jeudi 19 novembre 2009

Doux comme un nounours...

Voilà, les cartes pour Paul sont parties ce matin, accompagnées d'un petit présent pour le petit garçon, car je voulais qu'il garde une trace de cette initiative. Et puis, c'est bientôt noël...

Voici la petite plaque de porte que j'ai scrappée et glissée dans l'enveloppe.

Le papier est d'LG Brushes, "douceur d'hiver".

Nounours "jardinier"!^^
Les lettres du prénom sont en liège (Making Memories).

L'arrière de la plaque. Tampons Florilèges Design et Inkadinko.

Merci pour votre fidélité!

Mise à jour du 27 décembre 2009:
Voici un sur le blog de Scrapapart, avec le compte rendu de la vente des cartes!

XoXo

lundi 16 novembre 2009

Et plus loin encore...

"Et te suivre jusqu'au bout du monde"

Je me demande encore comment Anne Lise a pu prendre cette photo en conduisant... Ça relève de l'acrobatie à ce niveau. Surtout que nos petites routes de campagne sont assez sinueuses! N'est-elle pas jolie cette petite coccinelle de 1957!

Voici donc une page de nouveau avec les photos du mariage. Vous allez me dire: "ça faisait longtemps! "^^

Et puisque je suis comme les chats, un animal d'habitude, il s'agit des papiers Webster's Pages Natural Storybook, combinés à une feuille de chez RoseMoka (equinoxe) ainsi qu'aux nouveaux et peu connus TPC Studio, de la collection Archival, que j'ai trouvé chez "La Rue du Scrap".


Le papier "planches" de Rose Moka a été vieilli grâce à un Dabber blanc, d'une part pour adoucir sa couleur, et d'autre part pour donner un effet "cérusé".
Des oiseaux, des papillons, des dentelles, un petit napperon sous ma photo (chinées sur Ebay), ainsi que des fleurs Prima Marketing, une barre en métal coupée en deux pour créer une aiguille (K&co), pour les embellissements.



Le titre est composé d'alphabet Webster's Pages, ainsi que de Chipboard Prima. Le mot "bout" a été décoré grâce à un tampon Florilèges Design (collect. automne/hiver2009), et de liquid pearl Mint Green.

Le journaling est inscrit sur une étiquette tamponnée (Florilèges Design) ainsi que sur trois petites étiquettes à oeillet, tamponnées (Côté Scrap) sur du papier parchemin, puis attachées avec une ficelle aux fleurs Prima.




Pour renforcer le côté vintage, qu'inspire la photo de la voiture, j'ai collé une petite étiquette avec deux brads "vis". Mon cher et tendre m'ayant fait remarquer, à juste titre, que " liver pills" veut dire "pilule pour le foie" (lol), j'ai vieilli l'étiquette en y ajoutant un vernis sépia, ainsi que de la poudre distress "vintage photo"...Allez, soyez gentil, faites comme si je ne vous avais rien dit! ;-)

Le sketch provient de la galerie 2peas de qui contient de superbes sketchs très shabby!

Et enfin, pour finir en beauté, une ENORME MERCI à Barbara Haanes pour son article qui parle de mon blog, dans le magazine en ligne , numéro 1 des blogs de scrap en Allemagne! Encore une preuve que le scrap n'a pas de frontière!

XoXO

samedi 14 novembre 2009

Deux cartes pour Paul

Souvenez-vous, fin octobre je vous parlais du petit Paul, de son handicap, de la détresse de ses parents qui veulent tant lui apporter le confort nécessaire, et de ce mouvement de solidarité pour organiser une vente de cartes scrappées afin d'obtenir les fonds supplémentaire nécessaires à la construction et l'achat des équipements qui aideront Paul à surmonter son handicap.

Vous retrouverez cet article et les liens internet pour en savoir plus .

Voici ma petite participation, qui partira très vite rejoindre les autres cartes.





Les cartes sont à envoyer avant le 15 décembre à cette adresse:

Nathalie Weber

11 Bis rue du champ Boulet
21820 Labergement Les Seurre

Les papiers sont de Webster's Pages et Kesi'Art pour le texturé à pois. La première est découpée en diagonale, et décorée à la perforatrice Martha Stewart et s'ouvre. Un ruban, tout le long, un noeud, une épingle et une étiquette à l'ancienne souhaitent joyeux Noël!
La seconde est une carte simple, avec un ruban et une ficelle à grelots. Un petit cadre joyeux Noël. Les deux cartes sont accompagnées d'une enveloppe, toutes deux décorées.

Mise à jour du 27 décembre 2009:
Voici un sur le blog de Scrapapart, avec le compte rendu de la vente des cartes!

XoXo

Une vraie Petite Maman

Merci pour vos commentaires pour le précédent article concernant le pupitre, et bienvenue aux nouveaux inscrits! Et oui, parmi ces dames deux messieurs se sont faufilés!lol

Aujourd'hui, voici une page, assez simple finalement... Oui, bon, tout est relatif!
Pour la petite histoire, les photos ont été prises la veille du baptême de Naomi, en août 2008. Là, nous avons découvert la petite puce, et aidé à la salle. Valentine, qui commence à grandir sérieusement (le coup de vieux!!!), a adoré s'occuper de Naomi!

Les papiers sont de BoBunny, la nouvelle collection Persuasion. Ils sont très colorés, et agréables à scrapper!
Surtout les papiers avec les dessins d'oiseaux et de fleurs, petits détails que j'ai toujours aimé!
Les fleurs sont de Prima, hormis celle en feutrine, que je me suis amusé à découper! Le tampon de Florilèges Design, collection automne Hiver 2009. Les lettres en carton, de BoBunny, pour le vert, et des Thickers pour les marrons.
Petite branche en feutrine verte Artemio, papillon bijoux Making Memories. Petits traits de couture et journaling crayons American Craft.



XoXo

jeudi 12 novembre 2009

Dans mon pupitre...

...Il y a un album. Un petit retour vers le passé, histoire de se souvenir de l'école d'Hier, puis quelques photos d'aujourd'hui avec Valentine et Rémi.

Et comme des enfants, compter jusque à trois, sauter à cloche pied, et se dire qu'on s'aime!


La structure est en carton épais. J'ai fait un premier essai avec du carton ondulé qui finit comme bureau pour la peluche fétiche de mon fils. Il est donc important d'avoir un carton très rigide.
L'ensemble a été recouvert de papier EverAfter. Oui, je sais, le thème de cette collection est l'amour et le mariage, mais je trouvais que son petit côté classique et rétro allait parfaitement bien avec le thème, qui s'adresse aussi bien à un public masculin que féminin.

Des rubans, des dentelles anciennes, et des épingles....

Le petit pupitre s'ouvre, et à l'intérieur se cache le mini album...

Sur le banc, un petit panier et un oiseau...

Petite décoration sur les côtés du pupitre...

Et un petit aperçu de l'intérieur de l'album, que vous retrouverez dans le diaporama, un peu plus bas. En effet, vu le nombre de photos, il était plus simple de vous les présenter ainsi...






Et enfin, pour terminer, une petite photo prise durant la fabrication, ainsi que les photos des plans...si l'aventure vous tente ;-)

Agréable surprise ce matin, en visitant la page principale de la galerie sur , car ma petite réalisation est classée dans le et dans le . ;-) Merci!

Un autre lien, celui de Marjo:

Marjo souhaitait recréer un pupitre pour en faire un centre de table pour une fête à thème, et aprés un mail rapide d'explications, voici le résultat.

Cette fille est géniale!

Et voici vers le blog de KT, que vous connaissez aussi peut-être sous le pseudo "Plume" chez les Fiskarettes, vous y trouverez un très joli pupitre destiné à une amie d'enfance devenue instit' !
XoXo

dimanche 8 novembre 2009

En un clin d'oeil...

Tout d'abord, bienvenue aux nouveaux inscrits, il y a quelques mois je n'aurais jamais imaginé avoir 63 abonnées! Merci de me suivre et de prendre le temps de me lire. On voit parfois, sur certain blog ce petit dessin qui signale "mon blog se nourrit de vos commentaires", je ne sais pas pour mon blog, mais tous vos messages me font un bien immense, alors un immense merci aussi à toutes celles qui prennent la peine et le temps de me laisser un commentaire!

Voilà un moment que je prépare un projet, qui s'il est petit de taille, et assez important pour moi. J'ai en effet retrouvé quelques "vieilles" photos, et j'avais envie de les scrapper dans une sorte de "voyage dans le temps".
Il n'est pas tout à fait terminer, la structure 3D est achevée, le mini quasiment, mais je veux prendre le temps des finitions. J'ai en effet tendance à vouloir aller trop vite, toujours impatiente de voir le résultat. Vous n'aurez donc droit pour l'instant qu'à quelques photos d'aperçus...





A bientôt pour la suite!
XoXo

jeudi 5 novembre 2009

Mon paradis...

C'est ces 3 là! Mon petit mari, et mes petites crapules! Et Anne Lise a réellement réussi à retransmettre cette ambiance de plénitude et de légèreté! Alors voici une page, en attendant que je reçoive le matériel commandé pour commencer un projet un peu plus gros...


Une page avec le papier Webster's page pour les pois, et une page en étoile (?) dont le centre a été découpé, et remplacé par un vieux napperon en crochet, chiné sur Ebay. Un peu de neige artificielle, mélangée à de la poudre holographique dans les coins, du papier partition, déchiré, parfois encré à la glimmer mist (rose ou bleu) et déposé sous l'étoile de papier.
Des feuilles Prima, des petites fleurs aussi, ainsi qu'une volute de strass, quelques plumes, une épingle Panduro, une étoile d'écorce, quelques étoiles en plastique transparent, et un papillon de plexiglas Embelliscrap, des anges et un angle résine Melissa Frances, un papillon de papier Petaloo...J'ai utilisé les tampons Coté Scrap, et j'ai adoré!

Vraiment fins, on retrouve la plume incomparable de Prisca, et des textes en français!

Quelques photos des détails, et pour terminer cet article, un énorme bienvenue aux nouvelles abonnées!








XoXo

ps:Désolée pour la qualité des photos, en effet j'ai eu un peu de mal à prendre les photos, car depuis plusieurs jours maintenant, ici en Baie de Somme, nous sommes sous un déluge, et la lumière nous fait bien défaut!

Mise à jour du 19 novembre 2009: Bonne nouvelle ce matin, puisque je fait partie de la sélection "spotlight" de la design Team de A Cherry on Top, le magasin de scrap américain, pour le mois de Novembre, avec ma page "Esprit de famille"! Et cela à côté deune scrappeuse dont j'adore les créations! Merci Beth!
Pour voir l'article et les autres pages sélectionnées, cliquez .