mardi 31 août 2010


Bonjour,

C'est l'heure de la reprise à n'en pas douter! J'ai deux pages à vous proposer à l'occasion de la news d'EmbelliScrap pour début septembre, et je voudrais commencer par celle-ci (je garde l'autre au frais pour demain ;-). Elle me tient à cœur pour 3 (bonnes) raisons:

D'abord il s'agit d'une photo de ma robe de mariée. Je sais, j'use et j'abuse avec les photos de mon mariage, mais moi je ne m'en lasse pas. Et puis, une journée pour porter une robe comme celle-ci, vous admettrez que c'est bien trop court!

Ensuite, il s'agissait de scrapper les petites nouveautés d'EmbelliScrap, et là, NathaliES m'a fait, (nous a toutes fait d'ailleurs) plaisir! Ces petites décos de couturières sont des vrais trésors pour les obsessionnelles du Shabby Chic comme moi! Un régal.

La troisième raison? Et bien ces papiers Lost and Found, dernière collection de MME, et je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir craqué sur ces merveilles! D'ailleurs j'ai joué le jeu de la collection, en reprenant le thème, les petits détails craquants comme les fanions, les rideaux...

Mhhh, je suis un peu bavarde aujourd'hui...y'a pas à dire, les vacances et le soleil, ça donne du pep's! Bon, place aux photos et à d'avantage d'explications...









papiers, brads et die-cut Lost & Found MME, Embellissements "" tampons Côté Scrap, liquid pearl, perforatrices EkSuccess et Fiskars, dentelles, rubans marrons de récup' (sur les paquets de fleurs Prima).

Les fanions ont été découpé selon le modèle d'un die-cut MME, que j'ai reproduit sur une bande de papier, préalablement "punchée" d'un côté, pour créer les petites dentelles et les trous pour passer la ficelle(perfo bordure petit trous EkSuccess).

Pour créer le rideau, derrière la photo, j'ai découpé plusieurs bandes de papier (recto/verso). J'ai choisi deux bandes d'un côté, 3 de l'autre, que j'ai découpé au massicot pour obtenir les mêmes longueurs. Ensuite, j'ai perforé mes papiers pour obtenir l'effet dentelé. J'ai disposé mes bandes de papiers, pour visualiser l'effet voulu, la hauteur sur ma page, puis j'ai collé, en partant de la gauche, chaque bande de papier, en la superposant sur la précédente.
Il ne restait plus qu'à tracer une ligne en haut, au crayon de bois, perforer quelques trous pour y passer mon ruban, après avoir effacer le trait de crayon. Quelques tirets blancs au crayon imitant la couture, un morceau de dentelle, et voilà un petit rideau de boutique...

Bises, et merci pour vos messages!
Ps Babsy, je t'écris très vite et ne t'oublie pas ;-)

lundi 30 août 2010

Bonjour,

900km, 8 heures de routes, et 20 degrés de moins: nous voici de retour de la Drôme! ;-)
Je ne connaissais absolument pas cette région, et c'est notre envie de soleil qui nous a entraîné jusque dans le petit village de Mollans-sur-Ouvèze, dans le gîte de monsieur et madame Kirighin Rampaud, et nous n'avons pas été déçu! Le village, avec son dédale de petites ruelles pavées, ses nombreuses fontaines, ses dizaines de chats en liberté était une vraie perle parmi ceux des Baronnies. Quand au gîte: calme, confort, et charme! Un petit nid d'aigle, balcon avec vue sur les tilleuls et le village, rénové avec beaucoup de goût et d'authenticité. Agréable mariage entre les pastels provençaux et la pierre, avec une salle de bain douche et balnéo, digne d'une princesse des mille et une nuits...et la clim'! Qui n'est absolument pas un luxe, malgré l'épaisseur des mûrs!
Le village était situé à la limite entre la Drôme et le Vaucluse, à tel point que sous chaque panneau, à l'entrée d'un village, une annotation précisait sa région. Nous avons bravé le mont Ventoux, parcouru Montbrun les bains et le château de Grignan. Apprécié l'incroyable marché de Nyons, fait une hâlte à Bédoin, Séguret et Mezurat. Prés de Beaumes de Venise, nous avons approché les Dentelles de Montmirail et visité quelques caves... Nous avons joué aux archéologues à Vaison la Romaine, et nous sommes enivrés des parfums des lavandins, distilleries et plantations... Bref, vécu pendant quinze jours avec les cliquetis des sauterelles, et les chuchotis des cigales!

Voilà, je vous ai concocté quelques collages de photos, à thème... les chats, les paysages, les traditions artisanales...et ci-dessous, les baignades dans l'Ouvèze, où les enfants s'enduisaient d'argile avec un plaisir évident!





Et pour finir cet article, les deux malheureuses cartes que j'ai scrappé en quinze jours...entre deux siestes de mon homme!







Et ce jour-là, le paparazzi de mon coeur n'était pas bien loin! ;-)

Papiers K&company et Graphic45, embellissements bois , en dentelle, EmbelliScrap. Tampon PSX, perforatrices Martha Stewart, petit napperon de papier, die-cut clear Brenda Walton (Evergreen), liquid pearl vert et rouge, strass verts. Petit angelot doré et pomme magasin de décoration.

jeudi 12 août 2010


C'était plus fort que moi, je ne pouvais décidément pas laisser un projet entamé sur mon bureau en partant. Il fallait que je le termine.

Voici donc une boîte, ou plutôt d'EmbelliScrap, scrappé en boîte. Il a simplement suffit de le recouvrir de papier, d'y ajouter des charnières, et quelques décos. J'ai également créé des onglets, et des fiches recettes. Comme vous le constaterez peut-être sur les photos, c'est mon mari qui aime cuisiner, surtout depuis notre retour de l'Île de la Réunion...

Mais trêve de bavardage, j'ai encore des valises à boucler, alors place aux photos!











, , , , .... C'est
Pour le papier, c'est Tilda, pour les tampons, Côté Scrap, et les fleurs Prima.

Bon appétit, et à bientôt!

mardi 10 août 2010


Et oui, comme vous l'avez peut-être remarqué, il y a comme un ralentissement du côté du blog...
Après avoir scrappées les dernières nouveautés pour EmbelliScrap, j'espérais recevoir les fournitures Melissa Frances avant de partir en vacances. Mais mon facteur ne m'a pas encore fait ce plaisir...hélas. Je me contente pour l'instant de me languir devant le nouveau catalogue . Délicieusement vintage, des couleurs douces, des nouvelles résines... bref, un catalogue de trésors pour noël!

Et voici déjà en magasins une collection très colorée, idéale pour vos projets d'objets altérés, qui sent bon la confiture et le clafoutis aux cerises...



Vous pouvez trouver la collection de Melissa Frances, qui est adorablement rétro dans la boutique en ligne française, en avant première, chez Vos loisirs 88 et pour l'international, c'est chez Scrapbook.com .

Mais pour l'instant, je pense surtout à boucler mes valises, j'ai hâte de retrouver la Provence et son soleil pendant 15 jours...


...Avec sans doute un mini-album aux accents du midi pour la rentrée!
A bientôt!

jeudi 5 août 2010


Bonjour, une petite page en cette fin de semaine. Alors je vous emmène en baie de somme, prés de chez moi avec une page aux couleurs automnales.

En effet les photos ont été prises en novembre de l'année dernière, prés de Saint Firmin les Crotoy, où se situe une petite réserve marécageuse, entre dunes et camping, facilement visible depuis la route (et donc très appréciée des photographes). Dans ce petit coin de paradis, on rencontre cygnes, hérons, cigognes et autres oiseaux, mais surtout le Henson.

Comme je l'explique dans la galerie d', le Henson est une race de cheval qu'on ne trouve qu'en baie de Somme, et sur le parc naturel du Marquenterre. C'est un cheval robuste, et très sociable, qui doit son nom à une légende locale (selon laquelle Dieu contemplait la baie de Somme balayée par des vents et des marées déchaînés lorsqu'il voulut en immortaliser l'image. Il ramassa alors une poignée de sable, souffla dessus et donna vie à un cheval couleur de sable, il laissa courir l'un de ses doigts sur le dos du cheval et traça une ligne sombre le long de son échine, « l'imprimatur divin »), et sa jolie couleur à son croisement avec la race norvégienne, le fjord.

Alors évidemment, faire partie de la DT d', ça donne quelques privilèges très appréciables, comme tester les dernières volutes créées par NathaliES ;-) : , et les , ainsi que la clé, qu'on trouve avec . Pour le titre et le sous-titre, c'est et en alphabet mini.



Pour les papiers, ils s'agit de DCWV et de Prima. Quelques fleurs, parfois recouverte de stickle, un petit ruban de feuillage marron, qui s'agrippe à la grande volute. Un "pebble" de Prima. Des perles, du liquid pearl, et des petites feuilles "punchées". Perforatrice papillon et frise feuillage Martha Stewart.

A très bientôt, merci de votre passage!