vendredi 31 juillet 2009

Deuxième Dt Fiskarettes


Et oui, plus qu'un mois pour profiter de mon "statut" de membre de la Dt des Fiskarettes!
Vous pouvez dès à présent déposer votre candidature afin d’être le ou la prochaine Fiskarette qui intégrera l’équipe d’automne de septembre à novembre 2009 .
3 Fiskarettes pour 3 catégories différentes : bijoux/textile OU cartes/scrapbooking OU décoration d’intérieur/objets personnalisés.
Toutes les informations en détail

Vous avez jusqu’au vendredi 21 aout pour tenter votre chance !

C'est que du bonheur! Vous aurez 2 projets à présenter par mois, participer activement à la vie du blog (interagir avec les Fiskarettes, en répondant aux questions, et en laissant des commentaires), et vous recevrez pour cela un lot de produits Fiskars correspondants à votre catégorie. Les Fiskarettes, et notamment Liwou sont très sympathiques, et je n'ai eu aucun mal à trouver ma place, alors n'hésitez pas! Quand j'ai déposé ma candidature, je n'y croyais pas vraiment, disons que je l'ai fait en me disant "qui ne tente rien, n'a rien"...alors tentez votre chance vous aussi!

* l'image ci-dessus est la propriété du site Fiskarettes.

vendredi 24 juillet 2009

Trouver l'inspiration...


Pour ceux qui n'étaient pas au courant, bien que, mon grand âge aidant, j'ai tendance à me répéter, Franck et moi nous marions dans bientôt quinze jours...pfff! Que le temps passe vite!

Bref, pour en revenir au sujet de mon article, voici un de mes sites préférés. Il n'a rien à voir avec le scrapbooking, quoi qu'on peut y retrouver quelques astuces sympathiques, des invitations, des idées de marque-place...et s'adresse essentiellement aux futurs mariés, qui souhaitent trouver de bonnes idées pour l'organisation de leur mariage.

Ce site est joli, regorge d'influences des nouvelles modes, et sent bon l'air frais des nouvelles tendances! De la mariée classique, tenant son bouquet de pivoine, entourée d'enfants; au couple déjanté, le marié chaussé en converse; en passant par la réception aux accents campagnards, donnée dans une grange, ou au beau milieu d'un verger, il y en a pour tous les goûts! Bref, c'est également une excellente adresse pour y puiser un peu d'inspiration!

Ce site, c'est , blog américain pour future mariée un tant soit peu perfectionniste, mais surtout très inspirée!

Lorsque je flanche, quand l'inspiration me manque, ou que le gris de la pluie envahit mon esprit, je vais faire un tour sur ce site, renouvelé très régulièrement, et avec une galerie d'image très fournie.

Alors bonne visite, j'espère qu'il vous donnera un petit coup de pouce les jours sans soleil!

xoxo

jeudi 23 juillet 2009

Fête foraine et barbe à papa, 1ère partie

Bonjour,

Voici la première partie d'un projet assez ambitieux, mais qui me trottait dans la tête depuis une semaine, et évidemment, si je voulais retrouver le sommeil, il fallait que je passe à l'action!

Il s'agit d'une charrette de vendeur de barbe à papa, comme on en voit dans les fêtes foraines, ou les parcs d'attraction. Et des photos de notre petite famille dans des parcs d'attraction, on en a beaucoup! Et je ne pense pas être la seule! Donc l'occasion de scrapper quelques photos, dans un mini qui viendra s'installer dans la boîte, car cette petite charrette s'ouvre. Hélas je ne pourrais pas vous proposer de tutoriel dans l'immédiat, et c'est pour cela que vous retrouverez des photos sur le site des Fiskarettes, entre autres, car la conception est assez complexe, a nécessité l'emploi de couvercle de boîte en carton, dont les bords, prévu à cet effet, m'ont servis de gabarit pour créer le couvercle de la boîte, et aussi une partie du toit. J'ai bien gardé les dimensions, et promis, dés que j'aurais un peu plus de temps (je me marie dans deux semaines), je m'attelle à la tâche!

Voici donc les photos, il y en a quelques unes!




Tampon Florilèges Design "Un petit air" pour les roues et les poignées.



Tampons Fiskars (ours et cubes), Pink Paislee (cadre), et Artemio (délice).

Un simple cercle de papier, entouré par une bande de papier, puis du ruban autocollant K&company, un morceau de transparent, sur lequel j'ai collé les mots "Barb'à papa". Stickles Cotton Candy...ça tombe bien!lol

Petit miroir Heidi Swapp, collé sous le toit, comme dans les vrais stands des forains!


Les petites affichettes sont de Cosmo Cricket, alphabet transfert Toga (merci Sabine!).

Banderolle Edwood (allez voir son site, il y a plein de fichiers à télécharger, et elle est très talentueuse!), et texte ajouté à l'ordinateur, puis imprimé. Fleurs Prima (Nursery Tales).


La charrette s'ouvre en deux parties:

La boîte, idéale pour y placer un mini...

Vue de dessous...


Les roues roulent vraiment...il a suffit de placer deux bandes de mousse en les espaçant pour y placer la tige avec les roues, d'y coller un morceau de carton fin, mais résistant, et de recouvrir.



Couronne Melissa Frances.

Les papiers sont de diffèrentes marques; Making Memories pour le "brocade" floqué, Kaisercraft pour la boîte, MME pour le support "couvercle", et Core'dinations pour l'intérieur de la boîte et une partie du toit.

Enfin, pour terminer, un petit jeu: Je vous laisse deviner à quoi ont servi ces 3 éléments: Ruban pompon, paille pour milk shake, et un bouton à rivet...



Merci pour vos commentaires, je suis toujours très touchée par vos messages d'encouragements!
xoxo

samedi 18 juillet 2009

Dans mon grenier...projet Dt Fiskarettes



Il y a une malle, et dans cette malle, un tas de petits trésors et un mini-album, créés pour les ! Rendez-vous très bientôt sur le site des pour d'avantage d'explications...

Le coffre, Embelliscrap.


Dans la malle de ma grand-mère, il y a un ange, un flacon de parfum, quelques bijoux, un camée, des portes-jarretelles, un carnet de notes, une montre....

Dans le fond de la malle, timbre, vieux documents, épingle...


Le mini-album...

Une fois ouvert...









papiers Basic Grey et Graphic45, embellissements Crafty Secrets, Making Memories, Melissa Frances, tampons Artemio, liquid pearl et peinture Tulip, fleurs Prima, outils Fiskars: Perforatrices de lisière Feston, à gaufrage "lacets", squeeze punch "dentelle"....et pas mal de petites babioles accumulées depuis ma passion pour le scrap!

Pour répondre à Mooon, j'ai acheté ce petit coffre, livré en pièce détachées, prêt à être assemblées, chez Embelliscrap. Il est bois, très fin, recouvert de papier. Il se peint très facilement (Glimmer Mist) et vaut (sans les frais de livraison) 9,95€ si ma mémoire est bonne.
Merci pour vos messages!
To answer Mooon, I bought delivered in spare parts, ready to be assembled at . It is wood, very thin, covered with paper. He painted very easily (Glimmer Mist) and costs (excluding shipping) € 9.95 if my memory is correct.