mardi 29 septembre 2009

Ouille!



Avant, pour attraper une aiguille, ça ressemblait assez à ça: Aïe, Ouille, Outch!

Il faut dire que mes aiguilles, je les stockais dans un petit pot en verre, et ce n'était pas pratique!
Alors, j'ai recyclé un pot de crème de soin pour les cheveux, en plastique (que voici ci-dessous), en porte-aiguilles.

C'est un jeu d'enfant, il suffit juste de retirer la pellicule de plastique qui recouvre le pot. On obtient alors un pot en plastique transparent, avec un couvercle d'aspect métallique. On découpe un rond dans un tissu, dont le diamètre est supérieur au couvercle, qu'on remplit de ouatine, on referme le cercle et on colle le petit coussin sur le dessus du couvercle avec un pistolet à colle (ouais, fainéante à fond...j'aurais pu utiliser une aiguille, je sais!), et on masque le raccord avec un ruban (ici Making Memories, Chloé Closet). Ensuite on colle un morceau de papier sur la partie basse, et on décore. J'ai placé mes jolies aiguilles sur le coussin; et punaises ,fil et aiguilles à coudre, à l'intérieur.

Comme d'habitude, quelques photos des détails..






Chipboard pailleté, en forme de fleur K&company, et escargot Sassafras Lass, étiquette tissu CREATE Prima Marketing, alphabet Thickers, papier Lily Bee French Couture, petite bobine en bois A Million Memories,

Et pour terminer avec le sourire, ce coup de cœur musical, avec Wallis Bird...

XoXo

lundi 28 septembre 2009

Balade au Bois de Cise


Un été indien sur la côte picarde. Nous avons profité d'une magnifique journée et d'une petite promenade en famille pour faire quelques photos. La plupart sont de Franck, avec son Pentax K100 il est tout de même mieux équipé que moi et mon petit APN Canon;-)



La mer était basse et après avoir descendu le grand escalier, nous en avons profité pour crapahuter sur les restes des falaises, qui font une sorte de terrasse sur la mer. Une terrasse vivante, puisque les rochers crayeux sont recouverts de moules sauvages, et de différents coquillages. D'ailleurs on entend un bruit de gâteaux secs écrasés lorsqu'on y marche (beurk!). Rassurez-vous, ces coquillages ne sont pas comestibles pêchés à cet endroit...





La mer monte rapidement, et lorsqu'on s'avance jusqu'au plus loin des rochers élimés, on s'en aperçoit très vite!



Rémi a découvert une grotte creusée dans la falaise hier. Mais interdiction d'approcher, les bords sont bien trop dangereux, car les éboulements trop fréquents...

Merci de votre visite :-)
XoXo

vendredi 25 septembre 2009

Album de noces d'Or


Pas pour nous, puisque nous allons fêter nos 2 mois de mariage en octobre prochain ;-), mais pour Michel et Louise, des amis de mes parents! Et oui, 50 ans de mariage! C'est beau l'Amour!
Et pour célébrer ça, rien de tel qu'un petit album, avec des papiers Webster's Pages.
Voici un petit aperçu avec quelques photos, et comme cette fois, il y avait vraiment beaucoup de photos, je vous ai concocté un petit diaporama, à la suite, avec les détails! Bonne lecture!





Papiers Webster's Pages Postcards From Paris
Rubans Webster's Pages, et autres
Tampons Rico Design (Love Is In The Air), Florilèges Design (Amour, Souvenirs, etc), K&company, Kesi'Art,
Journaling card Webster's Pages, Fleurs Prima, Camée Sayila (voir l'article ci-dessous), die-cuts K&company, épingles divers (dont Making Memories), bouton vintage (couverture) A Million Memories, papillon die-cut Making Memories (pages Adore), carte Bingo Jenni Bowlin, volute (couverture) et coin résine Melissa Frances, tickets Tim Holtz et Mister Gossman.
Glimmer Mist Vintage Pink, Prima Say In Studs (petit bijou de fleur), angelot doré (Artemio?)
Encres Archival "Coffee", colorbox chalk "chesnut roan", Top Boss "clear" et poudre "Holographic" Artemio.
Perforatrices cercle Fiskars (derrière le dvd), et bordure Martha Stewart.

XoXo

jeudi 24 septembre 2009

On a le droit de rêver...

N'est-ce pas! Et moi en ce moment je rêve d'organiser ma scraproom de façon plus ergonomique et simple!
Mon meuble à roulettes est bien sympathique mais au final, je peux y mettre peu de papier. Les étagères, c'est sympa, mais à force d'en mettre jusqu'au plafond, ça fait effet "cage à poule" Bref, en ce moment, ça ressemble à ça...




...et ça me déprime!


, au secours, vient à mon aide! Et mon copain suédois est sympa, puisqu'il y a tout. J'ai fait joujou avec (et paint-shop pour les annotations)et voilà le résultat!:

Joli, non?
Un système de rangement de profondeur 35cm (Pax), qui s'adapte à mes feuilles, et dans lequel je peux mettre autant d'étagères que je le souhaite. Des petits meubles haut, et une autre colonne, un peu plus profonde (60cm) histoire d'y glisser ma méga imprimante!



Je sais pas vous, mais moi, je m'y vois déjà! Reste plus qu'à négocier avec chéri-chéri qui va sans doute être beaucoup moins enthousiaste quand je vais lui montrer la note! ;-) Franchement, y'a pas de quoi, j'ai déjà la barre et les accessoires, ainsi que la table de travail...il chipote, non?

J'en profite, avec ce petit article, pour vous remercier.
Bah, oui, vous!
Vous qui me lisez, qui m'encouragez, et qui m'écrivez! Merci à toutes (et à tous):-)

XoXo

lundi 21 septembre 2009

Quand je serai grande...


Je serai princesse! Quelle petite fille n'a jamais prononcé cette phrase? Et Valentine, comme toutes les petites filles, rêvait d'être une princesse, et mieux encore, une princesse... mariée!
Alors lorsque j'ai vu pour la première fois cette photo d'Anne Lise prise lors de la cérémonie, j'ai tout de suite repensé à ses paroles. Ce regard...
La bobine en bois (A Million Memories), les petits ciseaux, et l'aiguille (avec laquelle j'ai commencé à coudre quelques points sur le mannequin de papier) sont là pour rappeler la scène dans Cendrillon, celle avec les petites souris...
Le mot princesse est en carton/bois, de chez Embelliscrap. Volutes de strass et des fleurs Prima.
Papier Creative Imagination (dentellé), Anna Griffin (bleu, dessous) et surtout Webster's Pages. Tampon "un air angélique" Hero Arts. Dentelle "voilage" achetée au mètre sur ebay. Autocollants lettres Webster's pages. Oiseau Atelier des Plâtres. Couronne Melissa Frances.

Quelques photos des détails...











XoXo

samedi 19 septembre 2009

Parfum d'Ardèche...

Des amoureux de l'Ardèche, dans la famille, il y en a quelques uns, et parmi eux, un petit couple charmant, Jean et Ginette. Ils nous ont fait un petit (grand) plaisir en nous offrant ce pot d'herbes aromatiques "maison", et je n'ai pas pu m'empêcher de personnaliser ce bocal. Un grand merci à vous deux!



Papier Blue Awning (k&company), dentelle, ficelle de jute, étiquette américaine, libellule (boutique fête et loisirs), lavande du jardin, Fleurs Prima, cordeline, tampon Florijlèges Design, Liquid Pearl.

XoXo

Dans mon jardin, deux tourtereaux...

Une petite page, avec les couleurs de l'automne. J'adore cette période de l'année, la lumière dorée, les feuilles oranges et marrons qui saupoudrent l'herbe de petits points colorés, le ciel, qui est encore plus bleu qu'en été, surtout ici, en Baie de Somme. Entre septembre et octobre, on bénéficie toujours d'une belle arrière saison, même les années précédentes. C'est comme si toute la nature, les éléments, reprenaient leur souffle après l'excitation de l'été, et en vue de l'hiver...un peu de calme entre deux tempêtes...


Pour en revenir à ma page, je suis bêtement partie d'une feuille ronde, sur laquelle j'ai collé un autre rond, découpé dans une chute de papier Webster's Pages, Nature's Storybook. Les couleurs dominantes étaient donc le vert, le marron, l'ocre...C'est pourquoi j'ai voulu donner à ma page une ambiance de promenade dans un jardin.


Le nid a été réalisé avec de la cordeline marron, sur lequel j'ai collé petits oeufs, plumes, cordelettes en lin et autre, fleurs en papier(Prima) et fleur séchées, petit pot de terre (volontairement "explosé", puis collé ;-), oiseau en liège Embelliscrap.

Quelques photos des détails...







Tampon Hero Arts (Un brin de Tendresse), die-cuts K&company, papillons découpés dans le papier, alphabet autocollant et ruban Webster's pages...



Réglisse qui apprécie beaucoup cette ambiance jardin et petits oiseaux...

XoXo