samedi 31 janvier 2009

Valentine: unique en son genre...

Le temps passe vite. Trop vite. Et je ne dis pas ça parce que c'est bientôt mon anniversaire (vous remarquerez comme je glisse subtilement cette information...), mais parce que je vois grandir, peut-être un peu trop vite, ma fille Valentine.
Nous avons réaménagé sa chambre dans des tons moins "bébé", et pour l'occasion, j'ai créé ce canvas.

Sur une toile 40/50cm, j'ai collé, puis cousu avec de la corde, une feuille de la collection SpringTime de Pink Paislee. Les monogrammes qui forment le prénom Valentine sont collés sur des papiers, noués l'un à l'autre par une cordelette.



Papillon Twiddleybitz, fleurs diffèrentes marques...


Die-cut SpringTime de Pink Paislee "if friends were flowers, I'd pick you", bordé de dentelle, charms métal et noeud de dentelle. Image avec les chats: tale of Tom Kitten, Beatrix Potter. (Valentine adore les chats)

Petit message perso, à ma fille...Tampon Florilèges Design, rub-on WeR Memory Keepers, Nonsense. Tampon oiseau Inkadinko.

Effet "corde à linge"...

Tampon Melissa Frances, Rub-on Nonsense, poudre clear et embossage à chaud.


Carte CosmoCricket, Liquid Pearl, rubans, coin métal, fleurs achetées chez Isambourg.



Photo d'un champ de coquelicot prés de St Valery sur Somme, papillons réalisés grâce à une perforeuse, décorés à la liquid pearl. La photo est mobile, uniquement maintenue par une grosse attache, et cache un dessin fait avec un tampon Florilèges design "oiseau enchanteur".

Libellule achetée (en soldes ;-) chez Artrium.

La photo a été décorée avec du rub-on (toujours WeR Memory Keepers), puis peinte avec de la Liquid Pearl. Tous les papiers ont été vieilli avec le distresser de Tim Holtz.

vendredi 23 janvier 2009

Joyeux Anniversaire!

A mon papa...Et oui, en ce 23 janvier, mon père fête son anniversaire. Alors, ce n'est pas trop mon truc, mais puisque nous aurons l'occasion de lui souhaiter ce week-end, je lui ai concocté cette petite carte...

Les papiers sont des Swiis Dot pour le cardstock, et Kaisercraft pour le motif floral. Une bande de tissu "jean", un ruban, tampon Imaginisce, "Celebrate!" Queen&Co Felt Frenzy, fleurs Petaloo, stickle Artic Ice.

jeudi 22 janvier 2009

A sing for you...



Voici un projet qui me hante depuis un moment...

Posée sur notre penderie, il y a une magnifique cage blanche, décorative, dans notre chambre, et c'est souvent le dernier objet que j'entrevois avant d'éteindre la lumière.
Je pense que c'est un peu pour ça que m'est venu l'idée de cette cage à oiseau, dérivée du manège de Flo, à qui d'ailleurs je dédie un peu cette réalisation, car le manège fut l'une de mes premières réalisations de scrap en 3d, (et il a bien usé ma patience et mon tube de colle!lol).


Bref, la conception part un peu du même principe:

une base, faites de deux cercles assemblés (là j'ai utilisé le support carton d'un rouleau de ruban...hihi), des tiges de bois (ici des piques apéritif), du papier Rico Design, et Webster's Pages, quelques fleurs, et l'oiseau (important l'oiseau!) d'Embelliscrap, que j'ai coloré avec des crayons aquarellables. L'oiseau est posé sur un chipboard "support étiquette", encré, et attaché à la partie haute de la cage avec de la cordeline, comme une balançoire. Ça s'est passé cette après-midi...je me suis relevé de ma table de travail, il était 16h20 et l'heure d'aller chercher les enfants...et j'avais en une après-midi réussi, enfin, à donner vie à mes idées...je vais beaucoup mieux dormir!lol

Voilà, un grand merci à Flo, parce qu'elle donne une autre dimension au scrapbooking. Elle le rend vivant, à la fois merveilleux et accessible. Et ce qu'il y a de sublime dans ses œuvres, c'est que je crois qu'elle ignore à quel point elle a du talent, et qu'elle survole tout ça avec une telle légèreté...Un grand merci à toi, Flo.




lundi 19 janvier 2009

Canard et cie...



Pendant les soldes, c'est bien connu, notre tendance à acheter des objets, qui sans la fameuse étiquette rouge seraient restés dans le rayon, est fortement exacerbée...

Nous voilà ainsi revenus d'un rayon décoration d'une jardinerie avec cette ardoise, en forme de canard, sur laquelle Rémi a flashé. Toujours sa passion pour les canards, ça n'a pas l'air de se calmer avec les années...

Donc cette fameuse ardoise la voilà, "customisée" façon scrap, pour mon Rémi, à sa demande.
Un petit scrap de rien du tout, qui n'a nécessité que quelques minutes...
Quelques fleurs, une étiquette créée avec un tampon Florilèges Design, quelques œillets en forme de canard (ou de poussin), un peu de Liquid Pearl, strass, ruban vichy bleu, et un pistolet à colle; et voilà une ardoise dans des tons bleu et jaune, couleurs préférées de Rémi.




dimanche 18 janvier 2009

Princesse Naomi


Voici une petite boîte, Maya Road, créée spécialement pour Naomi, ma filleule. J'ai donc conçu cette boîte pour des mains d'enfant. L'ouverture se fait avec un velcro, et le couvercle, avec la partie transparente et le château en 3D est protégée par un transparent (collé juste dessous le papier imprimé). Cela donne un effet de relief intéressant, qui hélas n'est pas visible sur les photos...sniff.
Les papiers sont d'Imaginisce, collection Fairest Them All. Il est superbe (Glitter), résistant, et a de jolies couleurs (les photos, prises sous lumière artificielle, ne leurs rendent pas justice).Les deux médaillons, créés avec les fichiers d'Edwood, disent "chut, secrets de princesse" et " trésors et secrets de Naomi".Le système d'ouverture est ...enfantin!


Clé déco Melissa Frances...

Vue de dessus...château 3D et volutes "feu d'artifices"...


Sticker Melissa Frances

L'ouverture se fait par velcro


A l'interieur, un strass géant en coeur

Le château, cette fois sur la face interieure du couvercle, vernit au gloss.



jeudi 15 janvier 2009

Une petite fée dans la tête...


Voici les photos (soignées cette fois), de l'album d'Efteling, avec ma jolie fée endormie, que j'ai baptisé Myosotis.

Myosotis, de plus prés...elle a un petit nez en trompette: c'est de famille!


Ma petite puce, qui s'éclate dans l'attraction Pirana (bouées version temple Inca)...


Mes pages préférées...vraiment dans l'esprit d'efteling...

Détail de la petite grenouille couronnée (tampon, poudre utee, transfert pour la couronne, paillettes et liquid pearl)..


La couverture de fin, petit panier trouvé chez Artgate, Fimo pour le tronc...
et un article avec Myosotis sur , le blog.


"Ma petite Myosotis, toi qui a l'air d'en connaître un rayon sur le repos, tu serais bien gentille de veiller sur le sommeil du petit Baptiste, car le pauvre petit bout d'chou, en ce moment souffre d'une otite après avoir fait un séjour à l'hôpital et ses parents ne sont pas en super forme non plus...alors un peu de paillettes magiques, le soupir d'une fée...et hop, au dodo!"