vendredi 3 septembre 2010

Apprivoiser...


Bonjour,

Comme je vous l'ai expliqué dans un précédent article, sur notre lieu de vacances il y avait de nombreux chats, un peu sauvages, et parfois difficiles à approcher. Cependant, avec beaucoup de douceur et de patience, on pouvait parfois oser une caresse... J'aime beaucoup cette photo, qui brute, était un peu floue (il faut être très rapide et vite appuyer sur le déclencheur avec ces phénomènes poilus!!), mais avec un traitement léger pour améliorer la netteté, puis un léger "adoucissement" , on obtient au final un très joli résultat, un peu à la manière de David Hamilton (je précise que c'est mon mari l'auteur de cette photo).

C'est à l'histoire du Petit Prince, de St Exupéry, que m'a fait penser mon anecdote. Rappelez-vous où le petit Prince rencontre le Renard, et où celui-ci lui explique que s'il souhaite être son ami, s'il souhaite l'apprivoiser, ils seront amis et liés pour la vie...

"Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu'est-ce que signifie " apprivoiser " ? - C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie " créer des liens... " - Créer des liens ? - Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi , qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde... - Je commence à comprendre, dit le petit prince. Il y a une fleur... je crois qu'elle m'a apprivoisé... "

Mais bon, place aux photos...






Papiers Prima, Webster's Pages (également pour l'alphabet autocollant du titre), 7Gypsies et MME; Embellissements carton , et , emballage et papillon, fleurs Prima, feuilles Toga, Perforatrice Martha Stewart, épingle à chapeau Panduro, brads MME.
Merci pour vos commentaires,

20 commentaires:

  1. très jolie ta page Fabinou!
    Bisous

    Répondre
  2. Quelle merveilleuse page qui ressemble bien à l'histoire du petit prince! Bravo! Bises. Nadine

    Répondre
  3. magnifique cette page!!! et très belle photo!!!! bizzzzzzzzz

    Répondre
  4. Je suis "fan" de tout, du petit félin, de ta page, des petits détails.............enfin sincèrement de TOUT ce que tu fais !!!!!!bises,Christiane

    Répondre
  5. une page de toute beauté et un texte que j'adore... Bisous

    Répondre
  6. rohhhhh!!!!ta page est superbe magnifique je suis fan
    ce chat est de toute beauté j'adore ta photo très douce comme la caresse d'un chat
    bises et merci

    Répondre
  7. Parfaitement sublime... j'aime la délicatesse qui se dégage de ta page !!!!
    Du grand Fabinou !!!
    J'adooooooore !
    Bises

    Répondre
  8. encore une tres belle page !!! avec une superbe photo , tes fleurs sont sublimes

    Répondre
  9. Quelle beauté et quelle élégance dans cette page, tout comme toi j'adore les chats et ne peux rester insensible devant ces magnifiques félins. Gros bisous

    Répondre
  10. oh comme c'est beau, autant la page que l'histoire, moi je ne résiste pas non plus devant les chats !!!!
    mais dis c'est quoi ce beau papier que tu as découpé en ovale, c'est magnifique
    bravo encore

    Répondre
  11. je suis fan !!!
    bizz leslie

    Répondre
  12. ton blog et tes créations sont splendides j'adore, c'est un réel plaisir de venir te rendre visite .
    merci à toi

    bises

    Répondre
  13. Délicate création...J'adore...Bises

    Répondre
  14. Oh la la ! Qu'est-ce qu'elle est magnifique ta page ! J'adore :)
    Bises

    Répondre
  15. hum superbe cette page..j'aime ces couleurs...il faut vraiment que je passe commande chez Embelliscrap, leurs produits me tentent depuis longtemps..

    Répondre
  16. ELLE EST SUBLIME BRAVO MD

    Répondre
  17. magnifique comme tout ce que tu fais

    Répondre
  18. C'est très joli ici... je trouve tout absolument magnifique et très raffiné! Pourtant ce n'est pas du tout "mon style" de scrap mais j'avoue être sous le charme! Et le texte que tu as choisi est un de mes préféré... je l'avais aussi utilisé pour une de mes pages il y a qqs temps!
    Enfin bref c'est très beau "chez toi"!


    Bisous


    Lisa

    Répondre
  19. C'est très joli ici... je trouve tout absolument magnifique et très raffiné! Pourtant ce n'est pas du tout "mon style" de scrap mais j'avoue être sous le charme! Et le texte que tu as choisi est un de mes préféré... je l'avais aussi utilisé pour une de mes pages il y a qqs temps!
    Enfin bref c'est très beau "chez toi"!


    Bisous


    Lisa

    Répondre

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...