new!

    Répondre
  10. Bien sympa tout ça! Et gai en plus! Bises. Nadine

    Répondre
  11. une déco qui fait envie !!bravo!bisssssss

    Répondre
  12. Magnifique idée et réalisation !
    Je garde en mémoire pour la crémaillère d'une amie, merci !

    Répondre
  13. Bonjour, trés jolies créations ! dommage, nous venons de terminer notre concours custo couture sur la réalisation d'une guirlande de tissus...

    Cependant nous venons de mettre en ligne le nouveau Défi Scrap avec une carte cadeau Cultura de 100€ à gagner, des places pour le salon version scrap, un lot créatif et une mise à l'honneur des gagnantes sur le site du salon VS ... donc comme vous faites des p'tites merveilles, vous pouvez venir nous rendre visite par ici :http://cmonatelier.cultura.com/space/communaute-scrapbooking/content/nouveau-defi-creatif-scrapbooking--_5B267715-ED0A-4AB4-81B3-20B0F6039798

    A bientôt peut être,
    Amicalement,
    Magali

    Répondre

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...