jeudi 29 avril 2010


Vous vous souvenez de ce cadre, réalisé pour le local professionnel de mon mari? Celui-là:


Et bien voici la suite, avec ce cadre 20/20...

La photo a été prise prés d'Abbeville par Franck. Nous nous trouvions sur un pont, une vieille maison sur la berge, certainement un héritage du temps où le canal de la Somme était très fréquenté par les péniches. Coup de chance, une voiture de collection était justement garée juste devant... Alors, est-ce que les gens du coin reconnaîtront l'endroit??? Au pire la discussion les aidera à patienter ;-)
Hélas, je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre l'ensemble en photo avant de fixer le cadre au fond avec les ergots et à la colle chaude. Donc il y a des reflets sur mes photos...Bah oui, elle est blonde!

Idem pour les photos des détails... merci pour votre indulgence...


Le papier rouge à pois, c'est de MME. Enveloppe Maya Road. Engrenages et pellicule photo Tim Holtz. Fleurs papier Prima. Tag découpé dans un papier standard, encré à la Distress vintage photo et brushed corduroy, tampons Es Kiss "Anecdotes", Vélo marque inconnu (offert par ma soeur, merci madame;-), avec les encres sépia et black onyx Versafine, puis pulvérisé à l'encre Glimmer Mist Gold. Gesso decopatch (ma première expérience avec le (la?) gesso...et un pur bonheur de patouillage!), coupure de journal. Tampon Es Kiss Empreinte.

XoXo

mercredi 28 avril 2010


Depuis le temps que j'avais envie de scrapper ces trois photos. Il faut dire que la situation est assez cocasse: Lors d'un séjour dans un Center Parc à De Heijderbos, au Pays-Bas, nous avions comme voisines ces charmantes gardiennes. Seuls petits défauts, elles sont très susceptibles, et un peu bruyantes. Bref, on décampait dés qu'elles approchaient! C'était un vrai jeu pour ces bestioles, qui nous voyaient arrivés (ou entendaient...) de loin.


Les papiers sont de K&company, DCWV et Magnolia. Beaucoup de couture, à la ficelle de lin sur le napperon de papier, ou avec des fils coordonnés, comme sur le cercle jaune à pois. Le tampon, adorable, avec ses petites mésanges sur une branche fleurie est de Penny Black.





Voilà, j'espère que cette petite page vous plaira, merci d'être passé par là ;-)
XoXo

dimanche 25 avril 2010



Et oui, ce weekend, nous avons été bien occupé, car nous recevions toute la famille au complet pour fêter dignement les 8 ans de Rémi. Au programme, un air de printemps, avec tables et menu façon pique-nique...

Un petit aperçu des tables et des décorations...






Une couronne devant le grand miroir du séjour...



Les enfants n'ont pas mangé grand chose, et ont beaucoup joué dehors car le beau temps était de la partie! Nous en avons profité également pour emmener toute la famille jusqu'au terrain où nous envisageons de construire prochainement notre maison. Et oui, un grand évènement de plus, et certainement un déménagement à la fin de l'année...

Pour l'instant, il n'y a pas grand chose, mais très bientôt on y verra une maison en bois peint en rouge, de style norvégien...

Merci pour votre passage sur mon blog, à bientôt ;-)

lundi 19 avril 2010

Bonjour,

Enfin je trouve un peu de temps pour vous montrer ma dernière réalisation! Il s'agit, comme le titre l'indique d'un mini album sur le thème du far-west, sur cette "petite " partie du parc DisneyLand Paris qui a pour thème le Grand Ouest, ses légendes, ses aventures...Dans la famille, nous sommes vraiment fans de cet endroit. Même si l'ambiance et la magie a un peu changé, au gré des différentes politiques de gestion du parc...


L'album fait environ 13/16,5 cm, et la boîte 18,5/13,5. L'ensemble a été réalisé à la main, avec les techniques de cartonnage et de reliure. Vous reconnaitrez les décos en carton/bois d'EmbelliScrap, dont la panoplie du cowboy!
Les jolis papiers bleus, aux effets de textures (embossé, effet tissu et feutrine, effet brillant) sont de la marque G.C.D qui n'avait pas plus que ça attiré mon attention, mais dont je surveillerais à présent les prochaines collections!

La boîte...

Détail du couvercle... (porte-nom métal Tim Holtz)

Détails du couvercle...(clé Delish)


Ouverture du coffret...



Le mini album...


La tranche...









Je suis désolée, certaines photos refusent de s'aligner, bien qu'elles apparaissent droites sur mon ordinateur! C'est à n'y rien comprendre!!! J'espère que la visite vous a tout de même plu!
XoXo

vendredi 16 avril 2010


Bonjour,

Comme vous l'avez peut-être remarqué, le blog a changé de tête. J'ai trouvé le fond sur le site de Tenille (dont vous trouverez le lien en haut à gauche), la bannière provient du site ShabbyBlogs (lien tout en bas, dans la colonne de droite), que j'ai "collé" sur un morceau "découpé" dans le fond d'image de mon blog, puis j'ai ajouté titre et photo, ainsi que ma petite devise...

J'espère que cette version vous plaira tout autant que la précédente. J'ai hâte d'avoir vos impressions sur ce petit lifting!

L'autre raison de la période de calme sur mon blog est la visite bien agréable d'Otis et son papa. Otis est le petit fils de Franck, et un adorable petit bouchon de 2 ans. Évidemment, nous avons apprécié cette visite, qui a mis beaucoup de vie et de couleurs dans la maison. Une petite balade sur la plage, quelques tours de manège...on a pas vu le temps filer! Quelques photos du gaillard, que vous retrouverez sans doute dans mes créations. Mais mes heures sont déjà occupées à préparer quelques nouveautés pour EmbelliScrap...mais chhhuuut! c'est une surprise!




XoXo

jeudi 15 avril 2010


Et voilà, les votes ont été comptés et les résultats affichés ce matin. Pas de surprise, j'avais à faire à beaucoup de talent, et d'ailleurs, j'étais très fière d'être à leurs côtés, je suis donc 4ème! Je suis très fière que ma copine Tiss, qui n'y croyait pas vraiment soit arrivés seconde! Bravo Miss! Avec Karine KBI (qui arrive première) et Papillon Rose (troisième) comme autres concurrentes, nous étions un peu les outsiders de la course ;-)
C'est mon second concours, alors je suis ravie, et j'ai hâte de tenter de nouveau l'expérience!

mardi 13 avril 2010



Pas facile de passer un concours avec un boulot et 3 enfants. Et Marie a réussi ses épreuves à l'écrit à son concours d'aide soignante. Maintenant, c'est une autre aventure qui commence pour elle.
Nous n'aurons pas l'occasion de lui souhaiter tout de suite. Alors, en attendant, une petite carte et quelques chocolats, ça fait toujours plaisir ;-)

Pour les chocolats, c'est surprise, mais j'ai craqué sur l'emballage dans la vitrine... et je connais le talent de cet artisan-chocolatier (mes hanches aussi...hic!). Pour la carte, bin, c'est maison! Papier K&company "handmade", étiquette Tilda "springtime" et tampon "félicitations" Artémio.


Bises, et merci pour vos messages ;-)

dimanche 11 avril 2010

Le salon Version Scrap a certainement inspiré mon homme, puisqu'il s'est décidé à redécorer sa salle d'attente. Un petit coup de peinture taupe/grise sur les murs jaunis par le temps, qui ira très bien avec la porte rouge, et les sièges assortis d'origine.
Du coup, monsieur m'a passé commande de cadres décoratifs, et, en revenant du salon, (à croire que nous n'avions pas assez mal aux pieds) nous avons fait une halte chez Ikea et acheté 3 cadres Ribba, noirs, deux de dimensions 30/40 et un petit dernier en 23/23.

Les couleurs choisies par Franck ne sont pas celles que je préfère pour scrapper, et du coup j'ai dû mettre mes nouveaux papiers de côté, mais je m'y suis mise ce dimanche, histoire de jouer du rouleau dés que nous aurons un petit weekend de libre!





Voici donc le premier cadre. Il fallait que ça reste sobre (disons moins lyrique qu'à mes habitudes) , si possible des photos de paysage de la région, et donc dans les teintes de la salle d'attente. Il me semble m'être tenu aux conditions, non?

Il s'agit d'une photo (prise par Franck) de la petite église et du vieux café, avec sa jolie façade en bois à Pendé, petit village mitoyen au notre, et proche de saint Valéry sur Somme. Du coup, j'ai joué la carte "rétro" pour ce cadre.

Côté technique, j'ai peint le fond en bois en blanc, puis avec de la crackle blanche. Ensuite j'ai tamponné, et embossé avec de la poudre clear les volutes sur le support, et ensuite sur le cadre. J'ai été surprise (agréablement) car le plastique noir a très bien supporté la chaleur du pistolet chauffant.
Pour le papier, il s'agit de Making Memories, Anna Griffin, die K&company, une petite horloge de liège EmbelliScrap, tampon Souvenir d'Autrefois, volutes Tim Holtz (grungeboard)et quelques décos trouvées ici et là.





Promis, je vous montrerai l'ensemble installé, dés que les travaux seront achevés!
Voilà, merci pour vos commentaires que j'ai tant de plaisir à lire!
XoXo