lundi 29 décembre 2008

Autour d'un Arbre...

Voilà un petit aperçu, en trois photos (prises devant mes jolies plantes...pour un côté "serre"), du coffret/album que nous avons offert à ma maman pour son anniversaire, lors de notre escapade à Cerisy dimanche. Juste un petit aperçu, car je compte envoyer la totalité des photos et un article en anglais àJudy, dés son retour de vacances...
Ma partie préférée de l'album: "Autour d'un Arbre". Le texte dit ceci: "Il est un arbre planté dans mon jardin. Un arbre qui étend ses racines, comme ma famille étend ses liens. Autour de cet arbre, elle s'y retrouve, s'y découvre, ma Famille.
Les enfants piaillent et jouent avec lui. Les hommes, étourdis, s'endorment sous son ombre. Et tous s'y sentent, sous ses branches, comme protégés."



Il y a un pommier magnifique, planté au beau milieu du jardin de mes parents. Mon père le bichonne, le surveille, le soigne quand c'est nécessaire. C'est un jardinier passionné. Souvent, quand on se réunie pour un bon repas chez mes parents, et quand le soleil tape trop fort à travers les vitres de la véranda, les dames se pressent de débarrasser verres et assiettes, et les messieurs s'occupent de transporter la lourde table jusque sous l'ombre du pommier. Une fois au frais, les discussions des grands se mêlent aux jeux des plus petits, et on finit tous par courir derrière un ballon...





Fiche technique: La valise et l'album (binder) sont de la marque Maya Road. Les papiers utilisés pour l'album sont le la collection Blue Hill de chez Crate Paper. Rubans Rouge de Garance, FancyPants ou Artemio, rub-ons 7Gypsies, FancyPants, et les nouveaux double-face Doodlebug (à saupoudrer de pailletttes), transparent MyMind'sEyes, pailletes en tube K&company ou RicoDesign, fleurs Prima et Kaisercraft, embellisements Melissa Frances, Atilolou, Rayher. Quelques perles de pluie, et beaucoup de Liquid Pearls.

vendredi 26 décembre 2008

Moments d'émotions...

Aujourd'hui j'ai reçu un merveilleux cadeau.

Je sais, nous sommes le 26 décembre, le Père Noël est déjà passé, et le sapin a même un air "dépouillé" sans ses cadeaux autour. Mais le cadeau que j'ai reçu est un peu spécial. Il est précieux, sans pour autant être cher, il n'était pas emballé dans un beau papier doré. Il est tout simplement apparu avec un clic. Ce .
Delphine m'a envoyé un mail, m'invitant à consulter son blog. Et là, j'ai pu visionner les vidéos où sa maman, et sa belle maman ont reçu leur cadeau.

Quand on passe du temps, d'abord à imaginer, puis à concevoir, et enfin à réaliser un cadeau personnalisé comme une réalisation de scrapbooking, on s'efforce de penser aussi aux petits détails, aux clins d'œil qui feront la différence, et qui feront forcément plaisir. Mais on garde en soi, cette angoisse de déplaire ou de décevoir.
D'avoir la chance d'être là, même virtuellement, et de voir l'émotion et de plaisir de ces personnes, c'est un ENORME CADEAU.
Mesdames, ce soir j'ai partagé vos larmes, car elles m'ont beaucoup touchées.
Delphine, je sais, je me répète, mais merci, un grand merci pour ces vidéos.

A tous d'excellentes fêtes!

AHHH si 2009 pouvait commencer comme se termine 2008.... ;-)

vendredi 12 décembre 2008

Maison de Noël....



Après vous avoir présenté la valise bleue et son album, voici la seconde réalisation, destinée à la maman de Delphine, qui aime beaucoup la période de noël. Pour celle-ci, nous avons donc opté pour une variante de la maison de Chachayaga, mais version "Maison de pain d'épices". La voici:






Sur un morceau de carton découpé, où j'ai collé du papier "herbe", celui dont on se sert pour la crèche, a été collé une maison "villa" Maya Road.





Les barrières, les sucres d'orge sont en fimo rouge et blanche, une pâte à modeler qui durcit lorsqu'on la cuit au four, et qui prend une apparence de plastique, ou de résine. Les papiers sont de DaisyD's, quelques embellissements Jolee aux fenêtres, de la pâte à neige...l'intérieur de la maison est également décoré de papier, ainsi que l'intérieur du toit, dont le tour est décoré de ruban vert à pois. Rien n'a été laissé "brut", l'objet étant destiné à être offert. Même le dessous de la réalisation a été recouvert d'un papier vert, portant la mention "fait main".



Le châssis des fenêtres a été peint à l'acrylique blanche, puis les rayures rouges à la peinture 3D, pour rappeler les sucreries. L'appui de fenêtre est constitué de 3 morceaux de cartons collés ensemble, poncés, puis peint à l'acrylique blanche pour donner cette impression d'épaisseur. Les branches de sapins posées proviennent de l'atelier de Flo, les boules sont des perles!

Dans la cheminée, j'ai installé un mécanisme lumineux...

Les petites cloches proviennent d'un magasin/bazar prés de chez moi...l'effet cerise et chantilly, sur le bord du toit est obtenu avec de la peinture 3d blanche "puffy" et une perle rouge transparente.

Petit bonhomme en pain d'épices (carton/bois) d'Embelliscrap...


La porte de la maison s'ouvre, grâce à deux charnières métalliques, et laisse entrevoir le Père Noël (Jolee).
Les petits détails, comme les pointillés sur le toit, sont fait à la peinture 3D.

Voilà la petite maison du Père Noël, pour laquelle je vais déposer une candidature au concours "" , bien que la petite souris m'a dit que des scrappeuses (quasi) professionnelles ( pour ne pas la nommer! lol) ont déposé également leurs candidatures. C'est donc plus pour le fun que pour gagner, mais comme disait De Coubertin....

Jardin d'intérieur...

L'intérieur de la boîte est à présent terminé. Il a été tapissé de papier de la marque MME et FancyPants, et un oiseau découpé dans un papier Little Yellow Bicycle. Ruban "dentelle" de couleur verte de la marque Prima, les autres viennent de la collection Lylou de Rouge de Garance. Les médaillons ont été créé sur ordinateur, les minis publicités (rétro) viennent du site dovercard.com.



Après avoir collé l'oiseau (j'ai cru ne jamais réussir à découper la branche sans la déchirer...), j'ai badigeonné l'ensemble avec un enduit mat.





mercredi 10 décembre 2008

Jardin d'hiver...

Au début, ça ressemble à ça:


Bref, à pas grand chose!

Puis avec une seconde couche de peinture, dans une teinte différente, un enduit mat, quelques papiers de la marque FancyPants, des charnières "GrungeBoard*" de Tim Holtz encrées et décorées, quelques oiseaux et papillons découpés dans du papier Webster's Pages ou Little Yellow Bicycle, et une grande quantité de pointillés de peinture 3d, ça donne ça:

Voici le petit cadeau que je prépare pour le noël de ma maman, et comme mes parents ne sont (toujours) pas équipés d'internet, je peux mettre en ligne les photos de l'évolution de mon travail sur le blog...enfin, plus pour très longtemps car ils songent (enfin) à s'équiper d'une connexion internet.
Inspirée par la valise bleue, j'ai eu l'idée d'une autre valise dans des tons printaniers. Il faut dire que les plus jolies photos que nous avons sont celles prises dans le jardin, prés du pommier. Il était logique que la valise contenant l'album (et l'album lui-même) reprenne les couleurs de la nature...





Serrure-déco Mélissa Frances

Je ne vous montre pas l'intérieur, pour l'instant il est encore en chantier....


*Les grungeboards, créés par Tim Holtz, sont des pièces de cartons qui ont la particularité d'être souples, un peu comme du cuir. Même au touché, on croirait du tissu.

lundi 8 décembre 2008

Bleu comme toi....


Comme je l'avais annoncé lors d'un précédent article, j'ai eu l'honneur de recevoir une commande! Et même deux commandes.
Plus de mystère, il s'agit de Delphine, une ancienne camarade d'université qui m'a contacté afin de lui préparer deux cadeaux. L'un pour sa maman, l'autre pour sa belle-maman. C'est toujours délicat, sans vraiment connaître la personne, de lui préparer un cadeau personnalisé...

Voici donc celui destiné à la belle-mère de Delphine dans un style très chic et vintage à la fois. Vous remarquerez aussi très vite que Laurent et Delphine ont un petit garçon qui s'appelle Baptiste...(c'est écrit partout!lol) Comment offrir un cadeau féminin, et un tantinet rétro dont le sujet principal est un petit garçon de deux ans....mmmhhh pas facile!

Heureusement pour moi, K&company a une très belle collection de papier dans des tons bleus (Blue Awning), et Gallica, le site de la bibliothèque de France a eu l'excellente idée de numériser ses vieux journaux (1850/1950)...Une mallette Maya Road peinte dans des tons blue-jean à la peinture Crackle Distress, des petits trésors des Tiroirs de Flo, des oiseaux et des papillons de chez EmbelliScrap, quelques décos de 7gypsies et Melissa Frances et voilà le résultat...mais voyez par vous-même, je crois que cela vous plaira! Courage: il y a quelques photos!!!
Détail sur la fenêtre sur le dessus de la valise (peinture 3D)

Zoom sur les côtés..




A l'ouverture (merci Rémi de tenir le couvercle ouvert pendant la photo...;-)

Détail de l'intérieur du couvercle....


On découvre l'album....

Le fond de la boîte est tapissé de vieilles publicités...

L'intérieur de l'album est recouvert de tissu...

Zoom sur un détail de la première page...

Les pages "avec papa"... une vieille publicité trouvée sur le net (petit clin d'oeil à la photo de la page en face, où Baptiste a presque la même position que le bébé aux lunettes)...

Zoom sur les mots en carton-bois d'Embelliscrap

Un tag à remplir se cache derrière la photo...

Petit rappel, avec le calendrier, de la date de naissance de Baptiste...



Zoom sur les décos (petit tag à remplir derrière la photo)


Les photos avec la mamie....moment de tendresse...

Les volutes ont été soulignées, en pointillés, avec la peinture 3D...



..."la" photo qu'il ne fallait pas louper....celle que préfère la mamie! Beaucoup de volutes en peinture 3d, rehaussées par des paillettes pour rappeler le papier de fond.



Photo importante avec Laurent, Baptiste et son arrière grand-père....deux tags à compléter dans une pochette derrière la photo...

La photo qui clôture l'album, celle de Baptiste et ses parents, dans un style "bijoux"...

Merci à Delphine de m'avoir autorisé à publier ces photos, j'espère que ce coffret plaira à sa belle-mère...