jeudi 30 avril 2009

Once Upon A Time...

Avec les nouveaux papiers Webster's Pages, voici une page inspirée du conte du Prince Crapaud et de la balle d'or.

La photo de la jolie Inès a été retouchée avec un filtre sépia. Le demi-cercle a été doublé pour créer un effet de relief, car je voulais lui donner un aspect de bassin (comme dans le conte), et pour cela j'ai recouvert le fond de vernis Glossy (Ranger). Ensuite j'ai pulvérisé un peu de Glimmer Mist Olive Vine (j'ai hésité un instant, de peur de tout faire rater, mais j'ai recouvert le reste de papier absorbant, et finalement je me suis lancé...je suis contente du résultat, et j'ai également ajouté des paillettes).
Le papier à musique est un original, trouvé en brocante (il se déchire comme un rien!).

Pour souligner le titre, très discret, j'ai fait des pointillés de liquid Pearl Baby Blue, puis de stickles.L'effet mouillé, avec le Glossy, le Glimmer Mist et les paillettes. La petite feuille avec les gouttelettes ajoute du réalisme. Déco résine Melissa Frances.

Zoom sur les détails.


Quelques déchirures, suivi de quelques traits de crayon pour donner des effets de craquelures.


Le journaling est caché derrrière la photo, et est maintenu en place grâce à une épingle surmontée d'une perle.

Voilà...et totalement hors-sujet: Bon Anniversaire Otis! C'est son premier anniversaire, c'est important! Bisous!

jeudi 23 avril 2009

Emotion.... brute

Une page avec le sketch 17 "Bonus" de Simply Scrapping, qui change un peu de mes habitudes puisque dans des tons assez neutres et des textures très "brutes".
Ma pauvre Elodie qui n'aime, ni être prise en photo, ni être mise en évidence, doit m'en vouloir beaucoup, mais ces photos, prises en mai/juin 2008, chez mes parents sont magnifiques! Elles ont été "trafiquées" avec Corel Paint Shop Pro, entre une mise en valeur grâce à l'option "clarifier", un filtre sépia, et un dosage volontairement flou sur les bords de l'option "profondeur de champ".
Pour le papier, il s'agit d'abord d'un bout de carton, puis d'une feuille Pink Paislee (Vintage Moon), et d'un reste de papier Scenic Route, de la collection Sonoma.
La bordure brodée a été réalisée grâce aux In stitchz de Bazzill (vraiment idéal quand on n'a pas la fibre couturière...il s'agit de plaque transparente, avec le modèle du dessin, et les petits trous où il suffit de percer avec une aiguille, et de repasser avec du fil ensuite)
J'ai beaucoup repasser les papiers au crayon blanc(et/ou noir) pour mettre en valeur certains éléments)..
L'article porte bien son nom...je suis une vrai brute avec le papier!lol

Tampon Onirie (très chouette, en français et environ 5€ les 3 mots en version clearstamp...)


Ahhh ils sont beaux ces deux là....précisons que j'avais en tête la dernière chanson de Katy Perry pour cette page, j'adore l'ambiance du clip... ;-)

Merci pour vos petits messages, c'est très encourageant, et puis surtout, ça me fait toujours très plaisir!

mardi 21 avril 2009

A fleur de peau...

Et peau de porcelaine...Elodie, le teint diaphane, et l'âme d'artiste...
Avec les papiers de la collection "Porcelain" de Basic Grey, des fleurs Prima (sauf pour la rose), petit papillon sur tulle et oiseau Webster's Pages, papier marron, à pois, Jenny Bowlin, ruban Fancy Pants et gouttes de rosée créées avec du vernis glossy.

Les bords du papier ont été peint au Glimmer Mist "Olive Vine", ce qui donne un aspect brillant sur l'envers des papiers, et les bordures aussi. La première lettre (A) du titre a été imprimée, puis découpée (avec bien du mal!lol) dans un cardstock brillant, le reste du titre imprimé dans un papier standard, dont l'envers a été pulvérisé de Glimmer Mist, ce qui donne un effet "mousse" au papier.


Les petites gouttes ont été créées avec du vernis "Glossy", déposé en fines gouttelettes.


D'un bord de papier déchiré, puis "recousu", descend un fil qui maintient un perchoir pour l'oiseau.


Petit papillon sur tulle, découpé dans des chutes de papier Webster's Pages.

A côté du nichoir, des fils, tendus, comme ceux d'une harpe...

Voilà pour mon joli témoin, qui est aussi la jolie compagne de mon frère...Elodie est une artiste, qui suit des études d'Arts à l'Université. Derrière son côté sombre et barock (non, pas de faute d'orthographe, juste un petit jeu de mot), elle qui s'habille si souvent en noir, il y a une jeune femme débordant d'optimisme, sensible et avec un profond Respect pour la Vie. Elle n'a qu'une vingtaine d'années, mais c'est une personne de bons conseils, calme, réfléchie, avec une vision sur l'Amour, la destinée, la vie à deux, que je partage assez...Bref, en plus d'être une belle-soeur très recommandable, on devient facilement son amie...

jeudi 16 avril 2009

En passant...

...et vite fait, voici un petit aperçu du mini (boardbook In a Box de Cloud9), créé pour le site de Simply Scrapping, qui a un petit goût de chocolat....

En ces temps où je fais attention à mon tour de taille (histoire de ne pas craquer ma robe de mariée), réaliser un mini "recettes de cuisine à base de chocolat", entourée d'enfants grignoteurs de chocolat, c'est un supplice!lol Bon, allez, hop, au boulot pour la suite...très bientôt!

mardi 14 avril 2009

Petite cousine...


La dernière fois que j'ai vu ma cousine, Noémie, j'ai eu le droit à un cours particulier sur les Petshop (les petites figurines d'animaux en plastique). Noémie est ma cousine, mais elle a le même âge que ma fille. J'ai toujours beaucoup de plaisir à l'écouter car c'est une enfant intelligente et espiègle, qui prend un petit air sérieux, totalement charmant, même lorsqu'elle me parle de ses poupées! Alors, ces papiers Sassafras Lass, avec ce petit lapin (qui rappelle vaguement les Petshop), me paraissaient idéales pour une page sur ma cousine.

Enfin, le lapin et la bande de papier décorée est de Sassafras, mais (et là je suis certaine que Tiss les a reconnu) les deux autres, le bleu, et le rouge, sont d'October Afternoon.

J'ai voulu vraiment travailler le papier, avec des effets de "plans" en découpant la bande de papier avec le petit lapin. En arrière plan, les papiers October Afternoon, en second plan, la partie gauche, et en premier plan, la partie droite (même si ça ne saute pas aux yeux, la partie droite est doublée de 3 épaisseurs de carton).
Le sketch provient du blog sketch. C'est le sketch15.


Pour le cercle, j'ai utilisé des brads. Les bords des papiers, de la photo ont été encrés à l'encre brune. Les lettres du titre ont été vernis au glossy. Le journaling est d'October Afternoon. Les boutons au centre des fleurs de Making Memories. La bandelette ciselée rouge est de K&cie.


dimanche 12 avril 2009

Bliss


C'est aussi le titre d'une chanson de Vanessa Paradis que j'aime beaucoup...
Je voulais donner à ma page un petit air de conte de fée...naturellement, l'idée de la serrure magique, de laquelle s'échapperaient des roses et des papillons, m'est venu en déchirant les bords du papier lorsque j'ai croisé du regard cette serrure Melissa Frances qui n'attendait qu'une bonne occasion pour être intégrée à une page.


C'est une photo de ma soeur Sabine, prise l'année dernière chez mes parents.


Les papier sont de 3 bugs in a Rug (le rond rose), Melissa Frances (le fleuri), Webster's Pages (à gros pois roses).

Les petites roses proviennent d'un magasin de décoration, la serrure est collé sur un morceau de papier pailleté par dessous, collé sur un nid de mousse (d'Islande!). Pour créer les branchages j'ai utilisé de la cordeline. Le papillon a été tamponné et découpé (K&co). Les charnieres (Tim Holtz) sont des grungeboard encré et embossé (cuivre et or). Pour le titre j'ai utilisé un transfert K&co Madeline.

samedi 11 avril 2009

Fields Of Gold


C'était l'année dernière, au mois de juillet.
Il ne faisait pas très chaud, et le ciel était chargé, mais, là haut, sur les falaises, parmi les herbes folles, surplombant la mer, nous étions au paradis...
Il a fallut crapahuter sur le sentier des douaniers, caché derrière les dernières maisons du Bois de Cise. Mais après le sentiment d'insécurité, après avoir franchi la barrière (le sentier est autorisé...mais à vos risques et périls!lol) et marché quelques mètres en contemplant (de pas trop prés) les vagues qui s'écrasent environ 60 mètres plus bas, on ressent comme une lame de bien-être.
Et bientôt, ce n'est plus le vide vers la mer que l'on regarde, mais le vol libre des mouettes et des goélands. Comme porté par une énorme envie de vivre et de courir parmi les herbes hautes. Puis, on s'arrête, on se regarde, et, main dans la main, on respire...tout bêtement.
C'est l'histoire de ces photos, et j'entends toujours la mélodie de la chanson de Sting en les regardant...
Une page, avec le sketch 14 de Simply Scrapping.

Le papier est de Making Memories, collection Chloé Closet, comme pour la roulotte. Les paroles de la chanson ont été imprimé sur le papier, puis déchiré.

L'oiseau a été découpé, et j'ai collé ficelle et fleurs pour lui donner plus de vie, et des carrés de mousse dessous pour le relief.

J'ai tamponné un motif "partition" pour le côté musique (trampon florilèges Design). J'ai dessinné à la peinture relief des traits de couture.


vendredi 10 avril 2009

Boîte à trésor Madeline

Avec cette valise Maya Road et ces papiers Madeline je me suis fait plaisir! Pas de sketch, pas de défi...juste l'envie de créer! Cette collection est vraiment propice à l'imagination...plongée dans le Paris début 1900, avec ces papiers romantiques et très féminins!

J'ai fait sauter la poignée (uniquement la poignée, pas les boucles ou les rivets) placé mon papier dans lequel j'avais déjà fait deux petites encoches pour passer les boucles de la poignée, puis découpé autour du métal et collé mon papier. Ensuite j'ai replacé la poignée dans les boucles, et resserré le métal avec une pince.
Pour la fermeture de la valise, j'ai démonté (enfin, plutôt dévissé) le montant métallique, et j'ai fixé deux aimants caché par des cercles de papiers (perforeuse), ensuite décoré d'un brad (k&co) et de liquid Pearl.

L'arrière de la mallette...


Trois fleurs, un chipboard, un tag, une clé miniature, et quelques serpentins de papier...

Le dessus de la boîte est décoré d'un sticker (à l'arrière j'ai collé un die-cut identique) entouré de pointillés à la liquid pearl.

Sur le côté de la boîte se trouve un petit papillon, une volute tamponnée et un sticker 3D dont j'ai vernis le faux miroir.