vendredi 31 octobre 2008

31 OCTOBRE!!!!

C'est Halloween...et on inaugure la Maison de Chachayaga!

Le toit se soulève: la maison est une boîte dans laquelle se range le mini-album. L'intérieur a été peint, puis j'ai saupoudré des paillettes!


Des yeux nous observent!




Pour l'heure, nous allons de ce pas fêter Halloween, avec une raclette ;-), puis un DVD fantastique avec quelques popcorn....

Joyeux Halloween à tous!

mardi 28 octobre 2008

Le mini-album d'Halloween...

...(celui qui se range dans la maison de Chachayaga)

La couverture





Les deux premières pages: "Rémi, Même pas peur" et "Valentine, regard terrifiant, sourire d'enfer!"






Les pages suivantes... "Réglisse, Crapule à poils" et "Musée des Horreurs".(mmh, Ben you're so Spooktacular!)




Deux photos de Réglisse, devant le bar..."Un verre de lait, Et bien serré!".




La page "t'as vu ta tête" a d'abord été déchirée, puis collée sur la page carton, idem pour la photo, qui était bien trop grande, et dont j'ai gardé et agrafé les parties intéressantes ("petit meurtre entre frère et soeur!") ...un petit air de Franckestein avec les agrafes...n'est-ce pas Doc?





Bon, alors l'affreuse "bouille de citrouille" c'est Rémi, testant pour la 1ère fois les spaghettis à la Bolognaise...pas triste!



Et voici enfin la couverture de fin...




samedi 25 octobre 2008

Arbre à Zibou d'Halloween

Voici un petit objet 3D, sur le thème d'Halloween. Sorcière et hibou toujours au rendez-vous! Les papiers sont une fois encore de Pink Paislee et le petit hibou a légèrement été "flocké" (le pauvre!). Les boutons ont été personnalisé...





jeudi 23 octobre 2008

Couleurs d'Automne

Voici une petite plaque de porte aux couleurs de l'automne. Les papiers sont de Pink Paislee et Rico Design. Les embellissements en liège de chez Embelliscrap, et les minis pomme-de-pin de chez dame nature (100% naturelles, 100% bois d'arbre...;-)...)! Fleurs tissu & papier Prima.
L'arrière a été peint à la Distress Crackle Paint "aged mahogany" (tons sienne/bordeau).

Merci à la poignée de porte pour sa participation durant les séances photo...






vendredi 17 octobre 2008

Kleenex et patisseries...

Un petit clin d'œil avec mon copain Fluffles le chat, de chez Stampendous...il a raison, on ne sait jamais, autant manger le gâteau tout de suite, la preuve:


Comme l'indique le titre de l'article, depuis deux jours je suis abonnée aux mouchoirs jetables et autres "pschitt-pschitt" dans les narines (comme le dit Rémi).
En attendant que le gros-crobe décide d'aller voir ailleurs (mon autonomie sans me moucher étant très réduite, cela ne me laisse pas beaucoup de liberté dans mes mouvements pour le scrapbooking...), voici les photos de parts de gâteaux que, pour certains, vous connaissez bien pour les avoir vues sur la table lors de la fête d'anniversaires du 11 octobre.


Un gâteau (8 parts): nous étions 17.


Le principe était simple, je ne me suis pas foulé un neurone ;-) : qui dit anniversaire, dit gâteau d'anniversaire! Donc les marque-places étaient des boîtes triangulaires, en feuilles Bazzill, décorée pour prendre l'aspect d'une pâtisserie.


La peinture 3D blanche comme crème chantilly, et des perles roses ou rouges à la place de la cerise.



Avec quelques modifications, et en utilisant le même papier pour chaque part, on peut imaginer, à l'occasion d'un baptême, ou d'un anniversaire d'enfant, des contenants pour des dragées ou des bonbons.