jeudi 26 mars 2009

Nao...tis

Voici ma contribution pour le sketch 12 de SimplyScrapping...
2 Photos, 3 sortes de papiers, et un journaling autour de 2 papiers...pas facile! J'ai décidé de faire une page toute douce, avec les nouveau-nés de l'année 2008: Naomi et Otis.
Le premier papier (bleu) est de MakingMemories (AnimalCracker), le second est un morceau de toile de Jouy, le dernier vient de la collection Madeline de K&co. Ils sont cousus entre eux par endroits, j'ai embossé un chipboard pour l'étiquette, et fais courir un ruban, collé par endroit pour le faire s'enrouler. Ce même ruban me sert de journaling. L'autre journaling est écrit directement sur la page. Les lettres des pénoms sont embossées, et le premier papier est souligné par un bord de pointillés en Liquid Pearl. Quelques photos de détails:






lundi 23 mars 2009

Féerique...

J'ai eu un peu de mal avec cette page. Il faut dire que les couleurs flashy...c'est pas vraiment dans mes goûts. Alors lorsque j'ai reçu ces papiers Glitz dans le lot que SimplyScrapping a envoyé à tous ses concepteurs...je dois avouer que j'ai fait "glitz"!
Hasard, ou chance, vendredi après-midi Valentine et Rémi ont décidé d'aller cueillir des narcisses derrières la maison (il y en a par centaines), et comme toute petite fille de son âge, elle ne quitte plus sa casquette Hannah Montana violette. Franck est toujours à l'affut de belles images, et m'a photographié ma petite fée ramassant ses fleurettes! J'avoue, j'ai légèrement retouché la photo en lui ajoutant un filtre "flou artistique".

Sous le papier "Bloom" de la collection Sparrow de Glitz, se trouve un cardstock Coredinations que j'ai encré, par endroit, en jaune. J'ai ensuite collé de la bordure fleurie en feutrine par endroit, et découpé les feuillages et les fleurs dans le papier Glitz.
Les lettres du titre (American Craft) ont été encrées en violet, et peintes au Stickles Lavender de Tim Holtz.
Vous pouvez retrouver ces produits dans la boutique de !



dimanche 22 mars 2009

Franck

Une page, pour Franck, avec les jolis papiers Blue Awning de K&co (qui m'ont beaucoup fait pensé à Baptiste!). L'avion, les coquillages, les gouttes d'eau, la boussole...Franck est un aventurier (dans l'âme), il a son permis côtier, aurait aimé être aviateur, son écrivain préféré est Jules Verne...bref, mon homme est un rêveur, et je l'aime comme ça!

Quelques petits détails:





samedi 21 mars 2009

Naomi

Une page, toute en douceur, dans un style Ann Geddes, pour Naomi, ma filleule.
C'est une photo prise à la maternité, qui a été scannée et imprimée(mon imprimante s'en sort bien!) où Naomi, âgée de quelques heures pose endormie au creux de la main de son papa, Jean-David.

Les papiers sont de PolkaDots, K&co (Madeline) et MakingMemories (Animal Crackers). Les lettres du prénom ont été recouvertes de paillettes. Les ailes de Naomi proviennent d'un papillon-plume que j'ai sauvagement décortiqué...gniarf gniarf!
Le papier sous la photo a été perforé, collé avec des carrés de mousse pour donner du relief à la page.


La page ronde de MakingMemories a subi aussi des modifications: j'ai percé des coeurs tout autour, et fait passé un ruban d'organdi.
Un peu de liquid Pearl ici et là, pour le tour des pages, ou les volutes.
J'ai utilisé aussi quelques plumes pour souligner la légereté de Naomi...




jeudi 19 mars 2009

Oh La La...

Mais qu'est-ce que j'avais ce jour là!
Bonne question!
Je fais parti de ces gens qui ferment les yeux, ou font systématiquement une grimace à la vue d'un flash ou d'un objectif. Bref, je ne suis pas du tout photo-hygiénique!lol Absolument pas naturelle, et toujours un sourire crispé...sauf sur cette photo!
On se demande bien pourquoi! Quoi que... j'ai ma petite idée, et le champagne (à consommer avec modération, et je n'en avais bu qu'un verre) y est sans doute pour quelque chose...

Revenons en à ma page, . Les papiers sont de K&co, collection Madeline (pas encore en France, nananèreeeu!), je les conseille vivement aux vendeurs comme à leurs clientes, car ils sont magnifiques (le vert fleuri est légèrement pailleté)!





mercredi 18 mars 2009

Le Cirque Rémi...


J'ai quelques jolies photos de Rémi, déguisé en Clown (Viriat, février 2007) qui n'attendaient qu'une occasion pour être scrappées...Enfin, pour l'instant, voici la boîte qui contiendra le mini-album du cirque Rémi. C'est une roulotte, comme celle du célèbre cirque Kiri...mais si, souvenez-vous de cet air: "Trotte, trotte ma jument, vole, tu as des ailes, cours bien vite dans le vent, ohé la vie est belle....oui le voilà, oh halte-là, KIRI est là...". Cet air me hante depuis deux jours, et voici le résultat: la roulotte du cirque Rémi!

La structure est en carton (comme vous pourrez le voir sur les dernières photos), les papiers et autres sont de la collection Chloé's closet de MakingMemories.


Pour créer la lampe, j'ai utiliser un bouton et une demi goutte d'eau en plastique.




Pour créer la petite cheminée, j'ai simplement assemblé des morceaux de papiers enroulés, surmonté d'un empilement de boutons.

Pour le rideau, il suffit de froncer un morceau de ruban...


L'arrière de la roulotte...l'affiche du cirque Rémi: c'est un montage sur une affiche de clown, j'ai utilisé un logiciel photo pour coller l'image de Rémi déguisé en clown, et retravaillé le texte...

La boîte s'ouvre et est maintenu fermée grâce à deux aimants.

Quelques photos pendant la réalisation...



Comme gabarit, j'ai utilisé le "bungalow" de Maya Road.


A bientôt pour le mini....

Un , pour prolonger le voyage autour des roulottes...couleurs, soleil, et dépaysement garantis!
Ajout du 30 avril 2009: Aprés le commentaire de Sanschichis, j'ai visité son blog et comme le nom l'indique j'ai découvert un petit monde en miniature. Sanschichis est une artiste incroyable, une âme de poète avec des doigts de fée, dont je vous invite vivement à découvrir le travail!
Juste par curiosité, allez donc voir sa roulotte qui est une magnifique reproduction d'une roulotte gypsie! Vraiment, madame Sanschichis, je suis très honorée de votre visite et de votre commentaire, car vous êtes une grande Dame.


jeudi 12 mars 2009

Petite Princesse...

Ils sont très beaux les papiers Fairest Them All d'Imaginisce! Brillants, et colorés, j'adore! C'est vrai que j'ai plus de facilité avec les papiers à tendance rétro, mais je me suis beaucoup amusé, avec le sketch 7 de SimplyScrapping, et ces papiers. Sans parler des photos...Oceana est tellement mignonne! Quelques photos de cette "page-minute"!





mardi 10 mars 2009

Un air de printemps...

Depuis quelques jours, nous avons le plaisir de redécouvrir nos jolies narcisses, qui poussent par centaines dans le champs juste à côté de notre maison...Pour l'instant, elles ne sont que quelques unes, mais cela donne un air de printemps vraiment agréable!
Pour l'occasion, j'ai créé un album "un Avril en Baie de Somme", avec une boîte d'embellissements Making Memories et les papiers de la même collection: Flower Patch.
J'ai également publié (en anglais) expliquant la méthode pour créer un album relié aux dimensions de son choix (ici celle de la boîte).

Voici donc les "quelques" photos!

L'album dans sa boîte...

et l'album hors de sa boîte! lol

Vue sur les détails des volutes à la Liquid Pearl.

Les petites fleurs de papier..le petit "nénuphar" est composé de trois rondelles découpées, pliées et superposées...

A l'ouverture....

Les petits onglets-rubans...








Il y avait d'autres photos, avec plein de détails...mais j'ai eu pitié de vous!