lundi 22 novembre 2010


Bonjour,

Je ne sais pas où vous en êtes, mais moi je suis carrément en retard pour mes cadeaux de Noël! En plus, nous partons pour la première fois aux sports d'hiver, fêter noël en famille en Haute-Savoie(la population du Pas-de-Calais va sérieusement diminuer, car nous nous retrouvons à plusieurs familles sur la même station ;-), et cela raccourci encore le délai pour les préparer.

En attendant, voici un petit objet, qui pourra peut-être vous donner des idées de cadeaux... Scrappé assez rapidement hier après-midi, qui demande peu de papier...

C'est une horloge en plastique, achetée en solderie, qui se démonte assez facilement et que j'ai altérée avec les papiers de la collection Hollywood Vogue, de Webster's Pages. La colle Aleene convient parfaitement, et pour coller les stickers contre la vitre, il suffit de deux gouttes de vernis glossy.

Pour décorer l'horloge, tout en laissant les chiffres apparant, j'ai utilisé le papier vellum, puis j'ai repassé les chiffres au marqueur noir. Pour la déco, fleurs, bijoux et pélicule photo Tim Holtz. Tampon "volutes" BoBunny, liquid pearl...









Merci de me suivre, de prendre le temps de me laisser un commentaire, ou même de m'écrire; merci de m'encourager, jour après jour, à continuer!

vendredi 19 novembre 2010


Bonjour,

Bon, j'espère que vous êtes toutes inscrites sur les Fiskarettes et que vous avez déposé votre candidature ;-). Pour celles qui avaient des questions, allez voir plus bas, j'ai répondu à vos interrogations ce matin, en rajoutant quelques explications à mon article. J'espère que cela vous décidera à tenter l'expérience!

Sinon, voici une petite page, en attendant de vous montrer un projet un peu plus ambitieux...
C'est une page, et comme le titre l'indique elle est réalisée à partir de dessinée par NathaliES pour

Très facile à peindre (avec du glimmer mist vert pour les feuilles et du liquid pearl ruby pour les baies), puis à mettre en forme une fois humide à cause de l'encre à pulvériser, on le tord légèrement, on le fait sécher, et voilà soit une déco à part entière, soit un cadre pour une page (comme c'est le cas ici) ou un canvas (là je manquais de toile!lol)

Je me suis beaucoup amusé avec cette page, avec en fond sonore des chants de noël (mmmh le sapin n'est pas bien loin, et il va avoir droit à sa déco lui aussi).

Le support est un papier Webster's pages, sur lequel vient se coller un papier prédécoupé Créative Imaginations, puis un autre papier, bleu/vert K&Cy cette fois. Un napperon de papier, légèrement froissé, et dessous, des chutes de partition. Vient ensuite ma photo (et mon petit Rémi en tenue hivernale), et la joli couronne. Le reste du travail consiste à décorer le tout, à l'aide du pistolet à colle!
On retrouve les mots Joyeux Noël, tiré de la planche des , EmbelliScrap.

Et pour le reste, laissons parler les images....






Bises, et bonne chance pour la DT Fiskarettes ;-)

jeudi 18 novembre 2010


"Vous êtes créative, vous aimez le scrap, la couture, la déco et les loisirs créatifs en général? Vous scrappez dans votre petit coin, mais vous voulez évoluer, partager, et pourquoi pas intégrer une DT pour une période de 3 mois? Alors n'attendez pas, courrez vous inscrire sur le site des !"

Bon, j'en fais peut-être un peu beaucoup là ;-), mais je suis étonnée que sur , et surtout parmi les candidatures pour la DT, il n'y ait pas plus de scrappeuses shabby. Ce n'est pourtant pas ce qui manque! Alors pourquoi pas vous? J'ai déjà quelques noms en tête, dont certaines ont leur blog dans la liste de droite...

C'est la chance de pouvoir intégrer une communauté sympathique, encadrée par Liwou. De recevoir un petit cadeau de bienvenue, et si vous êtes sélectionnée pour la DT un lot d'outils que vous garderez très longtemps (qu'est-ce que je deviendrais sans mon massicot, mes ciseaux, mes perfos...??). Les candidatures pour la DT "décembre/ janvier/ février" sont ouvertes depuis le 2 novembre et jusqu’au 25 novembre, et les résultats seront annoncés le 01 décembre 2010 par Liwou.

Les Fiskarettes sont très actives dans la communauté du scrapbooking et des loisirs créatifs, vous pourrez donc retrouver leur stand (G90) au salon Créations & Savoir-Faire samedi et dimanche 20 et 21 novembre 2010 où Liwou animera un atelier (plus de renseignements ).

Ajout du 19 novembre 2010:
Je reviens sur cet article, en le complétant avec les grandes lignes des conditions à la candidature, et pour répondre aux nombreuses questions reçues:

- avoir au moins posté 3 créations sur Fiskarettes avant la fin de l’appel (même si elles ne sont pas nouvelles ou crées pour Fiskarettes). Pour cela il suffit de chercher dans vos archives... ce n'est pas très compliqué! Profitez en pour vous présenter un peu et présenter vos créations! ;-)
- vous pouvez faire partie d’autres DT mais il faut lors de votre inscription m’indiquer quelle DT et vous assurer que cela ne les genes pas que vous utilisiez des outils Fiskars et que vous fassiez partie de la DT Fiskarettes. Quelle DT refuserait, sur une période assez courte de 3 mois, que sa créatrice s'ouvre à d'autres techniques, reçoive des outils, et rencontre virtuellement des passionnés des loisirs créatifs????
- être disponible sur la période : décembre,janvier et Février afin de participer activement sur le blog et de proposer 2 créations par mois avec tuto en vous servant par création d’au moins 2 outils parmi ceux qui vous seront envoyés. Le plus gros de la participation c'est bien l'aspect créatif.
Deux création par mois, c'est finalement très peu, cela peut-être une page, une carte, pour le scrapbooking, avec un tutoriel sur des techniques d'encre, de découpage ou autre... à vous de voir! Quand au tutoriel, il suffit de prendre des photos pendant la création (donc de garder l'apn à porter de main) puis d'expliquer en pas à pas la façon dont vous avez fait votre page/carte/ création. Parmi les outils à utiliser il y a ciseaux, perfos, massicots... bref, des indispensables!
Pour ce qui est de la participation au blog, si elle est régulière, (voir quotidienne pour les plus motivée), ça prend 10 minutes maximum pour lire les articles et ajouter des commentaires, voir même répondre aux questions suscitées par vos tutoriels. Bref, rien d'inhumain ou que certaines ne font déjà sur les différents forums de scrap! De plus, si cela vous parait trop prenant aujourd'hui, une fois que vous aurez appris à connaître les membres les plus assidus du site, qui sont toutes très attachantes, vous aurez vraiment beaucoup de plaisir à venir les saluer (et autant de mal à laisser votre place au bout de 3 mois, même si cela ne vous empêche pas de fréquenter régulièrement le site!)
Pour ce qui est du lot réservé aux membres DT, cela diffère selon les passions et personnalités. Vous connaissez forcément la marque Fiskars, sa fiabilité, sa qualité. Je connais peu de boutique de scrap sans son rayon Fiskars. Massicots, perforatrices, tampons, presse à tampon, gabarits et pochoirs...
Pour rappel, pour mon entrée dans la Dt en été 2009.
Et, s'il vous plaît, arrêtez de me dire que vous n'avez pas le niveau, nous savons vous et moi, que c'est de la modestie, et rien d'autre! ;-) Liwou visite vos blogs durant la période de candidatures, et est capable d'apprécier votre expérience, la qualité de vos créations, et surtout la passion que vous y mettez!

mercredi 17 novembre 2010


Bonjour,

Voici un sur des tons automnales réalisé pour . C'était mon premier , et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé cette texture, douce, chaude et légère, parfaite pour cette saison!

Pour toutes celles qui hésitent à se lancer dans un album entièrement en liège, il existe aussi des pages seules, et vous pouvez composer votre propre album, selon vos goûts, le nombre de pages que vous souhaitez et les matières (, , ou ). Il suffit pour cela de vous diriger vers la rubrique , puis de choisir vos pages au détail en cliquant dans la rubrique voulue, dans la colonne de gauche.

J'ai décidé de scrapper les photos de Rémi prises lors de notre séjour à Efteling. Il n'est pas très souriant mon petit bonhomme car nous étions très fatigués de nos journées de marche et d'attente, sans parler l'énervement accumulé... Et si mes souvenirs sont bons, nous venions de faire un petit tour sur le lac, en barque, et cela fut épuisant... et périlleux lol

L'album est un peu chargé (oh, bin, c'est pas mon genre ça...hum) en déco et en couleurs. Les papiers sont de Webster's Pages (il fallait bien que j'essaie cette collection!), et les fleurs et feuilles (hormis les feuilles de chêne) sont faites "maison".

Je vous laisse avec les (nombreuses) photos, comme à l'habitude, avec quelques descriptions ici et là...




Tampon Florilèges Design, perfo Martha Stewart (papillon),
perfo fleurs et feuilles Nellie's...



Perles de pluie, liquid pearl, stickles...




Potiron au crochet (ebay), brad Basic Grey, tampon Pandore...

(tampon partition de musique)





tampon automne Florilèges Design.




EmbelliScrap

Tampons "feuilles et volutes" Inkadinko (???)
et "fond de mots sur l'automne" Florilèges Design



Merci de m'avoir lu jusqu'ici (vous avez du mérite, je suis très généreuse en photos!lol)
et merci d'avance pour vos commentaires!
Merci également à toutes celles à qui Blogger fait des misères, et qui prennent le temps de m'envoyer un p'tit mail, vous êtes adorables!

vendredi 12 novembre 2010

Vous connaissez sans doute la boutique de l'association Scrapapart, dédiée au style shabby.
La collection de , que beaucoup attendaient avec impatience (dont moi qui attends encore hihi), est enfin arrivée en France.
En partie malheureusement, mais vous pourrez déjà y trouver et quelques !

Hâtez-vous car sont très demandées, et le sapin et ses étoiles sont magnifiques!



Et un petit aperçu des merveilles qui nous reste à découvrir, et que nous trouverons dans nos boutiques préférées, avec un peu de chance, d'ici quelques temps... (visuels tirés du c)



jeudi 11 novembre 2010


Voilà un petit moment que je n'avais pas réalisé de page, puisque j'étais bien occupée dernièrement avec les nouveautés EmbelliScrap. Du coup, et puisqu'hier la journée était très calme, j'ai décidé de scrapper cette photo, de mon petit Rémi, prise lors d'un mariage. Il était garçon d'honneur, et pour l'occasion les mariés lui avaient offerts ce costume grande classe, avec gilet et gants blancs. Il était bien fière ce jour-là...mais n'est pas resté propre très longtemps, hélas, car comme tous les petits garçons de son âge, une fois l'heure du vin d'honneur arrivée, il a commencé à courir partout avec d'autres enfants, et à se traîner par terre... A mon plus grand désespoir!

La photo a été prise, comme souvent c'est le cas pour les photos que je scrappe, par mon mari, Franck. Pour le titre, il n'a pas été très compliqué de lui en donner un, car mon p'tit loup est un grand séducteur, et n'hésite pas à user de ses charmes, et faire ses yeux de cocker pour obtenir ce qu'il veut! lol Je l'ai écrit avec un tampon, ainsi qu'avec des lettres tirés des alphabets en carton-bois d'EmbelliScrap, que vous trouverez dans le sur la .



Les papiers sont de la marque MME, collection Lost&Found, en version rouge. J'ai collé un chipboard "tour Eiffel" (la moindre des choses quand on scrappe la veille d'un 11 novembrelol) que j'ai complété par des volutes inspirées des dessins du papier, et peintes avec du liquid pearl.



J'avais beaucoup de mal à me décider pour un côté ou un autre de ma feuille. D'un côté, les rayures "boutique" que j'affectionne, de l'autre, un côté carnet, avec une jolie applique pailletée. Du coup, j'ai coupé le haut et le bas de ma feuille, et j'ai retourné ces deux bandes, dont j'ai masqué la coupure par d'autres bandelettes de papier, perforées, pliées ou cousues, comme ci-dessous...



Voilà, j'espère que cette page, un tantinet masculine vous a plu!

Encore merci pour vos petits mots, et vos messages. J'imagine que beaucoup auront l'occasion de scrapper par ce temps exécrable, entre commémoration, et moment en famille...
Alors Bon Scrap!

mercredi 10 novembre 2010


Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'un magazine aujourd'hui... Et oui, des magazines de scrap, il y en a de plus en plus, presqu'autant que de styles. Vous connaissiez déjà Esprit Scrapbooking, Histoires de Page, Carnet de Scrap, Créations Scrapbooking, Moments Scrapbooking et le chouchou de ma copine Tiss, Le Monde du Scrap. On aimerait bien les acheter tous, mais il faudrait avoir le budget d'un maharadjah pour cela.... alors quand je ne suis pas abonnée (une bonne idée de cadeau à souffler dans les oreilles de vos proches), j'alterne. Ce mois-ci, j'ai un p'tit coup de coeur pour le magazine Scrap pour Tous...

Depuis plusieurs semaines maintenant, le magazine "Scrap pour Tous" fait peau neuve sous l'inspiration d'Ana Salgado-Aguiar qui n’hésite pas à mettre la main à la pâte.
Elle a contacté pour cela de nombreuses scrappeuses, des asso, des boutiques... et !

Vous trouverez donc dans ce numéro qui sent bon la cannelle et le sapin, les créations d'Angélique, Carole, Gauxanne et encore FlolieScrap, qui ont scrappé pour l'occasion les nouveautés dessinées par NathliES d'
Et si vous vous demandiez qui se cache derrière ce prénom, vous retrouverez interview et photo en page 44 du magazine...

J'ai bien aimé les petites boîtes, comme la boîte à chocolat "surprise" dont le gabarit vous attend en pages centrales. Et puis, il y a aussi ma petite page, avec les papiers Melissa Frances, du défi forum des (dont le sketch n'était vraiment pas évident) qui a été sélectionnée et qui se trouve en page 41. Dans le dossier spécial "scrap déco", en page 58, attardez-vous sur scrappé par FlolieScrap, qui aurait peut-être mérité d'avantage de photo... Le carton prend des airs de biscuit, tandis que le toit se pare de blanc... neige ou glaçage au sucre?

Une petite découverte aussi, les tampons "" qui fait sa publicité dans le magazine. On les retrouve sur le net, et aussi sur le salon qui se tiendra très bientôt à Paris, Porte de Versailles, sous le thème d'Alice au pays des Merveilles. Attention, bois et caoutchouc, création vintage mais originale justifie (ou pas...) un prix moyen de 15€ par tampon.
A toutes celles qui, ce soir, vont profiter du 11 novembre pour faire le pont, bon weekend... et bonne lecture!

lundi 8 novembre 2010

Il est temps pour le blog de changer un peu et de s'emmitoufler dans l'Hiver...Pour cela j'ai été faire un p'tit tour du côté de , et chez , et cela gratuitement. Ces deux sites sont de vraies cavernes aux trésors!

Ensuite j'ai ajouté anges, rose, cadre et carte sur ma bannière à l'aide de Paint Shop Pro. Rien de bien plus compliqué que le scrap habituel finalement (juste des grognements de temps en temps quand la machine ne veut pas faire ce que je lui demande pourtant si gentiment!), mais décidément, j'aime trop le contact du papier et avoir les mains couvertes de taches d'encre, pour me convertir au scrap digital ;-) Je me contenterai donc des quelques occasions que m'offrent les changements sur le blog pour "scrapper" par ordinateur! Je trouve cela plutôt amusant de changer de couleurs de temps en temps!




Ahh, et j'en ai profité pour changer de photo...la robe de mariée en moins, et des oreilles de chat en plus!lol
Je compte sur vous pour me dire ce que vous pensez de la nouvelle apparence de mon blog... un p'tit commentaire, ça fait toujours plaisir ;-)