jeudi 27 mai 2010



Bonjour et bienvenue aux nouvelles inscrites sur la liste Google et à la liste de diffusion,


Il ne me reste pas beaucoup de photos de ma fille Valentine, bébé. Je n'ai pas trop envie de m'étendre sur le sujet. Disons que c'est les aléas de la vie. Et que les souvenirs sont d'abord gravés dans notre cœur.

Mais j'ai quand même réussi à garder son petit bracelet de naissance, et grâce à mes parents, j'ai pu récupérer quelques photos. J'avais envie de faire un joli écrin pour ce petit bracelet, et surtout de quelque chose d'original, qui à lui seul me rappellerait cette période.


J'ai alors pensé à une petite penderie de bébé, dans le style des dessins de Sarah Kay. Et je me suis souvenu que j'avais dans mes stocks ces nouvelles fenêtres d' qui seraient parfaites pour créer les portes de la penderie. Elles existent en , et j'ai utilisé . J'ai donc créé la penderie selon la taille de ma fenêtre. Elle fait environ 20cm de haut, 10cm de large, et 8cm de profondeur. Pour cela j'ai découpé les éléments dans un carton rigide mais fin (il s'agissait du carton du bloc de papier). J'ai assemblé les différentes parties avec du ruban de papier kraft autocollant (il suffit de l'humidifier, un peu comme pour les enveloppes), je trouve cela très pratique, ça permet à la fois de consolider le tout, mais surtout de ne pas avoir de coulure de colle, et d'être très précis. Enfin, j'ai peint le tout à la gesso, et recouvert de papier (Tilda Kitchengarden et flowergarden). Juste avant de la coller, j'ai vaporiser un peu d'encre rose Glimmer Mist sur ma fenêtre.




Pour le mini, j'ai dessiné une forme de robe, que j'ai reproduit plusieurs fois. Le cintre est une tige de métal souple, pliée et collée sous le papier (d'abord avec de la colle chaude, puis protégée avec un morceau de kraft autocollant). Les "pages" sont simplement maintenues ensembles grâce à un ruban noué sur la partie "cintre". Le mini album, une fois placé dans la penderie, se tient bien en place derrière les petits cubes alphabets collés pour écrire le prénom Valentine (Artémio).



Sur l'étagère de la penderie, des morceaux de tissus récupérés dans des vêtements de ma fille, ont été pliés et collés. Ils font office de linge de poupée. La poupée (si mes souvenirs sont bons) vient de chez Atilolou.




En haut de la penderie, se trouve une boîte à chapeau (créée de toute pièce), avec une étiquette marquée au nom de ma fille, avec sa date de naissance. On y trouve aussi une chute de toile de jute, épingle à chapeau(merci Ptitbout83), ou à linge, papillon (perforatrice Martha Stewart), fleurs, et mini bobine de fils...





Le nounours a été créé à partir du gabarit donné dans le magazine Moments Scrapbooking N°6, et est la création de Marie Ruiz, dont vous trouverez le lien du blog "Le berceau du scrap" dans la colonne de droite ;-). Je l'ai découpé dans un cardstock marron, puis après assemblage, j'ai ajouté un peu de poudre de floquage marron par endroit. Ça lui donne un petit air rétro...
Sur le tiroir renfermant le bracelet, j'ai collé deux rectangles récupérés sur la fenêtre (c'était les "vitres"), que j'ai décoré avec du papier et du liquid pearl mint green.


Les poignées sont des perles, et les rideaux, récup' d'une robe que ma fille adorait...il y a 3 ans. Cette manie de tout garder...hahhh! ;-)






(ombrelle k&company)



( EmbelliScrap)






(tampon Scraposphère)



Voilà, on a fait le tour ;-) J'espère que ça vous a plu! N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, cela fait toujours plaisir!

jeudi 20 mai 2010


Comme le bonheur, l'amour, ou les fleurs... Chaque moment important de notre vie de femme est jonché de fleurs. Les fleurs posées sur la table prés de notre berceau à la maternité. Ces petites marguerites qu'on cueille enfant, et qu'on offre d'un baiser à notre maman. Ces mêmes marguerites auxquelles on demande ado, "il m'aime un peu, beaucoup, à la folie...". Celles qu'on reçoit plus tard d'un garçon, puis celles qu'on tient entre nos mains, ce jour si important où on lui dira "oui"...

Une page pour la DT EmbelliScrap, avec un charmant petit, mais surtout un . J'avais d'abord pensé à l'utiliser comme un cadre, à suspendre, à la manière pour. Puis, j'ai pensé à l'intégrer à une page, à présenter comme une toile, sur un chevalet. J'ai donc posé mon napperon sur une page, j'ai tracé son contour, puis à l'intérieur du dessin du napperon, j'ai relié les points des dentelles, et découpé sa forme. Il ne suffisait plus qu'à déposer quelques gouttes de colle transparente (Aleene)sur les bords, et à replacer mon napperon transparent sur ma feuille de scrap.


Une fois en place, je pouvais commencer à décorer le napperon (liquid pearls), et ma page.
J'ai utilisé des papiers Tilda (bleu avec les roses), Little Yellow Bicycle (rose dentelé), Prima (sous la photo, ainsi que les découpes de fleurs et papillon par dessus), et une carte journaling Webster's pour le titre (tampon Côté Scrap).
Pour le reste, des fleurs, des perles, du ruban et de la ficelle de lin.











Je vous souhaite des milliers de fleurs...

dimanche 16 mai 2010

Avant de vous parler de ce tableau qui ressemble d'avantage à un poulailler qu'à une ardoise(dixit mon cher et tendre), je voudrais vous dire merci pour vos messages concernant le mini "Au Jardin". Ça me fait tellement plaisir de lire vos commentaires!

Vous avez peut-être reconnu l'ardoise Ikea, non? Sinon, voilà à quoi elle ressemblait avant ses transformations:
Comme nous allons faire construire prochainement, nous repensons la décoration future de notre maison, et donc celle de la cuisine. Moi qui suis très "maison de famille", je pense réaliser la décoration autour du thème de la campagne. Je suis en effet allergique aux cuisines qui ressemblent d'avantage à des salles d'opérations. Ma cuisine idéale est blanche et rouge. Il y a des pots de confiture sur les étagères et des rideaux vichy aux fenêtres. Bref, un côté campagne et rétro...
Je me suis donc attaqué à ce tableau, car pour l'instant, nous en sommes à la demande de permis de construire... hi hi!
J'ai d'abord peint l'ensemble au chiffon, avec du Gesso, pour que l'aspect ne soit pas trop uniforme. J'ai ensuite peint ici et là avec de la crackle distress blanche. Ensuite j'ai vieilli l'ensemble avec de l'encre distress vintage photo.



J'ai peint (oui, je sais, mais on fait ce qu'on peut!) quelques branches de fraisier dans l'angle gauche...


...collé une bande de papier perforé avec la perforatrice Martha Stewart, et imprimé le texte avec un tampon Florilèges Design, et l'encre Piccadilly blanche. Quelques fleurs Prima, pour égayer le tout, même si j'ai "essayé" de rester sobre.



J'ai ensuite collé mon grillage "à poule", collé aussi quelques plumes, du raphia qui fait office de paille, et des œufs factices.


Mon petit fraisier dans son pot, est factice lui-aussi (il est collé, pour éviter les accidents!).


Voilà, j'espère que ça vous a plu!

samedi 15 mai 2010


C'est le jour idéal pour vous présenter ce petit mini parfum fraise et cannelle (les embellibidules en carton ont été pulvérisé de parfum fraise sur la face collée). Nous avons enfin un petit air de printemps, avec son ciel bleu, et des températures un peu plus acceptables pour un mois de mai.

Et puis je rêvais de mettre en scènes les petites nouveautés d'EmbelliScrap, avec d'autres produits dans le même thème, d'une collection précédente. C'est aussi ça que j'aime dans les produits de NathaliES; ce suivi dans ses créations qui fait qu'après les petites cages qui nous servaient d'embellissements, on peut maintenant trouvé un album/cadre 3D avec le même dessin. C'est valable évidemment pour l'ensemble de la boutique, et j'ai pu trouvé très facilement pour ce mini sur le thème du jardin et du printemps, des tas d'embellissements adaptés. Ainsi j'ai choisi dans les nouveautés les ""," ", et dans les précédentes collections quelques comme "au jardin" et "les fraises", les "" en carton, le ", la ", ainsi que les "".

J'adore les créations des pays de l'Europe du Nord (les maisons aussi ;-), et j'ai définitivement craqué pour les collections de Tilda, de Tone Finnanger. Les couturières connaissent bien les tissus et les kits, mais quelques scrappeuses m'ont demandé où trouver ces papiers et ces accessoires. Et bien vous pouvez trouver les blocs, les brads et les planches de dessins sur le site de , ou plus simplement sur le site de . Attention, la livraison est un peu longue pour les deux boutiques, et il faut compter au moins 15 jours avant de recevoir sa commande (il s'agit du même fournisseur).

Mais passons aux photos, c'est quand même plus sympa...surtout si vous avez un peu de temps devant vous car cette article est très long: je me suis un peu lâchée sur les photos! lol

La couverture de l'album:






J'ai donc cousu un morceau de torchon de cuisine (ce qui ne revient pas plus cher que d'acheter le tissu), sur la couverture en tissu de l'album Maya Road. Ensuite, j'ai collé mes pièces de papiers, parfois cousues elles-aussi. Les fleurs de cerisier et de pommier, je les adore, sont de Prima évidemment. Petit morceau de bâton de cannelle, boutons en bois, ficelle de lin, liquid pearl, encre versafine sur le papier, stazon sur le tissu, tampon couture Florilèges Design, perforatrice EkSuccess et Martha Stewart.


Et le reste de l'album...

Sur le revers de la couverture, j'ai collé une bande de papier, encadrée de couture, sur laquelle j'ai cousue un rond dentelé cousu un peu à la manière des brodeuses.
J'ai reproduit la même chose pour la fermeture de la pochette en tissu. J'ai d'abord découpé un rond dentelé avec une perforatrice, que j'ai troué au centre, et ensuite, en faisant des entailles autour du cercle, j'ai pu le placer autour du rivet. Ensuite, avec un autre cercle dentelé, j'ai troué le milieu avec une perforatrice, et cousu le centre, un peu comme une boutonnière. Maman, si tu me lis...j'ai fait des progrès en couture ;-)

Toutes les coutures ont été réalisées à la main...les machines me détestent...





Tampon Florilèges Design "Plaisirs Simples"...






et EmbelliScrap.


Cartes publicitaires vintage Crafty Secrets


mots du jardinier EmbelliScrap et mini pioupiou




Mots, nichoir et fruit carton Embelliscrap







EmbelliScrap


Titres "Garden Journal" et Homegrown Vegetables, Crafty Secrets





Mini napperon papier Little Yellow bicycle, tampon Côté Scrap.


Fruit et mot du jardinier EmbelliScrap, carte "ingredients" Rouge de Garance, tampon Brin de Tendresse Hero Arts, A croquer Côté Scrap, die-cut libellule K&company, perforatrice Martha Stewart, ruban autocollant à fraises acheter en grande surface.


Cerises recouvertes de colle, puis de paillettes, et enfin de vernis Glossy.








Panoplie du jardinier, nichoir et pioupiou EmbelliScrap


tampon Liens Naturels Côté Scrap





Nichoir peint à la peinture crackle, tampon "un petit air printanier" Scraposphère.

Voilà, c'est {enfin} fini! Merci de m'avoir lu jusqu'ici, je sais que c'était long ;-)

Merci pour vos messages, c'est très motivant, et ... j'adore ça!
Bises, et à bientôt j'espère!