mardi 23 février 2010

Sur mon île...

Bon, on peut toujours rêver, mais la Réunion a quelque chose de magique: après quelques jours, vous vous sentez là-bas comme chez vous.

Quelques vues de la Réunion, et pour commencer de l'hôtel...





Là, c'est moi (hi hi!)


La dodo lé la! (la bière locale)


La plage de l'Ermitage, et son lagon...


Une petite baignade avec les poissons tropicaux?



La baie, vue d'hélicoptère...



Une des nombreuses cascades...


Le paille-en-queue...sorte de mouette locale, en beaucoup plus jolie!


Dans le Sud,


Le coin est sympa, la vue superbe, et surtout il y a quelques coins d'ombre...


Du coup, on improvise un pique-nique (les réunionnais sont accros au pique-nique, il y a beaucoup d'endroits aménagés pour cela)...au menu, un poulet grillé, des achards (salade de légumes pimentée), et une baguette, achetés sur le bord de la route!

Aux abords du "Souffleur"...

Mme Endormi Péi (sorte de caméléon...mais qui s'obstine à rester de la même couleur!lol)

Le margouillat, petit lézard très sympathique! Qu'on trouve un peu partout...


L'oiseau rouge (qui a certainement un nom latin très compliqué...mais les réunionnais ont l'intelligence d'appeler un chat un chat!)

Le fameux endormi péi...d'une rare vivacité...bref, vous avez le temps de faire la mise au point de votre appareil, sans aucun problème!


Une petite bêbête assez impressionnante mais inoffensive! C'est d'ailleurs l'un des aspects que j'aime de la Réunion: pas de bestiole venimeuse, de serpent bizarre! Le plus dangereux ici, c'est le moustique, mais croyez-moi, je suis un aimant à moustique, et je suis rentrée, en période propice à sa reproduction, sans le chikungunya!


Franck, qui pour une fois se tient devant l'appareil, et non pas derrière...devant le cirque de Mafate, au Maïdo! Vue incomparable, qui s'ouvre à vous lorsque les nuages disparaissent! Bref, un vrai show à lui tout seul!

Le petit village de Mafate...quelques kilomètres plus bas!



Et voilà pour aujourd'hui! J'espère que la balade vous a plu!

XoXo

lundi 22 février 2010

Un air de Famille

L'avantage, lorsqu'on rentre de vacances, même si on a l'impression de ne pas savoir par quoi commencer, c'est qu'on revient avec plein d'idées (en plus d'un joli hâle ;-), et surtout une énorme envie de scrapper!
Bon, les nouveaux papiers Webster's Pages, évidemment, ça aide...Ceux-ci sont de la collection Lullaby .

Je vous laisse découvrir les détails de cette page, réalisée avec l'une des photos du mariage...petit moment détente et rire avec nos témoins. Une jolie brochette de personnalité, tous si différents, et qu'on adore!


Papillons papier découpé dans une feuille Prima.



Tampon Daisy Bucket.


Tampon Toga, et découpe Craft Robo.




L'une des magnifiques épingles de Ptitbout83, alias Virginie, que j'ai rencontré sur le forum Shabby! Elle m'a gâtée avec le colis région nouvel-an! Je vous laisse découvrir son blog, avec mille merveilles: http://ptibout83.over-blog.com/

Vous êtes encore là? Et oui, je sais, je suis une maniaque des photos des détails! Merci d'avoir la patience de me lire et de me suivre!

XoXo

dimanche 21 février 2010

Du bonheur d'aimer...

ou une petite page, de reprise (après les vacances), et en attendant que mon homme traite les photographie de notre voyage de noces!


Pour cette page, j'ai imprimé deux fois la même photo, d'abord sur un papier aquarelle, puis sur un papier photo. J'ai ensuite retaillé ma photo en 3 parties et je les ai collées sur la photo aquarelle, pour lui donner un effet de relief, de profondeur, ainsi que pour bien mettre en valeur la photo. Il aurait été dommage de se contenter d'un format réduit pour cette photo...








Les papiers sont récents, de la nouvelle collection printemps2010 de Prima, quelques fleurs également. Comme j'en ai profité pour acheter le magazine ou ma copine Tiss est en vedette (si, si!), le Monde du Scrap, et qu'ils offraient avec le magazine quelques décos, je les ai utilisé (chipboard lettres, et ruban à pois beige).
Le tampon Aimer est de la marque Toga, les papillons et oiseau, de K&Company. Une petite fleur Embelliscrap, quelques perles de pluie, et de la peinture 3D. Bref, rien qui ne soit pas familier à une scrappeuse!

Merci pour vos messages, et votre soutien
XoXo

De retour du paradis...

Évidemment avec un millier de photo, il nous faudra un peu de temps pour les traiter, puis pour réaliser un mini album...mais ça ne saurait tarder! En attendant voici une petite compilation vidéo. Elle n'est pas d'une excellente qualité, mais vous y découvrirez la plage de l'Ermitage et son lagon, où l'on peut nager avec les poissons tropicaux (un régal pour les plus petits, car il est très peu profond), les jardins tropicaux, l'aquarium de Saint Gilles les Bains, les surfers qui nous régalaient depuis la plage de l'hôtel, le marché forain de Saint Paul, les chutes de Takamaka (avec une petite promenade improvisée et très vite écourtée dans sa forêt tropicale), le survol en hélico de la baie, des 3 cirques, du trou de fer et de ses cascades( où il vaut mieux avoir le coeur bien accroché!), et du fameux piton de la fournaise, volcan en activité...




(Pensez à éteindre le lecteur de musique en haut, à droite, pour plus de confort).

XoXo

jeudi 4 février 2010

Blog en pause...

Et oui, nous partons enfin en voyage de noces, et cela pour 15 jours. Quinze jours de chaleur, de soleil, de créole, de volcan, de végétation luxuriante...c'est 15 jours à la Réunion!
Bon, je vous montre un peu les détails du décor qui s'annonce...

Tout d'abord, notre hôtel (en rouge), situé sur l'une des plus belles plages de cette île de l'océan indien:


La plage aménagée du Saint Alexis...



L'une des chambres du St Alexis...conçu pour rappeler sa filiation historique (le premier bateau ayant amarré sur l'île), tout de teck et d'iroko, est entouré d'une piscine (accès directe de notre chambre), comme un cordon bleu.


Les beautés de l'île...(on a prévu un survol de l'île et de son volcan en hélico)...



Voilà, je range mon matos et mon coin scrap, avec en tête l'idée de revenir avec plein de photos et de nouvelles idées...à bientôt!
XoXo

mardi 2 février 2010

Place aux hommes...

Avec la suite des pages de notre album de mariage...



Toujours en harmonie de bleu ciel (aqua) et de marron/beige pour ces messieurs! J'ai utilisé le même papier que pour les pages précédentes (DCWV Garden), et quelques papillons Blossomwood et d'autres décos "Handmade" de K&cy.

La première page, évidemment, l'ambiance est à la fête...


et ses petits détails..




Et la seconde page, avec les petits garçons...(dont mon fils, sagement assis dans le canapé)



Et ses petits détails...



Voilà, je suis moyennement contente des ces deux pages, c'est loin d'être évident de placer un maximum de photos, tout en gardant quelque chose d'esthétique et de pas trop "graphique"... j'espère avoir votre indulgence.

XoXo