lundi 31 août 2009

"J'aime pas l'école, j'préfère Disneyland!"


C'était plus fort que moi, j'ai tenté de me mesurer au challenge "Back to School" de Simply Scrapping, juste pour le fun, puisque j'ai déjà l'organiser de bureau...par contre, ça ne fut pas du gâteau!

Et oui, les jolis bus jaunes qui accompagnent les petits écoliers, en France, ça n'existe pas! En plus mon fils est loin d'être un grand fan de l'école, comme vous l'aurez très certainement compris avec le titre de mon article...bref, avec du rouge, du jaune, du noir et du blanc, il a fallut faire preuve d'ingéniosité! Et les couleurs n'étaient pas le seul défit: il fallait intégrer le mot "school" dans ma page, avec des lettres de cartons, 3 boutons, un lacet de chaussure (si, si!), une étiquette de récupération, etc...

Bon, allez, j'assume, ça aurait put être pire!

Un petit côté brouillon, qui rappelle les cahiers de Rémi. Un style urbain, quasi inévitable, compte tenu des couleurs imposées...la silhouette de Rémi découpée dans un transparent quadrillé. Le lacet, croisé à travers des oeillets, le titre découpé dans diffèrent papier, pusi souligné au crayon blanc...papier Cherry Arte et Pizzaz. Dymo, peinture acrylique blanche, et crayon blanc...


jeudi 27 août 2009

Pour toi maman...ou la passion de Rémi pour les pissenlits!

Voici une page avec en vedette, Valentine et Rémi! Mon fils est un grand romantique et ne sait pas voir une fleur sans vouloir me faire un petit bouquet, avec son air à croquer! Ce qui me touche le plus, c'est qu'il a fêté ses 7 ans en avril, et que ça ne lui est toujours pas passé...le petit poussin à sa maman!



C'est le sketch60 de Simply Scrapping! Un sketch vraiment sympa, où les possibilités sont infinies, et en plus, il s'agit d'un "Double the fun" une petite particularité, qui, si vous le souhaitez, pimente encore le jeu en imposant par exemple une couleur ou d'autres variation, comme des fleurs faites main, etc...Bon, là, je me suis contentée du sketch!


Allez, et comme d'habitude, quelques photos des détails!

Titre posé sur toile de jute (autocollant webster's pages), puis vernis au stickles distress vintage photo...
Embellissement autocollant sorti du fond d'un tiroir (k&company)...

Des petits animaux en liège made in Embelliscrap!



Papiers hambly, webster's pages, making memories, et Fiskars!

XoXoX

mardi 25 août 2009

Une petite fée en boîte...

Une boîte Prima (contenant à l'origine des fleurs), un photo montage de Valentine, un peu de FlowerSoft, de fleurs Prima et de toile de Jute... et voici une petite fée en boîte!
Pour que le photomontage soit plus réaliste, j'ai ajouté un filtre sépia (les différences de teintes de la peau et l'éclairage sont ainsi plus neutres). Puis j'ai collé de la mousse FlowerSoft, et un peu de Stickles sur les ailes.


Clé Delish Design, tampon Artémio, fleurs Prima, brad perle Making Memories.


Tampon "panneau" Crafty Secrets (papier collé sur un bâton de rub-on)



lundi 24 août 2009

Petit cadeau de lendemain de mariage...

Il est temps de vous montrer quelques petits détails de notre mariage. En attendant les photos d'Anne-Lise, voici celles du DVD que nous avons offert à nos invités le lendemain du mariage, lors du brunch. Nous étions en petit comité, donc il nous était facile de personnaliser chaque petit détail.

Partout, sur les cadeaux des invités, les marque-place, les menus, mais aussi les porte-bracelet et porte-boutonnière, on retrouvait un petit logo. Une rose pour les dames, ou un coquillage pour ces messieurs. Rose ou bleu pâle.

Vous pouvez retrouver la totalité des explications sur la conception sur .

L'étoile de mer est en plâtre parfumé.



Le papier de base, pour la pochette, est un papier de dimension A4, que l'on trouve facilement dans les rayons faire-part ou correspondance, en 210g.
Le papier qui décore la pochette est de Making Memories, collection Poolside. Le ruban, de Making Memories, collection Wedding (de circonstance). Tampon cercle Artemio, et divers. Le rabat de la pochette a été décoré avec la perforatrice de lisière feston, de Fiskars. Différentes perles (rayher ou autres), et Liquid Pearl Tulip.
Franck a créé le diaporama musical, a gravé les DVD, et les a imprimé.

vendredi 21 août 2009

Projet Dt Fiskarettes, pour commencer la rentrée en beauté!

Une petite réalisation, pour le site des Fiskarettes: un semainier, sur lequel on accroche, à l'aide de pinces ou de trombones, des petites cartes découpées grâce au Shape-Cutter!

Vous trouverez toutes les explications sur le site des Fiskarettes!










Papiers et découpes de carton Cosmo Cricket collection Early Bird, pinces Tim Holtz, Fleur (tournesol) Prima, tampons "Bonheur du Jour" et "savourer chaque Instant" Artemio, alphabet stickers Sassafras Lass, Stickles Distress Vintage Photo, Stickles orange et Ice blue, Liquid Pearl Red Ruby, ...

Paysage d'Automne...


Je suis très fière ce matin, moi qui n'y croyais plus, j'ai été contactée par Esprit Scrapbooking pour la publication d'une page! Vous retrouverez donc une de mes pages (shabby, évidemment!) dans la galerie du numéro d'Automne du magazine! Dire que j'étais à deux doigts de publier ma page sur mon blog car je croyais le délai passé!lol


XoXo

lundi 17 août 2009

Franck et Fabienne....100% tendresse!

Après une pause scrap un peu forcée, je replonge doucement dans le papier, la colle et les perles avec une page, la première, sur Franck et moi ce 8 août 2009. J'aurais préféré attendre les photos d'Anne-Lise, sans doute plus intéressantes à scrapper, mais j'ai sorti celle-ci avec l'imprimante pour ma belle-mère, mais les dimensions de la photo ne convenaient pas à un cadre. Elle fut donc "recyclée" pour le scrap! J'espère que vous ne serez pas déçu...c'est beaucoup plus dur de s'y "remettre" que ce que je pensais. Contrairement à mes prédictions, un temps de pause ne booste pas ma créativité! Au contraire...

La voici donc, ci dessus, cette page, prise en photo pour le blog sous les rayons de soleil couchant de la Baie de Somme. C'est incroyable comme les couleurs du papier changent suivant la luminosité! Ci dessous, la même page, cette fois prise en photo à l'intérieur de la maison:




Et voici quelques petits détails:

Quelques traits de crayon blanc, ou marron, et une couture apparaît! (Bling-it Basic Grey)

Perles, camée imitation, fleurs en mousse ou en organza, tissu sous le coin plié du papier ...


Bord du papier festonné (Fiskars lisière feston)...

Tampons "partition" Florilèges Design, "100% tendresse" Artemio...


Le papier aux fleurs bleues a été floqué à la poudre blanche, les boutons proviennent de la robe de demoiselle d'honneur (qu'elle a massacré avec du liquide phosphorescent ...;-).


Papiers Anna Griffin, collection.....Georgette!