lundi 29 juin 2009

Rose framboise...



Enfin!
Enfin les beaux jours, la chaleur, l'impression de tenir l'été, cette fois pour de bon!
Aprés avoir été malade, la chaleur du soleil est un tel réconfort! C'est peut-être pour cela que ma page est tellement colorée!
Voici une photo de Valentine et Inès, prise en octobre 2006 à Viriat.
Le bouquet de fleurs séchées est récent, quelques jours seulement que mes crapules m'ont ramené quelques fleurs dont de la lavande! Du coup, ma page embaume!

Il m'a fallut 3 pages: la première dans laquelle j'ai découpé le premier cadre, la seconde pour la barrière, et enfin la dernière, support des cadres et de ma photo.
Le tout a été assemblé avec des carrés de mousse, pour accentuer le relief

;





Les papiers sont de Webster's Pages, tampons Artemio, fleurs Prima, encre Colorbox, papillon die-cut K&company, strass Kaisercraft, peinture 3D Adirondack, hiden journaling "tag américain", image d'écolier originale (ebay), napperon de papier, chipboard bouton.

dimanche 28 juin 2009

Baisse de régime...


Et oui, ce n'est pas la grande forme! Mon estomac me joue des tours et j'ai un peu de mal à me concentrer. J'espère que vous aurez un peu d'indulgence avec ma page, sketch 42 de Simply Scrapping, que je trouve aussi anémique que moi...merci pour vos visites et vos commentaires!




Papiers Madeline K&company, dentelle rose, liquid pearl pastel rasberry et Tulip white metallics, embellissements autocollants k&company, rubons k&company, brads strass k&company, coins strass Prima, épingle perle "fleuriste".

mardi 23 juin 2009

Ma muse...


Énormément de choses m'inspirent.

La nature, la musique, un bon livre, une photo de magazine, un souvenir ou une odeur. Il y a aussi mes idoles scrapeuses: Flo, Gabriella, Ingvild, Theresa, Emily...et j'en oublie, évidemment, car il y en a tant!
Et il y a ma famille, mes enfants, mes amis...et forcément, tout cela s'entremêle, se frôle, dans une même danse qui souvent rythme mes insomnies.

Cette fois, en m'inspirant du travail de Gabriella Pollaco, j'ai improvisé une petite séance photo. Valentine, ravie de se faire maquiller, s'est laissé prendre facilement au jeu, tantôt dans le champs de blé en face de chez nous, tantôt avec un papillon devant nos haies de lilas blanc ...et quelle partie de fou rire, avec ce papillon qui, sous le souffle du vent, refusait de rester en place!


Voici donc ces photos, (un tout petit aperçu car il y en a des dizaines!), parfois retouchées comme ci-dessus (ma préférée) ou simplement au naturel...




lundi 22 juin 2009

Sunday, Monday, Happy Days....

"Tuesday, Wednesday, Happy Days. Thursday, Friday, Happy Days. The weekend comes, My cycle hums, Ready to race to you...."


Voici une page rétro-rock avec mon petit Rémi, en plein déjeuner "américain merguez" sur la plage du Cap Hornu...La "tronche" amochée, le blouson noir et le sandwich à la main...dans cette tenue, et avec le traitement photo fait par Franck, il me fait trop penser à Fonzie, dans Happy Days (moins la banane!)
J'ai récupéré sur une page Cute'n past de K&cie la bande "cinéma" en bas de ma page, ainsi que les tickets de cinéma. Le reste des papiers sont de Cosmo Cricket, collection Early Bird.
Pour créer le disque vinyle j'ai investi dans un compas d'écolier (en prenant soin de choisir celui avec le crayon interchangeable), j'ai ainsi tracer les cercle dans un cardstock noir, alternativement avec un crayon carbone, puis avec un crayon blanc. Il suffisait de créer le petit cercle du milieu sur un autre papier (early bird), puis de tracer deux demi cercles sur le disque et d'écrire mon journaling:"Rémi sur la plage du cap Hornu, en mai 2009, séquence "blouson noir" et pause "américain merguez"! et plus bas" Quoi ma gueule! Qu'est-ce qu'elle a ma gueule!!!"...
Happy days, le titre est écrit avec un alphabet Thickers rouge métallique. Die cut voiture My Mind's Eyes, et "super star" Scribble scrabble"...



"These days are all,
Happy and Free. (Those Happy Days)
These days are all,
Share them with me. (oh baby)
Goodbye grey sky, hello blue.
There's nothing can hold me when I hold you.
Feels so right, it can't be wrong.
Rockin' and rollin' all week long."



samedi 20 juin 2009

Quand "bonne action" rime avec "cadeau"...


Enfin, ça ne rime pas vraiment, et puis plutôt qu'une bonne action, il s'agit plutôt d'un geste facile à faire, presque anodin, mais qui pourrait éclairer le visage de quelqu'un d'un sourire...un enfant, sa maman, son papa...bref ce qu'on appelle un geste du coeur.

Plus de précision? Et bien il s'agit d'un concours, sur le blog de Bidouille. Bidouille est un (une) clown, mais pas un clown comme les autres, puisqu'il fait partie de l'association qui visite les enfants malade à l'hôpital, afin de leur apporter un peu de joie et de réconfort. Juste un petit moment de magie, de folie et de douceur pour transformer une chambre d'hôpital en une piste de cirque imaginaire...

Dans ce concours ils s'agit de créer une carte;" Le 24 juin, ça fera 1 an que la ronde des cartes pour les bébés et les enfants à l'hôpital a commencé !!! Je n'imaginais pas que ce serait une si belle aventure avec vous toutes et je suis très émue de votre motivation. J'ai donc imaginé un concours pour vous. Le thème est libre, la forme aussi. Pour le format, entre 7 et 15 cm. Pour les cartes petites (moins de 10 cm), j'aimerais qu'elles soient doubles. Pas de noir ou de sombre. Pas de texte. Juste des petits mots genre: "sourires", "coucou", "bisous"... Vous pouvez laisser une petite signature au dos (fée par ..., crée par...) Ces cartes sont à envoyer par la poste avant le 24 juin 2009 (cachet de la poste...) à:

Magali GIBELIN
26 rue Catherine Ségurane
06300 NICE

Évidemment il y a des lots (très beau) à la clé, mais je vous laisse le soin de les découvrir sur le , car ce n'est pas là le plus important...je sais le délai est court, mais ça prend quelques minutes pour créer une carte, quelques unes de plus pour la glisser dans une enveloppe, puis dans une boîte aux lettres...

Et surtout, n'hésitez pas à envoyer vos cartes, même passé ce délai...le concours sera terminé, mais il y aura toujours un clown, ses couettes et son joli nez rouge, visitant les enfants malades, et leurs laissant une petite carte...

Sur ce, voici mes p'tites cartes, qui partiront lundi!

Ça m'a pris une demie heure de mon temps ce matin, pensez-y...


ajout du 2 juillet 2009: les résultats du concours sont publiés sur le blog de Bibouille. Quelle surprise de découvrir que le hasard a très bien fait les choses puisque c'est une jeune scrapeuse de 14 ans qui a remporté la première place (sans oublier Florence et Aurelie respectivement à la deuxième et 3ème place) suivie , dans la catégorie enfant d'une petite Lisa de 4 ans! Mais ce qu'il faut retenir c'est que Magali a reçu 782 cartes, c'est énorme! Bien sûr ces cartes vont très vite être distribuées, alors continuez à envoyer vos cartes à Gribouille!

jeudi 18 juin 2009

Natural Beauty


Voici une page réalisée pour le site des Fiskarettes. Et oui, la fille au bonnet blanc au pompon, c'est moi! Il faisait très froid ce jour là, et nous étions en promenade sur la plage du Bois de Cise, à marée haute, et sous un vent glacial!
Pour d'avantage d'xplications sur cette page, rendez-vous sur !

Quelques photos des détails:









mardi 16 juin 2009

Ma fée maman...


Je suis assez fière de vous montrer les photos que j'ai reçu cette après midi: il s'agit d'un couvre-lit, entièrement fait à la main, au crochet. Et si je suis aussi fière, c'est parce que c'est ma maman qui l'a réalisé! Ce qui me fait rire, c'est que mes parents me disent toujours "rohhh tu dois en passer du temps à faire tes trucs en scrapbooking!!! les petits points, les petits bidules à découper...etc"...alors quand je regarde cette merveille, que j'imagine les heures et les heures pour ces milliers de points, les kilomètres de fils pour composer cette pièce...oui, ça me fait rire!


Il y a une fête parait-il pour dire "maman, je t'aime"...

lundi 15 juin 2009

Petites cartes pour mes amies...

Ce matin je me suis lancé dans un atelier "carterie"! Et oui, j'avais quelques petites choses à envoyer à Delphine et Tiss, donc un petit mot, sur une carte fait-main, c'est tout de suite plus sympa, non? Ce n'est pas un exercice que je maîtrise très bien, j'ai dû faire deux ou trois cartes depuis mes débuts de scrap...

Donc voici les fameuses cartes! Celle pour Tiss, avec son hippo rigolo:


Et celle pour Delphine, plus sage et romantique...

Bisous les filles!

samedi 13 juin 2009

Anges et crayons...


Lors du weekend de la Pentecôte nous avons été faire un tour du côté du cap Blanc-nez et du cap Gris Nez, sur la côte du Pas-de-Calais. On s'en est mis plein les yeux (et les oreilles, à cause du vent), et on en a profité un peu pour flâner dans les ruelles de la vieille ville de Boulogne-sur-Mer. Ce n'est pas forcément une destination touristique évidente, mais le côté médiévale, ses remparts, et surtout sa cathédrale avec son dôme digne de la chapelle sixtine, valent le déplacement. En plus nous avions vu "anges et démons" la vieille (grosse déception, mais ça c'est une autre histoire)

C'est d'ailleurs la cathédrale, ses murs et ses fresques usés par le temps qui m'ont inspiré cette page.


Tout est parti d'une feuille BellaBella de MyMind'sEyes, avec son joli cadre à l'italienne.
Donc j'ai collé légèrement la feuille sur un morceau de carton, pour lui donner de la "consistance". Ensuite j'ai poncé les bords, en insistant sur les coins pour entamer le carton.
J'ai peint à la peinture "crackle butter", et j'ai encré (marron clair en débordant sur le papier, marron avec la main un peu plus légère, puis marron foncé sur les tranches).



Je voulais d'avantage d'effet, donc avec un cutter j'ai découpé tout autour d'un coin, et j'ai volontairement arraché un morceau de papier, j'ai peint la partie cartonnée apparente, et une nouvelle fois encré de la même façon (pas facile sur le plat). Ensuite avec mes crayons d'esquisse j'ai ajouté les fissures, et quelques traits de crayons blancs soit pour donner du relief autour des fissures, soit autour des brads "cuivre" dans les coins, ou sur la partie déchirée pour donner un aspect "plâtre".


Je voulais que la nature reprenne ses droits, une branche de fleurs Prima sort du coin arraché, et comme il me restait une fleurs je l'ai littéralement "plant" dans la page, comme si elle sortait d'une fissure. J'ai rajouté de la mousse, par endroit, et une autre branche de fleurs se superposant au dessin au dessus de la photo.



Pour créer la montre gousset, j'ai utilisé trois éléments: un dessus de bouton "cadran", un support métallique avec une boucle 7gypsies, et une chaîne en métal récupérée d'un vieux bracelet.




J'ai rajouté un peu de Liquid Pearl, dans les coins, qui me semblaient un peu vide.



Merci pour vos messages,