jeudi 30 septembre 2010

Bonsoir,

Cette année nous fêterons Halloween. C'est un évènement car d'habitude nous décorons un peu la maison, mais pas plus. Pourtant les enfants adorent se faire peur, j'adore les popcorns, et nous ne sommes jamais les derniers à accepter de faire la fête. Mais à 4 à la maison, dans un petit village de Picardie, alors que nous ignorons absolument tout des coutumes d'outre-atlantique, que même les chaînes de télé refusent de jouer le jeu...c'est bien difficile, et fort dommage. Dommage parce que finalement, la seule chose que nous observons, c'est les déguisements horribles à vendre, les bonbons que réclament les enfants, et .... rien d'autre! Dommage car finalement cette fête bien ancrée aux Etats-Unis peut devenir très amusante, elle n'a rien d'horrible, ni de commerciale (pas plus que noël pour les athées) ...à condition de s'en donner la peine!

Quelques astuces pour s'amuser à Halloween (et pour celles qui n'avaient pas encore regardé le calendrier c'est pile un weekend, et pour couronner le tout, vous gagnerez une heure de sommeil avec le changement d'heure... de quoi faire une grasse mat' de rêve!):

Tout d'abord, sur un coup de tête, décider d'une grande fête en famille. C'est l'étape la plus facile...Chez ma sœur, puisqu'elle profitera de cette réunion pour pendre la crémaillère.

Ensuite se lancer un autre défi... trouver des déguisements originaux (pas un vieux masque ou simplement des quenottes de vampire) sur le même thème pour une branche de la famille. Ça, c'est fait... Curieuse? Mmmmh si je vous dit Mercredi, Gomez, Morticia et Pugsley??? Ça vous évoque quelque chose? Ccccchhhuuut! Ne dites rien si vous avez trouvé ;-) ou vous serez frappé par la foudre!

Reste ensuite à s'organiser, ensemble ou chacun dans son coin pour l'effet surprise, pour la déco (facile dans une maison qui ressemble à un manoir...), pour le menu (là je fais volontiers confiance à ma sœur), et l'animation...musicale ou autre...hhihihi (rire satanique).

Bon, tout cela pour vous montrer ma petite carte réalisée pour EmbelliScrap et halloween...
Vous aurez sans doute reconnu , ainsi que le ".



Et promis, si vous êtes bien méchant et vilain, vous aurez peut-être droit à des photos de ma petite famille déguisée....Tant pis pour vous!

dimanche 26 septembre 2010


Bonjour,

Je vous avais promis un mini-album avec les photos de vacances en Provence, mais entre temps mon cher et tendre m'a "commandé" un mini-album sur le thème des chats, et en plus de ces deux projets là, je prépare un petit cadeau pour une amie, bref, j'ai du pain sur la planche.

Histoire de souffler un peu niveau technique (parce qu'un album est toujours un peu plus compliqué qu'une page, et que décidément, je suis une accro au scrap...), j'ai fait cette petite page, pour . Cela faisait un moment que NathaliES m'avait envoyé cette , et j'avais bien envie de l'intégrer à une création fraîche et printanière (ce qui est toujours sympa, vu le temps ce weekend). Une fenêtre sur le jardin...




Voici donc le résultat, après avoir peint la fenêtre en blanc, puis à la crackle rose. La sert de cadre pour ma photo (idéale puisque de format 10/15). Au début, j'ai pensé découper ou dessiner quelques briques pour le côté campagne, mais il faut croire que les maisons en bois deviennent une obsession, car j'ai finalement opté pour un rendu "bardage".

C'est ma jolie filleule, Naomi sur la photo. Elle n'avait que quelques mois sur cette photo, alors qu'elle a fêté ses 2 ans cette année. Une petite puce, très débrouillarde, avec un solide caractère: une jolie petite créole qui fait la fierté de ses parents.

Bon, place aux photos, et je vous glisse la liste des fournitures tout en bas:


Un petit effet bardage, avec des bandelettes de papiers collées...






Pour les fournitures, il s'agit de papiers Prima (Annalee), die-cuts et brad en tissu K&Company, fleurs Prima, lettres chipboard décorées Little yellow Bicycle, perforatrice Martha Stewart, liquid pearl, tampons MME, ruban Fancy Pants (?), die-cut (dans le petit cadre) RDG, et bien sûr, déco cadre EmbelliScrap (qui existe aussi en version verticale, pour les photos "portrait").

Voilà, merci à tous pour vos messages et vos petits mots, que je lis toujours avec beaucoup d'attention et de plaisir!

vendredi 17 septembre 2010

Bonjour,

Lorsque j'ai commandé ce mini album chipboard, en forme de mannequin, j'ai tout de suite su que les nouveautés seraient parfaites pour le compléter. Le thème, sur la couture, s'y prête si bien.


Par contre, et là vous allez sans doute rire, une fois en main j'ai compris qu'il serait très difficile d'intégrer des photos sur ce support. J'ai alors commencé la couverture, en cousant un corset, et j'ai laissé faire le temps puisque je manquais d'idées.
Un mois et demi plus tard, je reprends l'affaire en main, et en deux jours, voici le résultat...
Un mini, sans photo, destiné à accueillir des petits mots, cachés ou pas, et d'inspiration très féminine.

Bon, évidemment, il y a une tonne de photos, et j'exagère à peine ;-), donc si vous êtes préssée, je suis désolée d'avance!lol

Vous aurez peut-être reconnu les papiers Tilda SpringTime, les jolis embellissements en carton d'EmbelliScrap, des , comme, ou ces superbes, et aussi des incontournables, dont on ne peut pas se passer depuis qu'on les a essayé, comme . En plus des créations de NathaliES, je me suis fait plaisir avec quelques décos et tampons MME Lost & Found, des tampons Côté Scrap, et Crafty Secrets. Il y a quelques fleurs Prima, mais aussi des petits boutons de roses séchées. Pebbles K&company..

Bon, place aux photos, avec quelques explications supplémentaires, au fur et à mesure...

La couverture corset...

tampon dentelle Crafty secrets


Les deux premières pages

volute à feuilles EmbelliScrap

tampons MME



carton EmbelliScrap
Les troisième et quatrième pages...

Bobine en carton EmbelliScrap




Emplacement pour un texte caché...




Cinquième et Sixième pages...


Une petite penderie de papier, pour cacher un petit mot tendre...

Charnières EmbelliScrap




Le tiroir est en fait une mini page pliée,
qu'on referme avec l'aide d'une encoche de papier...





La fin du petit mini...petite robe ruban et papier...
et on "tombe sous le charme" des tampons de Prisca, créatrice de Côté Scrap.



Merci de votre visite, de votre patience aussi pour avoir lu cet article en entier ;-)
A bientôt j'espère!

lundi 13 septembre 2010

Une carte et un calendrier..

Bonjour,

Aujourd'hui je ne ferai pas de long discours, puisque les deux projets ci-dessous sont finalement assez simples à réaliser.
Quelques photos du calendrier offert à ma sœur (en même temps que d'autres cadeaux d'anniversaire), ainsi qu'une petite carte confectionnée pour Melissa Frances. Pour celle-ci, je vous demande un peu d'indulgence, car j'attends les fournitures, et comme on dit, j'ai dû faire avec les moyens du bord, c'est à dire pas grand chose!


Mais je tenais beaucoup à participer au challenge proposé aux membres de la DT pour le . J'ai donc surtout misé sur les coutures, la forme de la carte, avec son ouverture à ficelle, et les petites fleurs découpées.



Quand au calendrier, je l'ai altéré avec du papier Tilda (après l'avoir peint en blanc), les tampons Penny Black (oiseau), Crafty Secrets (postcard) et ES Kiss (L'empreinte du temps), une jolie volute Melissa Frances, un napperon de papier, un tag (distress vintage photo)...
A l'arrière, j'ai placé une petite cordelette, sur laquelle on peut placer carte et note de rendez-vous avec une pince.




Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ;-)
Merci beaucoup pour vos petits mots que j'ai beaucoup de plaisir à lire.

vendredi 10 septembre 2010

Senteurs de Provence...


Et quelques cadeaux confectionnés pour la famille. Nous aurons l'occasion de leurs offrir ce weekend, donc voici quelques photos. Nous avons acheté les savons parfumés (huile d'olive, lavande, thym, melon...) sur le grand marché de Nyons, mais la savonnerie a un site internet, et on peut commander toute l'année ces savons aux dizaines de couleurs et tout autant de parfums...

Pour les décorer j'ai simplement découpé des bandes de papiers Tilda Lavender (de circonstance), à la perforatrice de bordure. Parfois ajouté dentelles ou ficelle, et décoré d'un ovale perforé, d'un camée, d'un angelot, ou d'un motif tamponné ("Bulle de Douceur" la Scraposphère).



J'ai aussi eu l'occasion d'acheter des fleurs de lavandin, également à Nyons, mais cette fois à la distillerie , qui distille l'essence de plantes aromatiques. Les sacs de fleurs sont vendu au kilo, pour en faire des sachets à glisser dans les tiroirs et penderie. J'ai pensé que ce serait un cadeau plus sympathique, puisque j'ai cousu chaque petit sachet à la main (tissu Tilda). (* pour celles qui seraient intéressées, on peut passer commande par correspondance avec le bon à remplir sur le site).

Pour la décoration des petits sachets, j'ai collé camée, chipboard, motif tamponné, ou petit sujet en plâtre peint avec de la Glimmer Mist (c'est idéal au pinceau, car les pigments s'imprègnent facilement avec cette encre liquide)...





Évidemment, en plus de ces petits présents personnalisés, on a pensé à d'autres cadeaux, assez appréciés en général des épicuriens... ;-) Pour ranger tout cela, nous avons pensé à des petites corbeilles (étiquette découpée à la main, perfo fiskars, tampons inkadinko, MME et Coté Scrap "petites douceurs" "authenticité" etc...)

Après tout cela, je vais pouvoir me remettre à la confection du mini-album, créé avec le même bloc de papier. La structure est prête...reste plus qu'à remplir les pages! Ça sera pour la semaine prochaine, puisque ce weekend c'est opération "travaux de peinture" chez ma sœur! Je crois que les savons nous seront bien utiles...

A la semaine prochaine, et merci à toutes celles qui me rendent visite régulièrement et pour les petits mots que je lis toujours avec grand plaisir!