samedi 28 février 2009

Benjamin le Lutin & Schtroumpfette...

Une page rapide, d'une photo que j'adore, prise lors d'une fête d'anniversaires. Voici donc ma sœur Sabine, en rouge, et moi en bleu. Ce n'était pas volontaire, et au moment où l'ambiance commençait à chauffer, et mon frère à distribuer les chapeaux en carton, nous voici affublées de couvre-chef ridicule....mais assortis à nos tenues! Et toc!
J'ai donc voulu donner à cette page un côté "dessin animé", car on nous a appelé Benjamin le Lutin et Schtroumpfette toute la soirée....

Les autocollants sont de chez Sultane, papier Bazill et Sassafras Lass

vendredi 27 février 2009

Une maman couturière...

c'est un trésor de maman. Moi, j'ai la chance d'avoir une maman avec des mains en or, qui aime la couture, le tricot, le crochet. D'ailleurs, je vous montrerai, un jour, ses œuvres!
Sublimes!
En attendant, à l'occasion d'un challenge sur Simplyscrapping, voici une nouvelle page...avec ma bouille, à 4 ans. Ceux, qui me connaissent bien, doivent se dire que je n'ai pas beaucoup changé! Toujours la même bouille ronde, la frange, et le nez en trompette...hi hi!


Il est donc question de couture, pour cette page, car je porte sur la photo, une des robes que nous confectionnait maman. Ma sœur Sabine* avait la même. Cette page a donc des airs de magazine Burda:



Le demi cercle, papier Melissa Frances a été cousu (si, si, à la main) sur le papier Sassafras Lass.
Les étiquettes de "patron de robes petites filles", "sewing song"et l'image de la vieille machine à coudre ont été trouvées sur internet. Un ruban de dentelle court le long de la page, à droite, une breloque "ciseaux" est maintenue grâce à une mini épingle à nourrice.
La date "1982" a été tamponnée avec des tampons PinkPaislee.

Le journaling a été imprimé, vieilli, et collé sur une étiquette.
Voici le texte: "J'ai la chance d'avoir une maman couturière, qui m'a transmis, à sa façon, son goût pour ces choses qu'on fait de ses mains, et qu'on offre et partage. J'ai toujours vu ma maman, les aiguilles à la main, ou derrière sa machine à coudre. Sans parler de ma grand-mère! Ohhh ma grand-mère Victoria, son fauteuil, son sac à tricot juste à côté...agitant ses doigts, nerveusement, avec cet air si calme, et absorbée par ses séries télé!"



*d'ailleurs, en parlant de toi, j'ai l'intention de scrapper la photo de la schtroumphette et de Benjamin le Lutin...donc si tu veux mettre ton veto, c'est maintenant ou jamais!

mercredi 25 février 2009

Ben...

Une page, pour mon frère, Benoît. C'est mon petit frère, mais quand je l'appelle comme ça, ça sonne toujours faux. D'abord parce qu'il mesure au moins une tête de plus que moi, mais surtout parce que le petit garçon de 12 ans que j'ai laissé derrière moi est devenu un Homme. Un homme avec un grand "H", car j'ai beaucoup d'estime pour lui, pour son caractère juste et sincère. Ça va sans doute le faire rire, mais il me fait penser à Bouddha parfois!



C'est donc une page très nature. Papier Rico design pour le fond aux oiseaux, et Craft'n craftin' pour les volutes en relief (découpées, puis peintes au stickles orange). La page se détache d'un fond de papier CoreColor, elle est vieillie, et une cordeline s'enroule sur le côté droit, comme un lierre.




lundi 23 février 2009

Un peu de soleil dans nos photos...

avec un mini-album pour ma cousine Noémie, "fait main" de la structure et couverture, jusqu'aux pages intérieures. Attention, c'est un album entier...il y a quelques photos (en plus j'ai bénéficié du beau soleil de samedi matin pour mes photos, donc je me suis lâchée sur l'appareil!)

Voici la couverture, qui en apparence se ferme par un ruban, mais dont le rabat est maintenu par un aimant.


A l'ouverture l'album se déplie totalement: il mesure environ 15cm de hauteur, sur 50cm . Les pages ont été reliées. J'ai découpé des rectangles de 14,5cm sur 30, environ dans des papiers assortis, et j'ai plié à environ 20cm chaque rectangle puis je les ai assemblé. Ainsi l'album est composé de pages de différentes tailles, et on peut jouer avec les effets de superpositions.


Les papiers pour la couverture sont de ChatterBox, et pour les pages d'Imaginisce, collection TWITTERPATED. Quelques décos viennent de la marque colorbok, Friendly forest, qui s'accorde vraiment bien avec celle d'Imaginisce.






La maman de Noémie, Véronique, avec un bel emplacement pour le journaling.

Au centre, on voit la reliure...c'est du "fait main"!lol

Le papa de Noémie, Claude...et oui, il aime la pêche! Et à côté de lui, c'est mon papa!


Mes crapules, lors de l'anniversaire de Rémi.



Cette fois, je suis sur la photo, avec Véronique et ma maman!


J'ai créé une petite pochette pour y glisser une carte, qu'on attrape par une pince métallique.
Les cartes journaling (tag) sont d'OctoberAfternoon.


Petit souci d'ordre technique (ou informatique) les photos sont plus larges que hautes et monsieur le blog ne les accepte que dans ce sens...attention les torticolis!).

Zoom sur les détails: pour ce genre d'amas de mini-fleurs, le pistolet à colle est indispensable. J'ai hésité longtemps avant de faire cet investissement (minime), et je ne le regrette absolument pas.




Voilà ce que cela donne fermé...

Voilà, si vous souhaitez d'autres détails, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je vous répondrais avec plaisir!

vendredi 20 février 2009

Froggy Birthday!

Enfin pas trop quand même! Si les grenouilles pouvaient s'abstenir, et rester dans leur coin! Nous aimerions d'avantage un temps radieux pour ce weekend!

Voici donc une carte destinée à ma (petite) cousine, Noémie, avec une grenouille musicienne bien sympathique qui chante "Have a Rockin' Birthday!". Les papiers sont de ChatterBox, les tampons PennyBlack (pour la grenouille) et Florilèges Design (pour la partition).

Ardoise magique...

Enfin, pas vraiment...mais je suis dans une période "nostalgie" (mon anniversaire, sans doute, ce qui explique la musique de Punky Brewster..), et c'est le premier titre qui m'est venu à l'esprit! lol
Souvenez-vous, cet écran rouge, muni de deux boutons, et qu'il fallait remuer pour tout effacer!
Enfin, bref, revenons au scrap! A l'occasion du départ de la maîtresse de Cp de mon fils, pour son congé maternité, nous avons pensé à lui offrir cette ardoise altérée:






Les petites étiquettes alphabet sont de Graphic45, les rouages de TimHoltz, la pince métallique de MakingMemories. L'ardoise est une Pebeo, et l'écriture a été enduite de vernis glossy, pour ne pas disparaître avec le temps. J'ai rajouté au dernier moment un papillon, qui ne figure pas sur les photos.

dimanche 15 février 2009

Rose chocolat...



C'était un weekend bien calme...et ceux qui sont dans la confidence savent que le prochain ne sera pas du même type.
C'est pour cela qu'hier nous avons profité d'une belle journée pour se balader prés du Cap Hornu, et qu'aujourd'hui, alors que mon homme s'activait avec sa caisse à outils, moi j'en faisais autant, mais derrière mon bureau, et armée de mon pistolet à colle!


J'essaie de garder de l'avance sur mon planning "scrap". Et oui, être membre d'une équipe de designers pour une boutique a quelques avantages, mais donne aussi des "responsabilités"(c'est pas moi qui le dit, c'est Judy!).
Je suis ainsi tenue de fournir un projet par mois (si possible en accord avec les tendances, les produits vendus dans la boutique, et surtout les fêtes et les saisons), ainsi que de participer, à tour de rôle, à un challenge "sketch" (des sortes de modèle, pour créer des pages de scrapbooking), "52 sketches 52 weeks". Sans parler de la communauté qui grandit, et pour laquelle je suis tenue d'accueillir les nouveaux membres, et de faire quelques actes de présences...en anglais (Si ma prof d'anglais de terminale savait ça, elle se roulerait de rire... ).


Voici donc une couronne de Pâques...ça change du sapin, et puis ça sent le printemps!



La différence de couleurs entre certaines photos est dû a une différence d'éclairage. Les plus sombres ont été faites hier soir, et la lumière artificielle change beaucoup de chose .





Les papillons de papier sont de la marque MakingMemories.








Le matériel de base n'est pas extraordinaire: le pistolet à colle est cependant indispensable!
Les oeufs ont été acheté chez Isambourg (environ 2,5€), quelques fleurs, des plumes, des boutons et des attaches, un oiseau, rubans et Liquid Pearl.
La couronne, comme les oeufs, l'oiseau, et le petit panier, peut se trouver facilement dans un magasin de décoration intérieure.


Une bise à mon frère, Benoit, qui est le premier abonné à mon blog...s'il n'y avait pas la famille! lol