vendredi 17 décembre 2010


Bonjour,

Bientôt l'heure du départ pour moi. Comme je n'aurais pas l'occasion de vous souhaiter en temps et en heure un joyeux Noël, et que mon blog devra patienter le temps d'une semaine de vacances en famille, voici une petite réalisation que je ne suis pas censée vous montrer tout de suite. Mais comme il s'agit également d'une création pour EmbelliScrap, on va faire une petite entorse à la règle... J'espère qu'elle vous plaira (j'en ai d'autres en attente de validation chez MF, mais là il faudra être patient je crois ;)

J'avais prévu de faire mes photos ce matin, pour profiter de d'avantage de lumière et quelle surprise de découvrir la neige, alors que c'est la pluie qui était annoncée. J'ai donc promené mon mannequin dans la neige. Mes voisins ont dû me prendre pour une folle, mais je crois que ça ne fera que confirmer leurs doutes...lol
En avant pour les photos! Il y en a quelques unes, car j'en ai vraiment profité de cette neige!








Donc pour les fournitures, , Tinsel Trim MF, papier Home for Holidays MF, lettre chipboard pailletées Melissa Frances, liquid pearl, dentelles, boutons, demi-perles....

Un très joyeux noël à toutes, de bonnes vacances, et à très bientôt!!!!

mercredi 15 décembre 2010


Et oui, et pour l'occasion, il suffit de déposer un commentaire à la suite de , en proposant des idées d'ateliers ou de techniques que vous aimeriez retrouver proposés par l'équipe de Melissa Frances, pour ses classes du nouvel an, et ce avant le 3 janvier 2011 pour tenter de gagner un lot de produits signés Melissa Frances. Pour les plus timides, et celles qui veulent absolument laisser un commentaire en anglais, voici un petit outil virtuel, qui devrait vous convenir:

N'oubliez pas, pour les moins chanceuses et pour les fans de la marque, que vous pouvez retrouver les produits MF actuellement dans quelques boutiques en ligne en France. En voici une petite liste non exhaustive (j'invite d'ailleurs les boutiques distribuant la marque à se faire connaître), récoltée avec une simple recherche par mots clefs sur Google:

*, où vous trouverez la dernière collection et les nouveautés (les die sont magnifiques!). La jolie boutique de Carina est spécialisée dans le style Shabby.

* , où vous trouverez embellissements et kits.

*, (qui s'est offert un nouveau site) où vous trouverez en autres les petits "Candy Cane".

*, que vous connaissez toutes déjà pour la diversité des produits proposés.

*Et enfin, une agréable découverte pour moi, une boutique très sympathique, proposant plus d'une centaine de références en papiers, embellissements, kits, résines et autres de la marque MF, nouvelles et anciennes collections, c'est .

Voilà, comme on dit, "on est jamais mieux servi que par soi-même"... ;-)

mardi 14 décembre 2010

Bon, mon titre peut-être pas... Mon mari est décidément bien meilleur que moi pour les jeux de mots! ;-) Mais je vais me faire pardonner avec cette vidéo, créée par une grande boutique en ligne américaine (...non non, pas les petits pois, l'autre! héhé!) et qui est à se tordre de rire! Si vous aimez les comédies musicales, les années 50...LE SCRAPBOOKING, cette vidéo est pour vous... On aimerait bien être à la place de cette ménagère de moins de cinquante ans...




Un bon support visuel pour faire comprendre certaines choses à Chéri-chéri qui est parfois un peu lent question cadeau et scrap, non? D'ailleurs à ce propos, il serait peut-être bon de glisser, comme ça, dans une conversation, qu' fait des chèques cadeaux maintenant...

Pour les besoins de la vidéo, la musique ne se déclenche pas automatiquement, mais promis, elle revient bientôt avec un prochain article...

lundi 13 décembre 2010

Ce qu'il y a de bien dans le scrap, c'est qu'on a beau créer quelque chose, on peut ensuite le réinventer mille fois. Ce sera toujours une belle découverte, une vraie création... Les papiers, le style, les embellissements, son auteur, et son destinataire... changent tout!

Vous vous souvenez du , réalisé comme écrin pour un mini? Et bien avec les deux gabarits fournis, et quelques explications, Marjorie et Doublefine ont inventé leur pupitre:

Voici celui de Marjorie, réalisé à l'occasion d'une fête d'anniversaire sur le thème de l'enfance... "Marjo il est trop beau ton Kiki... j'en avais un aussi quand j'étais petite! ;-)"


Et celui de DoubleFine, très rétro aussi, et destiné à la maîtresse de sa fille Nahia.

Vous les avez sans aucun doute croiser dans un forum, et vous connaissez aussi leur blog... mais c'est vraiment un plaisir pour moi de voir ces deux petits pupitres! Vous pouvez aller admirer leur travail avec plus de détails, et leur laisser un commentaire qui sera très apprécié, sur leur blog:

Celui de Doublefine:

Et celui de Marjorie:

Et encore bravo à toutes les deux! C'est vraiment un plaisir de partager la passion du scrap avec vous!

vendredi 10 décembre 2010

Bonjour,

Aujourd'hui une "petite" page avec Noémie, ma petite cousine en photo. C'est elle la "Little Miss Noël", avec son bonnet à grelots! J'avais envie de faire une page féminine, avec le jolie , et l'idée m'est venu de l'adapter au thème des fêtes et de noël en lui ajoutant ces fleurs Petaloo, en velours, si élégantes, et une petite cape rouge, style "mère noël".
La cape est faite maison (en même temps, j'avais pas trop le choix!), avec un morceau de feutrine rouge, et un morceau de ruban "fourrure" blanche qui faisait parti d'un lot de rubans décoratifs achetés chez Ikéa l'année dernière. J'ai simplement cherché quelques patrons et idées sur le net, en cherchant sur Google. Et j'ai trouvé . Ensuite, j'ai cousu la feutrine, et collé (au pistolet à colle, il ne faut pas abuser du fil...)des morceaux de ruban de fourrure, comme le montrent les photos ci-dessous:


Moi qui suis assez nulle en couture, je suis assez contente du résultat! lol Surtout qu'en général, c'est plus simple d'avoir une idée, que de la concrétiser....

J'aime beaucoup détourner les objets de leur usage premier, et c'est bien la preuve qu'un mannequin peut très bien décorer une page qui n'a rien à voir avec le thème de la couture! J'ai bien aimé cette petite expérience de stylisme miniature, et je m'amuserais sans doute encore à jouer à la poupée!lol Par contre, il va falloir que je m'améliore un peu comme couturière...

Et pour ne pas changer des habitudes, quelques photos des détails ;-)










Oui, je sais, le vendeur de fleurs n'a aucun souci à se faire pour son avenir avec moi... hum!
Pour les papiers, c'est Webster's Pages collection Waiting for Santa, et dessous (les petits pois) c'est Sultane.

Merci pour vos commentaires, et bienvenue aux nouvelles inscrites à la liste de diffusion,
A bientôt!

mardi 7 décembre 2010


Bonjour,

Un article assez long aujourd'hui, pour une création qui me tient particulièrement à cœur, destinée à être offerte.

C'est un cadeau pour une amie, ou plus précisément pour sa fille, mais je crois que mon cadeau doit être plus lourd que la puce. En effet, mon amie, Delphine, a été hospitalisée d'urgence a 7 mois de grossesse, mi-novembre et les médecins ont dû rapidement pratiquer une césarienne pour sauver la vie de la maman et du bébé, qui étaient tous deux en souffrance.

J'avais commencé doucement ce cadeau, et je pensais avoir un peu plus de temps devant moi, avant de découvrir il y a deux semaines, les premières photos et le récit de la naissance d'Anaïs sur son blog. Par respect pour la famille, les photos prises à la maternité sont donc floutées. Cependant, j'ai laissé intacts les textes, magnifiques, écrits par Delphine, qui par son métier de documentaliste, a une très belle plume.

Il s'agit d'un petit meuble en carton, de dimension 20/24, et d'environ 15cm de hauteur, décoré de 3 livres altérés (des anciens tchoupi légèrement "retaillés") et un nounours, collés ensemble comme décor, ce qui donne une hauteur de plus de 30cm en tout. Il se compose de deux petits tiroirs, dans lesquels j'ai glissé des pochettes de lin, du papier de soie, et qui accueilleront volontiers chaussons, bracelet de naissance et autres souvenirs précieux...
Le tiroir au dessus est en fait une trappe qui s'ouvre et se referme avec un ruban et où se glisse un album de dimensions 16/20.

L'album a été créé de A à Z, les pages reliées par couture à la main. Il est composé de 3 parties. La première est un petit livret qui se referme par un ruban, et contenant les récits et photos de la naissance (épique) d'Anaïs. La seconde partie, encore vierge de photos et de textes est destinée à recueillir les souvenirs de sa première année. Et enfin, en dernier, une pochette/enveloppe pour y glisser le CD/DVD avec les vidéos ou les photos sauvegardées.
Je vous laisse découvrir cela en (de nombreuses) photos, en compagnie des gazouillis de Lily Rose, sur une chanson de Vanessa Paradis:






























Pour le matériel, il s'agit de papiers Kesi'art (marron à pois), Bobunny (beige et rose à pois), et pour le reste la collection Lost&Found de My Mind's Eyes.
Lettres en bois, décorées de papiers, boutons, brads, beaucoup de liquid pearl, des embellissements et des mots EmbelliScrap, des stickers et résine Melissa Frances, perfos diverses, tampons EsKiss, Crafty Secrets, MME, Toga, Florilèges Design.... (bref, beaucoup!)
Un grand merci à Carina et sa boutique pour les rubans de satin.

Pour répondre à vos questions:
J'ai utilisé un coffret de parfum Chloé, composé des deux petits tiroirs. J'ai dû le démonter et arracher le papier glacé, recoller avec du ruban kraft adhésif, et ajouter la partie au dessus, pour placer l'album. Et enfin recouvrir de papier. Bref, un jeu de patience...

Les tiroirs sont assez difficiles à ouvrir, bien qu'ajustés, et les papiers poncés le plus possible. Le brad "perle" sous le bouton en forme de coeur n'était pas prévu à l'origine, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé (aprés la colle à chaud, la super-glue, etc) pour que les rubans (pourtant passés à l'intérieur des tiroirs) ne se soulèvent pas en arrachant le papier par la même occasion...Ca serait à refaire, j'éviterais donc les boutons collés sur le ruban, c'est une erreur de ma part... C'est toujours délicat de jongler entre l'esthetique de nos créations et le côté pratique.

Merci pour vos commentaires, ils sont tous importants pour moi, chaque mot, je les déguste comme une enfant dans un magasin de bonbons!
bises à toutes!