mardi 22 juillet 2008

Un petit coin de paradis...Suite

Premières pages et petit ajout sur la couverture...c'est Hugo l'escargot...;)

Hugo l'escargot...


Le petit biberon est en "carton-bois", il m'a été offert par la boutique d'EmbelliScrap. Il n'était pas percé (ni coloré)...mais bon...un bon coup de marteau et un outil pour les œillets, et le tour est joué! C'est le côté pratique du carton-bois, maniable et très résistant à la fois!


Le gros papillon est également en carton-bois. Il a été peint (Tulipe blanche et or, paillettes, et encres orange et verte)




A l'ouverture...


Magnifiques photos..(pour une fois!lol)


Les doodlings sont en papier découpé et au Bic Gel.

dimanche 20 juillet 2008

Dans les choux....


Suite de la boîte "Un petit coin de Paradis", avec le mini-album.
Voici la couverture de la partie consacrée à Otis. C'est un min-album sur le même principe que celui d'Inès et Sami. Chacun son sens de lecture, donc deux pages de couverture.
Puisque, c'est bien connu, les petits garçons naissent dans les choux, voici la bouille d'Otis dans un petit jardin!
L'étiquette choux est faite avec un reste de support de stickers "titre blanc" de chez Gaïa (que j'adore car ils sont en français). Le bâton...encore avec un bâton d'esquimau glacé!
Les choux sont fait avec des fleurs Prima en papier pliées et collées entre elles.
Otis a été tamponné, puis réecrit au stylo Gel Bic orange. Les yeux du hibou, ainsi que les inscriptions "Hoo", quelques détails sur les ailes des papillons.

Dans la boîte...une clotûre, un jardin...


Le hibou....j'adore! Il a "une bonne tête"! Au dos de l'étiquette est noté: "Dans mon jardin, il y a... des roses et des choux!"

vendredi 18 juillet 2008

Un petit coin de paradis...

Nouvel album de scrap en 3D.

Voici la boîte qui va contenir le mini-album. Elle vient également de chez Embelliscrap, et les papiers sont de la collection Walls de ChatterBox. Idéal pour ce genre de travail. Ce papier est résistant, très fin, et a une texture tissée. En plus il est double (recto-verso), ce qui facilite bien les choses!

Pour les détails: j'ai peint le contour à la peinture Tulipe (le côté dentelle des petits points), la barrière est faite de bâtons de glace (ceux que je n'ai pas mangé, puisqu'ils proviennent des rub-ons!), ils sont peint à la gouache blanche, l'herbe est composée de fibre-ruban de chez Basic Grey, un bouton "panier" et des pommes en papier.
La plante grimpante (fleurs et papillon) est faite d'une fibre de chez Basic Grey, elle aussi. Les feuilles ont été découpées dans le même papier que celui de l'intérieur de la boîte.
Le hibou sur sa branche a été tamponné deux fois sur un papier, l'un découpé en entier, l'autre uniquement l'aile que j'ai ensuite collé sur le hibou principal.

L'album destiné à être logé à l'intérieur est en cours de préparation. Il contiendra des photos des petits loups nés cette année, d'où le thème du jardin...les filles dans les roses, les gars dans les choux!
La plante grimpante...


Le hibou..


Vue de profil...il y a même des encoches pour faire une anse.

jeudi 17 juillet 2008

Nous...les filles!

Un petit post, histoire de vous montrer mon nouveau projet.
C'est un album de chez Embelliscrap. Un petit magasin, en ligne, très sympa. Le genre de p'tite bêbête qui monte qui monte...parce que leurs produits sont fait "maison", parce qu'il n'y a pas de marque, et que...bin c'est pô cher!
Et la scrappeuse bidouilleuse que je suis apprecie.
Le côté "p'tite main" et le côté économique. Un brin franchouillarde aussi.
Car le marché ne contient, en majorité que des produits en provenance des Etats-Unis (que j'importe, d'ailleurs, sur Ebay ..c'est ce qu'il y a de plus rentable, surtout vu le cours du dollar).
Bons produits, certes, mais chers dans nos commerces, car encore rares. Ce qui leurs laissent une belle marge...sur notre dos!:(

Donc voici un mini-album, intitulé "Nous...les filles". Petites photos donc de Valentine & moi, sur un thème très doux. Crème et transparent.


Valentine et les fleurs...Avril 2007...avec un "chromos" d'une petite fée.




Petit coeur transparent de chez Embelliscrap, également.

Petite parenthèse à propos de nounours, qui a des goûts très variés...moi aussi, ça tombe bien!;)
On a donc complété la playlist avec sans doute des titres que vous découvrirez ici...bonne lecture!

Robots in disguise_girls wanna have fun
Colbie Caillat_OXYGEN (j'adore!)
Marcel & son orchestre_les vaches
l
es Fatals Picards_Goldorak est mort (special dédicace to Ben!)
Mika_Lollipop
Coldplay_Viva la vida (acoustic)
Alanis Morissette_giggling for no reason
The Wannadies_You&Me song
Mike Doughty_I hear the bells
Kylie Minogue_wow
Sugababes_Surprise
Etta James_I just wanna make love to you
The Corrs_Haste to the Wedding
Kenny Chesney_I go Back
The lovin' Spoonful_ Daydream
Jackie DeShannon_What the world needs now
Gabriella Cilmi_Sweet about Me
Nouvelle Vague_In a Manner of speaking
Bach, prelude suite n°1 (bwv 1007)(Rostropovich)
Sidney Bechet_Petite Fleur
Nina Kinert_Through your eyes

vendredi 11 juillet 2008

Lollipop

Fin du manège (enfin, pour l'instant!), avec les deux autres photos...Celle avec Franck, avec un petit cœur transparent de chez Embelliscrap cousu directement sur la photo, et un tag journaling dissimulé.
Et la seconde avec Rémi & Valentine "Bras Dessus, bras Dessous", avec un autre petit zozio. J'ai également rajouté des détails, comme les fleurs ou les oranges sur le socle, et peint des détails du socle, du toit, à la gouache pailletée.
Bon, je sais que le style ne plaira pas à tous le monde. C'est un peu flashy! Mais c'est un choix délibéré, ce qui ne m'empêchera pas de réaliser d'autres choses plus sobres...;)


Ti zozios...

Suite du petit manège...Avec, pour une fois, moi en vedette! J'hésitais sur le choix des photos, et mon homme m'a fait remarqué à juste titre que j'apparais rarement dans mes œuvres. Ce petit manège comportera donc 3 photos: une avec Franck et les enfants, l'autre avec Valentine et Rémi, et la dernière, et bien la voici, avec pour titre "Amuser la galerie". C'est une photo, comme l'explique le tag caché derrière les deux petites fleurs du haut, qui a été prise au Hourdel, en avril, lorsqu'on a reçu de la visite. J'avais bravement escaladé la digue de galets pour calmer les enfants (Valentine, Rémi et Noémie qui s'amusaient à se cacher là-haut), mais arrivée en haut, je me suis assise, j'ai contemplé la petite famille en bas, et j'ai réalisé que j'aurai quelques difficultés pour descendre. D'ailleurs, je crois que je me suis bêtement laissée descendre comme sur un toboggan! Photo de Franck, qui était en contrebas, avec ma maman, mon père, ma tante et mon oncle, ainsi que Ben et Elodie.

Quelques détails...les losanges du nuage, le haut du manège, les fleurs à sa base, ont été peint à la gouache pailletée.


Le petit zozio, qui est en relief, grâce des des glue dots.


Zoom sur la base du manège.

jeudi 10 juillet 2008

Comme sur un manège...


Dans la série "je me complique la vie et j'aime ça", voici le manège à photos. Ou plutôt son commencement...
C'est un projet assez long, j'y ai passé mon après-midi (on voit que les loulous sont absents...!), et je suis loin d'avoir fini.
Mais voici tout de même la première photo. La base est achevée, ça ressemble déjà un peu à un manège!
Merci à Flo, de Floliescrap, gagnante du , pour son tutoriel et ses explications.
J'ai utilisé un maximum de papier de Sassafras Lass, dans la collection Lollipop. Un petit air du monde de Mika...(heu, le chanteur!). J'adore aussi leur collection My Dearest (celui avec le Bambi...N'est-ce pas Elodie!), et plein d'autres avec Oliver le hibou.

Quand je pense que j'ai découvert le scrapbooking il y a seulement quelques mois...début 2008! On peut dire que je suis accro maintenant!

Là, je suis comme un enfant quelques jours avant noël, car j'attends un énorme lot acheté sur Ebay en provenance des Etats-Unis...."Jingle Bells, Jingle bells!" J'ai hâte de voir ça, et de pouvoir utiliser les nouvelles fournitures.

mercredi 9 juillet 2008

Sami & Inès...

Un mini-album dans un style très "pop" consacré à Inès & Sami, chacun sa page de couverture selon le sens de lecture.

La couverture "Sami &..."


La couverture "Inès et..."


Détails...




La page thème d'Inès...on peut lire " Un petit oiseau, une jolie princesse, une petite star,....un soleil,...un arc-en-ciel, une jolie poupée, une souris coquine, une petite musique, une pierre précieuse, une pluie d'amour, une fée, une petite fille qu'on adore! Inès, c'est tout ça!"




La page thème de Sami, où on peut lire "Sami est un petit garçon curieux , rêveur. Il aime le monde de Disney, ses personnages, ses couleurs...Il est sensible. On le voit souvent perdu dans ses songes. Mais Sami, c'est aussi la joie de vivre. C'est un blagueur, Et lorsqu'il rit, on rit avec lui."






Cette page est un "pop-up"..enfin, j'ai essayé! Donc la photo, silhouettes découpées, se détache du reste de la page pour former un paysage en relief. L'arbre est lui aussi en relief, collé avec des glue-dots.


Des pages trés "filles"...plumes, strass, et couleur rose...

dimanche 6 juillet 2008

Joyeux Noël!


Non, non, je ne déraille pas.... C'est juste que j'ai reçu il y a quelques temps un joli bloc 15/15 DaisyD's sur le thème de noël, et j'avais également un album tag à compléter...J'ai donc découpé dans les premières pages les lettres du mot "noël", et voilà le résultat!
Pour vous donner une idée de la taille réelle, ce qui n'est pas évident sur une photo, les pages du tagbook font (sauf les lettres!) 13 cm de longueur sur 6,5cm de hauteur.



Quelques détails.....

Reste plus qu'à le remplir...il m'a déjà fallu deux après-midi (pluvieuses) pour faire la base, là je souffle un peu ou je vais aussi dormir "scrap" cette nuit! Un de ces quatre, je vais faire du "somnambooking" si ça continue!;)

La suite dans le prochain article!

Ps: Bienvenue à Nounours, le petit nouveau du blog, qui a le plaisir d'animer musicalement notre petit blog! N'hesitez pas à cliquer sur les flèches pour changer de titre, ou mettre en pause s'il vous agace.
Pour l'instant dans la playlist: The Corrs, Mike Doughty, Alanis Morissette, Kenny Chesney, Nouvelle Vague, The Platters et..... Les Fatals Picards (avec "Goldorak est mort" à écouter très vite si vous ne connaissez pas encore...mdr)! On ajoutera d'autres morceaux dés qu'on aura un peu d'inspiration...