vendredi 30 juillet 2010

Bonjour,

Une petite page, pour la DT avec qui va faire, j'en suis sûre des heureuses, de, et un .

Une petite page assez simple. Presque du C&S, presque...

Rassurez-vous, j'ai toujours l'âme d'une campagnarde, et je ne quitterais pour rien au monde mon petit village. Mais comme la plupart de ses visiteurs, je suis tombée sous le charme de notre belle cité. Ou en tout cas, de son cœur historique! Jamais je n'ai autant eu cette impression de me promener dans un décor de cinéma. Ces grandes avenues, ces vieilles pierres, ces monuments et ces musées à chaque carrefour. Et cette ambiance si particulière, à laquelle les touristes et les petits commerçants participent pour beaucoup! Paris est une sorte de fête foraine à l'année...






Papiers DCWV (Linen) et Making Memories (Paperie pour le bleu et Love Notes pour les coeurs), la feuille ronde, cousue avec les bords bleus est de Ruby Rock-it(sur laquelle j'ai collé un autre cercle de papier rouge). J'ai donc découpé les cœurs dans le papier rouge et avec le reste j'ai "punché" plusieurs fleurs, dont j'ai découpé les pétales, pour ensuite les plier, les former et les recoller ensemble pour faire une rose.
Transfert Toga, perforatrices Martha Stewart, EkSucces.

Merci d'être passé par là, et n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire!



Voici la dernière nouveauté d'

Ne cherchez pas, vous ne trouverez rien de similaire ailleurs . C'est une création de NathaliES très originale et d'une rare finesse! J'ai eu l'honneur de la scrapper en avant-première et je la remercie beaucoup pour cela.


Ce mini album balcon comprend:
1 façade, avec 2 petites portes mobiles sur les cotés (4 par 8 cm chacune) et une double porte fenêtre mobile au centre (8 par 13 cm).
8 petites feuilles de Bazzill de 4 par 8 cm, pour les petites fenêtres
3 pages étroites en Bazzill de 4 par 13 cm, 2 de 8 par 13 cm et 1 de 16 par 13 cm à replier, pour un mini album original aux pages de tailles variées.


Je vous invite à me suivre pour une petite visite de mon balcon parisien...


Comme mon chéri, toujours très attentionné, m'avait invité quelques jours plus tôt à un repas romantique à bord d'un bateau mouche sur la Seine, j'ai utilisé nos photos pour créer une ambiance digne du boulevard Haussmann. D'ailleurs je me suis inspiré d'images trouvées sur le net pour la plante grimpante sur le côté gauche, et la () qui niche en haut à droite...une habituée des toits parisiens;-)

Mais faire du "joli" ne suffit pas à NathaliES, il y a toujours des petites astuces... Comme ces petits crochets qui laisse le balcon s'ouvrir pour mieux profiter des pages qui sont dissimulées derrière les fenêtres...



Et pour d'avantage de romantisme et de réalisme, il y a deux petites jardinières, prévues pour s'accrocher sur les côtés du balcon. Elles sont amovibles, et peuvent très bien être placées devant si le coeur vous en dit, avant de les replacer sur les côtés pour l'ouverture de l'album.

J'ai choisi de peindre au gesso la totalité du balcon (ce qui m'a pris un peu de temps et de patience), mais c'est une question de goût. Je souhaitais un rendu soigné, très chic. Mais en le scrappant, toutes sortes d'images me sont venues...un balcon sur une chambre d'enfant, un balcon aux accents du midi, un balcon où se tiendraient deux jeunes mariés...

Voici l'arrière. Les pages sont apparentes, et maintenues en place par une petite rambarde à volutes.

J'ai choisi d'introduire le thème de mon album par une petite chanson que vous connaissez sans doute, Sous le ciel de Paris d'Édith Piaf. On ne peut pas parler de Paris, sans parler de "la môme".

Sur les plus petites pages, j'ai collé photos anciennes et images de cartes postales.



Deux amoureux, sous les ponts de Paris...


A vous de jouer avec les pages, qui se déplie ou pas, d'un côté et de l'autre... C'est un album très ludique! A conseiller cependant aux scrappeuses qui ont un minimum de doigté et de patience ;-) Mais une super idée de cadeau...
Merci de votre passage et de vos petits mots doux
.


Voici un projet un peu particulier.
Un projet qui sent la mousse et le vieux papier...

Il s'agit d'un vieux livre à la couverture en cuir, recueil de romans, acheté pour 1€ dans une brocante. J'avais envie depuis longtemps d'altérer un livre. Et celui-ci avec sa jolie couverture brune, soulignée d'or fin, ferait parfaitement l'affaire.

Sauf qu'entre temps, j'ai reçu à scrapper avec , ...



...et mon mari m'a invité, ce soir-là, à visionner un petit diaporama des photos de famille...dont celles prises à Efteling.
Celles et ceux qui me connaissent, savent qu'Efteling est un parc d'attractions néerlandais magnifique, dédié aux contes de fées et que j'y puise souvent des idées. L'architecture, l'ambiance y est si particulière... Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à découvrir une petite vidéo (très bien faite, elle a reçu le deuxième Prix du Public au concours Theme Park Review's Video Contest 2006 ) qui résume très bien l'esprit du parc, ainsi que le site officiel .

Bref, j'ai eu envie de créer un nouvel album sur Efteling, basé essentiellement sur les contes et les fées. J'ai donc altéré mon livre, et je l'ai transformé en boîte.

Pour cela j'ai collé les premières pages à la couverture, jusqu'à ce que j'atteigne le texte. Ensuite, il a fallu coller une à une le reste des pages, uniquement sur les côtés...puis avec un bon cutter (j'ai cassé le mien avec cet exercice un peu brutal), j'ai découper un emplacement pour y glisser mon mini dont les dimensions ont été adapté à l'emplacement disponible soit environ 14,5/9/3cm.





Pour décorer le livre, j'ai découpé un morceau de papier tamponné, que j'ai collé sur la tranche, pour cacher les différents titres des romans que contenait le recueil. Ensuite, j'ai collé mon nid en sarment de vigne, de la mousse, de la paille, des déchirures de papier récupérés sur le livre, et des petits œufs, que j'ai pulvérisé d'encre, de paillettes...
J'ai ajouté mon titre (ordinateur), des gouttes d'eau, de la dentelle, des fleurs Prima, et





Mon mini s'ouvre en deux, la couverture étant divisée en deux parties, et maintenues en place grâce à la, embossé à la poudre "or ancien", sur laquelle j'ai fixé un petit aimant au niveau du loquet, puis sous la couverture côté gauche. Ainsi, il suffit d'exercer une petite pression pour que l'album s'ouvre et dévoile ses pages...













J'ai réutilisé les restes de pages, toujours dans l'esprit "contes de fée", en essayant de limiter les décorations trop volumineuses et en jouant plutôt sur les effets de papiers et de pointillés en liquid pearl. On retrouve les mots , des volutes aussi. Pour le papier, il s'agit de Webster's Pages, et de Shabby Green Door. Perforatrices Martha Stewart, EkSuccess, McGill. Fleurs Prima. Tampons Crafty Secrets. Liquid pearl petal pink, mint green...


Vous avez eu la patience de me lire jusqu'ici, merci beaucoup! Merci d'avance aussi pour vos commentaires ;-)
A bientôt, merci d'être passé par là...

mardi 27 juillet 2010


Bonjour,

En attendant que les nouveautés d'EmbelliScrap soient toutes prêtes pour début août (et il y en a des nouveautés...ohhhlala!), et que le colis que me réserve Mélissa Frances traverse l'Atlantique (et qu'accessoirement il arrive jusque dans mon petit village hihi), voici une petite page. Car mon blog commençait à s'ennuyer (ce qui n'est vraiment pas mon cas, NathaliES ayant une imagination débordante!).

Alors cette fois, j'ai eu envie de couleurs. D'ailleurs j'ai saturé mes photos avant de les imprimer et de les scrapper (merci Picnik).

Et puis j'en profite pour scrapper les photos prises en mai des derniers nés, ("neveu", "nièce" et filleule) de ma famille très colorée! Mon petit Otis, blond comme un suédois et dont le papa est d'origine marocaine, mes petites métisses réunionnaises Oceana et Naomi, l'une à la peau caramel, l'autre aux traits asiatiques. Et mon fils...qui tient de son père un peu de sang polonais...mais ça ne saute vraiment pas aux yeux, lui qui bronze au moindre rayon de soleil! Et avec ça on s'étonne que ma page soit colorée???hihi

Du coup, il y a un drôle de mélange aussi dans mes fournitures, entre Little Yellow Bicycle (papier die), Autum Leaves (chipboard), K&company(brad, papier), Sassafras Lass(papier), Tilda(papier), ScribbleScrabble(papier)...je vous laisse le soin de démêler tout cela! ;-) Sinon, pour les produits un peu originaux, il y a un petit chapeau de paille (qu'on trouve chez Butinette), et le mot Holiday est écrit avec des lettres autocollantes trouvées chez Zeeman (magasin de destockage) il y a plusieurs mois.






Gros bisous à toutes et un immense merci à toutes celles qui ont pris la peine de me laisser un petit mot à l'occasion de mon entrée dans la DT Melissa Frances, cela m'a beaucoup touché.
XoXo

jeudi 15 juillet 2010

Il y a des jours où rien ne va. On souhaiterait arrêter le temps, et aller simplement se coucher, en espérant tout oublier.

Et puis il y a des jours où on souhaiterait ne pas voir le soleil se coucher. Où on se sent simplement reconnaissant d'être là. Je crois qu'aujourd'hui est un jour comme celui-là. Toutes celles qui aiment le scrap, doux, pastel et shabby me comprendront...

Aujourd'hui, j'intègre la DT Melissa Frances!

C'est inespéré pour moi. A tel point que j'ai encore du mal à le réaliser. Carolyn Peeler, qui a tenté de me joindre par mail en mai, n'a pas pu...car mon logiciel de tri a tout simplement jeté son message parmi les indésirables. Heureusement pour moi, elle a réussi à me contacté sur 2Peas, et je vous laisse imaginer ma réaction lorsqu'elle m'a expliqué cela! Bref j'ai rapidement fait le nécessaire pour que les prochains messages arrivent (d'où le petit changement sur mon blog que vous avez peut-être remarqué). Je le sais aujourd'hui, un ange veille sur moi...il n'y a aucun doute!

J'aurais donc la chance de collaborer avec des scrappeuses talentueuses dont vous pourrait découvrir les merveilles sur , où pour l'instant figure ma trombine en grand (et pas si grand, merci ;-) Je dois vous avouer qu'avec une équipe comme celle-ci, j'ai vraiment la pression!



Pour l'occasion, j'ai donc fait une page avec la collection "Thankful" (très à propos) et "Ambiente", avec les photos de Valentine, prises lors d'une de nos balades sur la plage...il y a 3 ans. Et oui, finit maintenant pour ma jolie pré-ado qui rentre en 6ème au collège les pulls Charlotte aux Fraises...hihi! Une page cousue sur un morceau de lin, collé sur du papier. Bref, beaucoup de couture...à la main.




Évidemment, j'ai hâte de découvrir les merveilles que me réserve , et de commencer à scrapper! Les nouvelles collections sont sublimes, vraiment dans un esprit shabby et vintage que j'adore!

Un grand merci à NathaliES qui m'a soutenu et encouragé à accepter la proposition ;-) et puis à vous toutes, qui passez par là, et me laissez un p'tit mot!