mardi 30 septembre 2008

Album à souvenirs de baptême

L'autre façon de mettre en valeur des photos, en dehors du scrapbooking, c'est d'avoir un logiciel de création de clip et diaporama. Ça c'est l'autre spécialité de la maison, et c'est une passion de couple. Bien que le photographe en chef, ici, c'est Franck...et dans son domaine, il est fort, très fort mon homme!
Il était logique de trouver, avec l'aide des techniques du scrapbooking, une présentation agréable et originale: la voici!
C'est un petit album, que j'ai réalisé de A à Z, de la couverture au contenu.
Le principe est assez simple: on découpe dans du carton la couvertures, en 5 parties (les deux faces, les deux tranches, et le rabat), selon les dimensions, et épaisseur souhaitées, on recouvre de papier, avec les bases de la reliure, sans oublier de penser à la méthode de fermeture, et on décore.
Là, le but était d'y glisser un DVD, et pourquoi pas, d'autres souvenirs. Les dimensions sont donc 15/15. J'ai démonter une pochette à DVD dont je me suis servi comme gabarit. Idem pour une boîte d'allumettes qui devient boîte à trésor (chausson, sucette...). Un cadre et plusieurs décorations de chez Embelliscrap et quelques petits trésors sortis des Tiroirs de Flo.

Quelques photos, car les images sont plus simples que les mots...

L'album est maintenu fermé par un ruban, un papillon (Embelliscrap) se cache derrière le rabat.
La totalité de l'album se déplie.

La partie centrale, avec la boîte à trésor et le cadre.






La partie "DVD".

Une bande de tissu, avec monogramme "N" a été collée à l'intérieur de la tranche de l'album, et une épingle maintient une étiquette "journaling" (recto-verso).









jeudi 25 septembre 2008

Chouette, une invitation! ;-)

Aux couleurs de l'automne, voici enfin les photos des invitations pour le tri-anniversaire!
Cliquez, pour plus de détails...




(Date, lieu et numéro de téléphone ont volontairement été camouflés)

samedi 13 septembre 2008

Du nouveau chez les citrouilles...

Quelques petits travaux d'aménagement et de décoration chez Chachayaga:

Nous avons créé, à l'arrière de la maison, un potager avec des citrouilles...




Petite décoration de toiture...


La grenouille attrape des mouches, et il y a un vermisseau au dessus de la fenêtre ...

Le chemin jusqu'à l'entrée a été dallé.

vendredi 12 septembre 2008

La cuisine de Chachayaga...

..est épouvantable! Je vous la déconseille! Même son chat n'en veut pas! Il suffit de la regarder cuisiner pour vous ôter l'appétit pendant plusieurs jours. Vérifiez par vous même:




mercredi 10 septembre 2008

Maison hantée...la suite



Des bruits étranges s'échappent de ma scraproom...
Des cris stridents, des rires diaboliques, des grincements de dents... Bref, une sorcière squatte mon bureau.
Et croyez-moi, vivre avec une sorcière n'est pas de tout repos!
Entre ses bocaux aux contenus non-identifiés, ses marmites qu'elle trimbale, son chat qui fait ses griffes sur mes rideaux, son balai qu'elle laisse traîner partout, Chachayaga la sorcière n'était pas un cadeau.
Et j'avais bien remarqué la chouette cachée dans le placard de la cuisine, et la chauve-souris sous le lavabo...je lui avais pourtant dit de les mettre dans le garage!
Pour résumé, ça devenait un enfer!

J'ai retourné le problème dans tous les sens, mais expulser une sorcière n'est pas chose facile.

Déjà parce qu'avec son bazar, ça m'aurait bien pris toute une journée. Ensuite, parce que je craignais, c'est vrai, un peu sa réaction (et Chachayaga a assez mauvais caractère). Et puis aussi par pitié; car les beaux jours, si beaux jours il y eut, sont derrière nous, et que c'est très cruel de mettre dehors une pauvre vieille sorcière sous notre rude (et surtout très humide) climat de Picardie. Sans compter les risques d'une plainte anonyme à la Socièté Protectrice des Sorcières...Ca peut mener loin!

Finalement, j'ai repensé aux explications de nos chers élus sur la crise du logement, et j'ai décidé de prendre moi-aussi (enfin, surtout moi!) les choses en mains!

Un soir j'ai dessiné les plans d'une maisonnette pour Chachayaga et sa ménagerie.
La maison est construite, et nous en sommes à la décoration intérieure...mais Chachayaga a vraiment des goûts bizarres, et nos discussions, animées, sont nombreuses à ce sujet!En fait, ne lui dites-pas, mais j'avais d'avantage pitié pour la chouette que pour cette vieille taupe de Chachayaga...c'est un animal protégé, la chouette. Surtout depuis le succès d'Harry Potter.



mardi 9 septembre 2008

Travel


Voici quelques photos du dernier album (oui, il y en a beaucoup, mais il y a aussi beaucoup de détails...). Il est composé de page-lettre qui composent le mot TRAVEL (voyage), et rapportent notre expédition aux Pays-Bas, à Center Parcs Het heijderbos.
C'est un album BoBunny, papier, déco et rubans de la même marque.













L'arrière de l'album...signé Fabinou!