dimanche 24 octobre 2010

Bonjour,

Aujourd'hui, pas de scrap. Et non, je voudrais juste partager avec vous une petite trouvaille du net. Un site bien sympathique où se mêlent idées décorations, adresses de brocantes, visites passionnantes, et projets créatifs. Ce site c'est , créé par Laetitia Rissetto, que vous avez sans doute déjà croisée sur son blog "e".


En plus d'être une mine d'idées pour la décoration (shabby ;-) de votre maison, un ravissement pour les yeux...et donc une source d'inspiration pour le scrap, on trouve sur ce site à la rubrique "" des petits projets où il est bien agréable de jouer avec le papier, les tissus, les dentelles ou les fleurs, gabarits et fichiers au format pdf fournis... La trousse, pour enfant est une vraie bonne idée, mais on découvre aussi des petits trésors, disponibles en boutique, et facilement adaptables, détournés, pour nos projets de scrap ( par exemple d', sont absolument adorables, elles sont téléchargeables gratuitement sur le site de l'E-magDéco!).

Bonne visite donc, et surtout, bon dimanche!

dimanche 17 octobre 2010

Bonjour,

Je vous avais parlé de la petite fête d'Halloween organisée par ma soeur et mon beau-frère pour la crémaillère de leur nouvelle maison. Pour cette occasion ma grande soeur m'a demandé de lui confectionner quelques décorations, dont une couronne pour sa porte d'entrée. Ce n'est pas vraiment ma "spécialité", mais je me suis vite prise au jeu! Je la voulais d'avantage gothique qu'horrible. J'espère qu'elle lui plaira. J'ai eu beaucoup de mal à trouver une couronne de bonnes dimensions en polystyrène, vivant hélas (et heureusement) loin des centres commerciaux.

Mais j'avais une grande couronne en osier, sur laquelle j'ai d'abord collé de la ouate de rembourrage, puis j'ai fait passer de grands morceaux de satin violet. Ensuite j'ai collé tulle noir, citrouilles décoratives, tête de mort en métal (qui prenait la poussière depuis longtemps dans mes cartons et que j'ai un peu améliorée, en lui ajoutant des perles et des paillettes), petites fleurs violettes et araignées en plastique.

Une araignée qui a subi une petite transformation...

Pour compléter le côté "gothique", bien que c'est un univers que je ne connais pas bien, j'ai ajouté des épingles à chapeau, un papillon "piqué", des petits bijoux ou des paillettes sur les roses ou les araignées.


Pour les rendre encore plus effrayante, j'ai coupé une petite boule de polystyrène brillante en deux, et collés les hémisphères sur le corps de ces chères bêbêtes!



Merci beaucoup pour votre visite! ;-)

vendredi 15 octobre 2010

Comme le temps passe!

Nous venons de fêter les 11 ans de Valentine, ma grande qui est entrée au collège cette année. Les 55 ans de Franck, qui lui par contre se serait bien passé de prendre un an de plus! On vient également de signer les papiers pour la construction de notre prochain chez nous. C'est un grand évènement, qui annonce de grands changements...
Mon esprit s'évade vers Noël, alors qu'Halloween avance à grands pas. Et voilà que je retrouve cette page, publiée en octobre 2009 dans le N°12 du magazine Esprit Scrapbooking...
Le journaling explique comment nous avons apprécié chaque nouvelle saison, à notre arrivée en 2007 dans la Somme. Et plus précisément dans notre rue, prise en photo ici.
Et il est déjà question de déménager. Bientôt.
Oui, le temps passe vite.
Ce qui ne nous empêche pas d'être toujours écartelée entre nos souvenirs, la nostalgie des bons moments, et l'envie d'aller plus vite, d'atteindre nos buts, d'avancer...

Je ne me doutais pas, à cette époque, que ma page, très shabby, avec ses dentelles, son denim et ses coutures me le rappellerait autant! Une page toute déchirée, brûlée, roulottée...

Tiens, déjà des petites décos EmbelliScrap, avec la petite clé en carton, et les feuilles en liège... Et j'étais loin de me douter que quelques mois plus tard, je rejoindrais l'équipe de NathaliES!

Et pour terminer, quelques images de nos modestes décorations d'Halloween (on se contente d'un petit coin, dans le séjour), où potiron, araignées, dentelles et chandeliers se partagent la vedette!




Réglisse, lui, ne prête guerre attention à ces souris factices, qui ne le font pas rire! ;-)

mardi 12 octobre 2010


C'est calme ces derniers jours sur le blog, mais j'ai quelques bonnes excuses (et aussi des photos).

D'abord nous étions absents ces derniers jours, car en vacances à Efteling, à l'occasion de l'anniversaire de Franck et Valentine. Et puis, j'ai un peu de travail pour ces jours prochains car NathaliES d'EmbelliScrap vous a inventé des petites merveilles pour noël...de vrais bijoux!!! J'avais hâte de les découvrir en vrai, après avoir reçu les premières photos...et bien je ne suis vraiment pas déçue! Attendez-vous à des détails incroyables, beaucoup d'ingéniosité.... mais je ne vous en dis pas plus, il faudra être encore un peu patiente ;-)

Voilà quand même quelques photos de notre weekend à Efteling. Cette fois, nous avons séjourné, non pas à l'hôtel, mais dans le Bosrijk, sorte de petit village de vacances. Avec ses maisonnettes ou ses appartements, son petit étang avec le chateau de Klaas Vaak (le Marchand de Sable), sa piscine , son restaurant, et toute la thématisation autour des contes, et surtout de Klaas Vaak et sa chouette, le Bosrijk est un lieu unique, où nous reviendrons sans doute très vite. Car malgré le barrage de la langue (le néerlandais n'est pas une langue facile à comprendre), et mes 3 mots d'anglais bredouillés, l'accueil est chaleureux, calme, et très familiale.

Le dossier, reçu quelques jours avant notre départ,
contenant les pass pour le parc, et ceux pour notre appartement.

Les maisonnettes, au Bosrijk.

Le joli chateau de Klaas Vaak, qui s'illumine, et s'anime le soir venu. Sa chouette, perchée dans son nid, disparait à la nuit tombée, suggérant que le Marchand de Sable fait sa tournée pour endormir les petits enfants....

A notre arrivée dans l'appartement, cotillons et banderoles,
ainsi qu'un gâteau (énorme, pour au moins 20 personnes!), nous attendaient,
comme prévu avec l'option "célébration".


L'entrée du domaine,
et les accès à la piscine, au restaurants, ainsi qu'aux appartements.

Rémi, déguisé en Klaas Vaak... le linge de lit, ainsi que différentes décorations étaient à l'image du lutin. Quatre bonnets de nuits, ainsi qu'un livre de contes étaient offerts.

Mon petit poussin, qu'il a fallu réveiller, pour être de bonne heure à l'entrée du parc...


Le restaurant, dont son four à pizza...

Les animations sur le parc...

Les décorations dans les boutiques...

Une robe de rêve, à la sortie de l'attraction Droomvlucht.

Un gnome, dans la forêt des contes...

A dos d'escargot, c'est tout de suite plus rigolo...

Le Hollandais Volant...

Et le très récent Joris en De Draak (Joris et le Dragon),
très beau double coaster, réalisé en bois!
A très bientôt...

lundi 4 octobre 2010

Et oui, 5 ans déjà!

Cinq ans que NathaliES travaille dur pour vous confectionner de plus en plus de produits originaux, variés et accessibles, qu'elle s'implique dans le monde du scrap et le fait évoluer avec vous toutes.
Cinq ans de livraisons en France, en Belgique et en Suisse, mais aussi à travers le monde!

Et pour l'occasion le site accueille "" , avec des alphabets, des mots à la demande, et aussi des planches de lettres avec une incroyable diversité de couleurs et de matières.

5 years already! And for the occasion, includes in its website, "", with alphabets, words to the request, and also the boards of letters with an incredible variety of colors and materials.

La grande nouveauté, et pour souhaiter la bienvenue à une clientèle qui vient des 4 coins du globe, ceux sont ces lettres, bien spécifiques :

The big news, and also to welcome you, you'll now find specific letters:

EmbelliScrap's customers and shipments throughout the world: the Netherlands, Germany, Sweden, and Slovenia for example. But also in Australia, Indonesia, and Russia!

Je vous invite à découvrir les autres particularités (nouvelles couleurs, combinaisons, tarification, sans oublier la présentation en taille réelle...) du stand des mots, sur le site