mardi 29 juin 2010

Un canvas, couleurs parme et vieux rose, destiné à être accroché dans notre chambre...
De beaux souvenirs, si doux, si intenses...
Ma famille, ceux que j'aime...

Et en détails...

Un nuage de prénoms, dont certaines majuscules ont été mises en valeur par des l, embossées à la poudre noire.

décorée avec un tampon partition (Florilèges Design), complétée par les lettres "mini".




Petit bisou, sous la fenêtre...

Petits points de liquid pearl...


Volutes au crayon blanc...

Tampon et embossage...




Avec l'aide d'un logiciel, j'ai imprimé les prénoms sur mon papier (police "English"), puis j'ai collé mes majuscules embossées. Pour un meilleur rendu, veiller à utiliser différentes tailles, et à bien espacer les prénoms pour que l'ensemble soit bien lisible. Couture à la main, et couture "crayon".

Papiers tilda Autumn Berry, et Classic. Les étiquettes "parfum d'émotions" et "éclat de rire" offertes par Annie, fleurs et volute en perles Prima, camée Webster's Pages, applique pour tissu "libellule" offerte par ma sœur Sabine, tampon "famille", "partition" Florilèges Design, perforatrice Martha Stewart.

lundi 28 juin 2010

Bonjour,

Comme promis, et suite à la Newsletter d', voici la petite pancarte destinée à être accrochée sur la porte de la scraproom, avec le petit cœur en tissu, remplit de lavande, et qui s'accroche sur la poignée de porte.

J'ai utilisé du papier Tilda, l' d'EmbelliScrap pour écrire le mot Scrap room, tampons "ciseaux et ruban" Artémio, "Un coin de paradis" ScrapoSphère, platre et dentelle Shabby Chic Créations, coeur napperon papier, ficelle de lin, bouton en bois, feuilles, pistils et fleurs Prima, petit oiseau...

Encre Stazon, crayon marron American Craft, vernis glossy, stickle rose et liquid pearl mint green, gesso. Pancarte nichoir KaiserCraft.




Merci pour votre visite,
A bientôt,

dimanche 27 juin 2010

Bonjour,

J'espère que votre weekend fut aussi ensoleillé que le notre, ici dans la Somme. Nous en avons bien profité, entre plage, barbecue et bronzette. Sans doute de peur que ça ne dure pas... les années précédentes ayant d'avantage marqué les esprits par la pluie que par le beau temps!

Après la cuisine, pour notre maison (dont la construction débutera avec un peu de chance le mois prochain*), voici une petite déco pour la scraproom. Je sais, tout comme pour le tableau dans la cuisine, je ne m'y prends pas à la dernière minute!lol

Mais j'ai été très inspirée par le blog d'Elyse, "" dans ses tons shabby, rose et menthe, et cela m'a donné des idées d'aménagements pour la future scraproom. Donc je me suis attaqué à la création d'une pancarte (que vous découvrirez bientôt en même temps que la newsletter d'EmbelliScrap), et ce petit coussin de porte, parfumé à la lavande du jardin.

J'ai donc cousu (à la main) un cœur en lin et un autre en tissu shabby, que j'ai retourné et rempli de mousse et de lavande. J'ai ensuite tout simplement collé dentelle et tag en tissu.
Le mot "" en carton,() d'Embelliscrap, s'adapte très bien à la forme du petit coussin, car le carton/bois est très souple.
Pour le reste, les oiseaux (tampon CraftySecrets) ont été tamponné avec de la stazon sur un tag tissu (shabby chic créations), fleurs Prima, et couronne Melissa Frances.


* Si vous êtes un peu curieux, cherchez donc dans la colonne de droite, un blog parlant de "chat noir et de maison rouge"...

D'avance merci pour vos petits mots gentils, et à bientôt ;-)

vendredi 25 juin 2010

Bonjour,

Par ce beau temps, c'est difficile de résister au plaisir de ces quelques rayons de soleil qui nous faisaient tant défaut! Alors je dois avouer que je déserte mon coin scrap... Je ne dois pas être la seule dans cet état d'esprit. J'ai l'impression que sur les galeries internationales, dans les blogs ou les forums, c'est l'heure de la sieste. Pas vous? Une odeur de vacances peut-être, en cette fin juin, de plage et de baignade, de barbecue en famille qui nous détourne déjà de nos ateliers????

Oui, je sais, ce n'est pas bien!;-) "Ce n'est pas encore les vacances" dirait l'institutrice de mes enfants!!! Mais ça ne m'empêche pas, entre promenade et jardinage, de prendre le temps pour une petite page...

Une petite page champêtre et très nostalgique. Vous connaissiez peut-être déjà Réglisse, mon chat noir, doté d'un très mauvais caractère. Malgré cela nous l'aimons beaucoup, et il a aussi ses bons côtés. Il a su par exemple consoler ma fille et mon mari de la disparition de Minoute, petite chatte européenne blanche et noire, survenue l'année où nous avons emménagé dans la Somme.
Du coup, je prend des risques en faisant cette page, et c'est pourquoi vous découvrez cette jolie minette seulement maintenant... C'est peut-être étrange à écrire, (et plus encore à relire), mais ma fille Valentine pleurait encore sa disparition il y a peu de temps... des mois, des années plus tard.

Il faut dire que Minoute était assez particulière. Quand Réglisse prend des airs de molosse, ou vient nous accueillir à l'entrée en courant maladroitement, Minoute, elle, nous saluait toujours très digne, féminine. Elle était fine et délicate. Réglisse est un chat énorme (que ma belle-mère a confondu un jour avec un chien), assez empoté (ça lui arrive de rater un saut et de flanquer un objet à terre). Tandis que la minette, aux goûts délicats, avait un port de reine.

Bref, nous adorons notre mi-chien, mi-chat. C'est un fait. Mais Minoute nous manque.



Papier Prima (page), Making Memories(enveloppe) et Dcwv (orangé et papillon).
Napperon de papier, alphabet Webster's Pages, fleurs Prima, grillage...

vendredi 18 juin 2010

tutoriel pour créer une enveloppe à fermeture à ficelle

Voici un petit tutoriel pour réaliser des fermetures à ficelle pour les enveloppes. Une technique qui peut être utilisée aussi pour créer les œillets (papier) pour les étiquettes (tag). J'espère que ça répondra à ta question, Tiss! ;-)



Tout d'abord, dans un papier assez épais, on trace le gabarit de l'enveloppe. On peut utiliser toutes sortes d'enveloppes, il suffit juste de les décoller délicatement (ainsi on peut s'en servir après les avoir recollées).Si vous n'en avez pas sous la main, vous pouvez utiliser le fichier mis à disposition en bas de l'article (la dimension de l'enveloppe proposée est adapté au format CD/DVD et peut être utilisée comme pochette). Il suffit de l'imprimer sur un format A4, dans un papier résistant et épais, et de le découper. Pour plier plus facilement les côtés de l'enveloppe, on passe un plioir, la lame de ciseaux ou d'un cutter à l'envers.

Après avoir repéré les emplacements, on perce un trou aux endroits où on va placer les œillets. J'ai utilisé une perforatrice à pince pour petit œillet.

Pour créer la fermeture on a besoin de deux oeillets métalliques, d'un outil pour les fixer, et d'une perforatrice "rond" d'un diamètre d'environ 1cm, et d'un morceau de ficelle (chanvre ou cuisine).

Pour créer les œillets de papier, on perce dans un papier assez épais, deux trous de diamètre identique à ceux des œillets, puis, en centrant, on perce un rond d'un centimètre. Pour les tags, il suffit de choisir une perforatrice avec un trou d'un diamètre supérieur (0.5 cm par exemple), et de percer un cercle autour, puis de coller ce cercle de papier à l'endroit où vos tags sont perforés pour y glisser une ficelle.

On pose le premier cercle de papier et son œillet sur le rabat de l'enveloppe, sans oublier d'y poser le morceau de ficelle qu'on aura collé avec un peu de colle rapide.

On peut ensuite poser le second œillet, puis "assembler" et coller notre enveloppe...on colle d'abord le plus grand côté sur le plus petit. Puis le petit rabat, tout en bas, par dessus l'ensemble.

L'enveloppe est prête...


Reste plus qu'à encrer les bords avec de la distress si on souhaite un aspect vintage.

Le gabarit d'enveloppe:

jeudi 17 juin 2010

Bonjour,

Voici une petite commande réalisée pour mon mari.
Moi, dont la passion est le scrapbooking, j'ai la chance de partager ma vie avec un homme extraordinaire...qui est en plus passionné de photographie! Bref "une équipe de choc", comme aiment nous le dire, avec un petit air amusé, nos proches...

Il prend de plus en plus de plaisir à prendre des photos de nos réunions de famille et autres évènements, et ça se voit...

Quelques échantillons des photos que l'on trouve, en diaporama musical sur ce fameux DVD dont il a fallu réaliser les pochettes, avant de les offrir aux membres de notre famille... (J'ai donc laissé la dentelle et le rose au placard).






Une communion privée, un peu particulière et très émouvante, à l'issue de laquelle Samuel (mon neveu) qui adore la guitare et suit assidument les cours de musique, a reçu une Ibanez, ainsi qu'un ampli... ce qui lui a tiré quelques larmes!

Voici maintenant les photos des détails des pochettes:






Pour les enveloppes, j'ai simplement délicatement décollé une enveloppe Maya Road, dont je me suis servi de gabarit, sur du papier MME. J'ai bien repéré les emplacements des rivets où se trouvait le système de fermeture, puis j'ai découpé, à l'aide de 2 perforatrices rondes de tailles différentes des petits œillets de papier, que j'ai placé sur mes enveloppes avec, cette fois, des œillets métalliques. Ensuite on colle une petite ficelle de lin, on vieillit l'ensemble en encrant à la distress "vintage photo".

Pour mes petits tags "communion de Samuel", j'ai imprimé mon texte sur une feuille standard (ordinateur et imprimante), j'ai utilisé un tag comme gabarit pour découper autour de mon texte, j'ai ensuite encré mon tag pour le vieillir, et j'ai rajouté un œillet de papier.
Les petits trous pour imiter ceux des insectes, sont issus d'une idée tirée du magazine Moments Scrapbooking.

Les DVD ont été imprimé par mon mari, à l'aide d'un logiciel adapté, offert à l'achat de certaines imprimantes.

Pour les fleurs, il s'agit de la collection "Country" de Prima, et pour les tampons, un peu de tout, et surtout du vintage, avec Scraposphère, Artémio, Girl's Paperie, Florilèges Design...

Merci de m'avoir lu, et j'espère à bientôt ;-)

dimanche 13 juin 2010


Bonjour,

Comme à mes habitudes, j'ai déposé ma dernière réalisation (le mini portail : & ) sur la , et j'ai la chance d'apparaître numéro 1 dans le top 3 des créations les plus vues, les plus appréciées et les plus "bookmarquées" de la galerie...
Petit plaisir très éphémère, mais petit plaisir quand même... ;-)


Merci beaucoup pour vos commentaires, vos messages et surtout vos encouragements, car je n'aurais sans doute pas progressé depuis 2 ans sans votre soutien, ou osé publier une création sur une galerie...

Bon weekend à tous,
Fabinou.