jeudi 26 juin 2008

Départ..

Bientôt le départ de Valentine et Rémi pour un mois de vacances. Le temps va être long sans eux. Ils mettent pas mal d'animations dans la maison...
Tout va sembler si calme, si propre! ;) Sans rire, même si auprès de Franck chaque jour semble toujours trop court, j'ai bien peur que leur absence me pèse..comme à chaque fois qu'ils partent. D'autant plus que les protocoles que nous espérions pour juillet, ne pourrons pas commencer avant septembre...

L'heure est donc aux préparatifs: un maximum de lessive (ils se sont changés deux fois hier), quelques achats de dernières minutes pour profiter des soldes pour acheter deux ou trois shorts et t-shirts, une petite montagne de repassage, et l'organisation des bagages.

J'en profite pour glisser quelques mots câlins dans leur valise, et de ces derniers jours pour confectionner une étiquette porte-adresse pour chaque valise.

Voici pour l'instant, celle de Valentine, à l'arrière se trouve son nom et prenom, et son adresse (que je vais éviter de mettre ici, sur le web):

samedi 14 juin 2008

copain de scrap...


Me voilà bien surprise de voir le matou de la maison, Réglisse, qui s'installe dans la boîte où je range les chutes de tissu, juste au pied de mon bureau. Comme à son habitude, c'est à dire avec sa nonchalance habituelle, monsieur chat s'est couché dans cette boîte qui semble ridiculement petite par rapport à lui. Il faut dire que, comme tout chat célibataire et adepte du "Home Sweet Home", ce cher Réglisse a quelque peu de l'embonpoint...J'y suis sans doute pour beaucoup, l'ayant habitué, lors de nos séances quadri-quotidiennes, à lui offrir un peu de lait en même temps que je m'en verse un peu dans la tasse de café. Nous avons donc un chat dodu, pourvu également d'un très mauvais caractère!